La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ANIMATION PAR JEUX DE LUMIERE TUTORIEL DE J. FOSTER.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ANIMATION PAR JEUX DE LUMIERE TUTORIEL DE J. FOSTER."— Transcription de la présentation:

1 ANIMATION PAR JEUX DE LUMIERE TUTORIEL DE J. FOSTER

2 CREATION DU TEXTE Créez un nouveau document de 300x300 pixels Sélectionnez outil texte Police de grande taille et style gras Tapez SPY par exemple

3 CREATION DU TEXTE Barre option du texte : créer un texte déformé Coquille vers le bas Inflexion 35 % Ajouter un style de calque sur le texte Mode de fusion : produit Couleur : noir Opacité : 75% Angle : 130° Éclairage global Distance : 35 pixels Grossi : 0% Longueur : 5 pixels Pour donner lillusion que le texte flotte sur larrière plan, lombre portée doit être crée loin sous le texte

4 CREATION DU TEXTE Le calque de texte étant actif sélectionnez effet incrustation de motif dans la boite de dialogue style de calque Choisissez une texture personnalisée avec un motif serré pour que la texture reste visible une fois appliquée au texte Sélectionnez effet biseautage et estampage Biseau interne large et lissé Cliquez OK Les réglages sont à déterminer en fonction de chaque cas particulier.

5 CREATION DU TEXTE Activez le calque fond Edition-remplir et choisissez la texture identique au texte ou bien une autre suivant votre inspiration. Le texte semble flotter sur le fond de limage, éclairé par une source lumineuse dans le coin gauche de lécran.

6 CREATION DE LA SOURCE LUMINEUSE Pour obtenir un effet plus, nous allons simuler une source de lumière artificielle se déplaçant autour de limage.

7 CREATION DE LA SOURCE LUMINEUSE Créez un nouveau fichier 600x600 pixels avec un fond transparent Remplissez le fond avec du noir Sélectionnez outil gomme, en choisissant le mode pinceau : arrondi flou 200 pixels, opacité 100%. Au moyen de outil gomme, cliquez une ou deux fois au centre de limage. Cette opération crée un trou transparent avec des bords flous au milieu de limage.

8 CREATION DE LA SOURCE LUMINEUSE Copiez intégralité du calque dans le presse papier et retournez au fichier contenant le texte 3D Collez limage au dessus du calque texte et centrez le spot de lumière au milieu de limage. Enregistrez votre fichier au format photoshop pour préservez la structure en calques.

9 MISE EN MOUVEMENT Depuis photoshop passez à Image ready Sur la première image animation sélectionnez outil déplacement puis faire glisser le calque de lumière vers le coin supérieur gauche Créez une nouvelle image en cliquant sur le bouton Reproduit limage sélectionnée situé dans la bas de la palette Animation ou en sélectionnant nouvelle image dans le menu contextuel de la palette.

10 MISE EN MOUVEMENT Déplacez progressivement, sur plusieurs images,le spot de lumière vers le texte du calque de texte et vous devez accompagner le déplacement du spot de lumière sur différentes images dun déplacement de léclairage et de lombre portée appliquée au texte 3D Pour la première image, affichez la palette ombre portée pour le calque de texte : modifiez langle. Poursuivez ce processus dajustement image par image. Dans la boite à outils cliquez sur aperçu dans le navigateur pour visualiser le résultat sur votre navigateur. Vous pouvez modifier les paramètres : déplacement, angle, densité de couleur, délai de limage etc…. Une fois le travail terminer, ajuster les paramètres de la boite Optimiser et enregistrez votre travail.


Télécharger ppt "ANIMATION PAR JEUX DE LUMIERE TUTORIEL DE J. FOSTER."

Présentations similaires


Annonces Google