La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Interaction ISO avec OCLC-WCRS – Lemprunt Mai 2012.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Interaction ISO avec OCLC-WCRS – Lemprunt Mai 2012."— Transcription de la présentation:

1 Interaction ISO avec OCLC-WCRS – Lemprunt Mai 2012

2 Interaction ISO avec OCLC La présentation qui suit, décrit linteropérabilité ISO entre VDX et OCLC- WCRS pour les demandes demprunt. Il sera maintenant possible denvoyer des demandes dans OCLC-WCRS directement à partir de VDX. Limplantation de linteraction ISO entre VDX et OCLC-WCRS se fera en quatre (4) phases : Ajout de 570 localisations OCLC dans VDX (Complété). Changement de protocole pour 275 localisations VDX, actuellement SG (11 Juin 2012). Emprunt – à partir du 11 juin 2012 (Sur demande). Prêt - Automne 2012 (Sur demande). Avantage: Éliminer la double gestion des demandes dans VDX et OCLC-WCRS.

3 Interaction ISO avec OCLC – Quelques données Statistiques de 2010 – 2011 Emprunt:8480 demandes avec prêteurs HOCLC dans VDX. 149 demandes avec comme prêteurs une bibliothèque OCLC inscrite dans VDX sous le protocole SG. Prêt:3350 demandes avec emprunteurs HOCLC dans VDX. 60 demandes avec comme emprunteurs une bibliothèque OCLC inscrite dans VDX sous le protocole SG. Total: vs 209.

4 Interaction ISO avec OCLC – Localisations OCLC Localisations OCLC dans VDX Actuellement, les localisations OCLC dans VDX ne doivent pas être utilisées, ni pour le prêt, ni pour lemprunt. Lorsque vous implanterez linteraction ISO avec OCLC, vous pourrez les utiliser pour faire vos demandes demprunt. Facilement identifiables dans VDX : Dans la fiche de localisation: Dans file de prêteur (Emprunt):

5 Interaction ISO avec OCLC – LEmprunt Exemple daffichage de fonds dune notice OCLC: Bibliothèque non prêteuse dans OCLC et qui nest pas enregistrée dans nos localisations VDX. Bibliothèque prêteuse dans OCLC et inscrite dans VDX comme prêteur OCLC. Bibliothèque non prêteuse dans OCLC mais inscrite dans VDX. Bibliothèque prêteuse dans OCLC mais qui nest pas enregistrée dans nos localisations VDX.

6 Interaction ISO avec OCLC – LEmprunt Une fois vos localisations OCLC identifiées, les inscrire dans votre File de prêteur dans VDX.

7 Interaction ISO avec OCLC – LEmprunt Vérifier le Mode de livraison Pour une demande de Copie, le Mode de livraison doit obligatoirement être Courriel pour que les adresses Courriel et Ariel soient transmises dans la demande OCLC. Inscrire dans le champ Note sur le document : (facultatif) Le Numéro VDX de la demande Autres informations pertinentes concernant la demande

8 Interaction ISO avec OCLC – LEmprunt Ajouter le montant approprié dans le champs Coût maximum en devise américaine ($US), pour activer la facturation IFM. Obligatoire, sinon la demande est rejetées par OCLC-WCRS Autoriser ensuite la demande

9 Interaction ISO avec OCLC – LEmprunt Fonctionnement VDX vérifie si le premier prêteur de la file est une localisation OCLC. Si cest la cas, VDX vérifie si le prêteur suivant de la file est aussi une localisation OCLC. Il répètera cette opération jusquà un maximum de cinq (5) localisations. VDX rassemblera ces localisations et enverra quune seule demande VDX qui contiendra les cinq localisations prêteuses vers OCLC-WCRS.

10 Interaction ISO avec OCLC – LEmprunt Fonctionnement Quelques minutes plus tard, VDX recevra un Rapport-Indication dOCLC contenant plusieurs informations au sujet de létat de la transaction. Ajout cliquable dans lHistorique de la demande. Identification de la localisation prêteuse active dans les Notes Publiques.

11 Interaction ISO avec OCLC – LEmprunt Fonctionnement Modification du numéro de demande du prêteur attribué par VDX Par le numéro de demande actif dans OCLC-WCRS

12

13 Interaction ISO avec OCLC – LEmprunt Fonctionnement Si le premier prêteur OCLC envoie une réponse négative, VDX recevra un Rapport – Indication qui sinscrira dans lHistorique de la demande VDX, ainsi que deux (2) Notes publiques: Lune indiquant la raison de la réponse négative. Lautre identifiant la nouvelle localisation prêteuse active. Ce scénario peut se poursuivre jusquà ce quun prêteur expédie le document ou que la demande passe à lÉtat Doc non fourni.

14 Interaction ISO avec OCLC – LEmprunt

15 Interaction ISO avec OCLC – Activation Plusieurs autres détails. Voir la documentation complète sur le site WEB Colombo: Documentation: Interaction ISO entre VDX et le Partage des ressources WorldCat (OCLC-WCRS) EMPRUNTS - Avril 2012Documentation: Interaction ISO entre VDX et le Partage des ressources WorldCat (OCLC-WCRS) EMPRUNTS Semaine du 11 juin 2012, activation à QMU. Les établissements CREPUQ qui désirent activer linteraction ISO avec OCLC pourront déterminer la date dactivation qui leur convient. Une personne de léquipe Colombo se rendra sur place la première journée dactivation pour réviser le fonctionnement avec le personnel de PEB.


Télécharger ppt "Interaction ISO avec OCLC-WCRS – Lemprunt Mai 2012."

Présentations similaires


Annonces Google