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POWERPOINT 97 POMazagol Les barres d'outils PowerPoint donne la possibilité douvrir de nombreuses « barres doutils ». Pour ajouter ou enlever une barre.

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2 POWERPOINT 97 POMazagol

3 Les barres d'outils PowerPoint donne la possibilité douvrir de nombreuses « barres doutils ». Pour ajouter ou enlever une barre d'outils, il suffit d'effectuer un clic de droite sur la barre de menu. 3 barres d'outils suivantes sont indispensables : Standard Mise en forme Dessin

4 La barre d'outils Dessin (1) Les formes automatiques : Avec cette fonction, vous pouvez ajouter dans votre présentation des lignes, des connecteurs, des formes de base, des flèches pleines, des organigrammes, des étoiles, des bannières, des bulles, des légendes et des boutons d'action. Cette barre d'outils est essentielle pour construire des présentations de qualité. Voici quelques fonctions : Les figures géométriques : Avec ces quatre boutons, vous pouvez facilement construire des traits, des flèches, des rectangles et des ellipses.

5 La barre d'outils Dessin (2) Le texte : Le premier bouton permet d'entrer une zone de texte dans une présentation. Le deuxième permet d'insérer un objet de type WordArt (très utile pour mettre un peu de style dans vos présentations). Les couleurs : La couleur de remplissage est utilisée pour l'intérieur d'un objet, que ce soit l'intérieur d'un cercle, d'un rectangle, d'une bulle...etc. La couleur d'une forme est utilisée pour le contour d'une forme et les droites (traits, flèches...). La couleur de police est utilisée pour le texte. Traits, flèches et lignes : Ces trois boutons permettent respectivement de choisir l'épaisseur d'un trait, le style d'une ligne et le style d'une flèche. Les effets : Ces 2 boutons permettent de mettre une ombre dans une forme et de donner un effet 3D.

6 Les modes d'affichages (1) Pour changer le mode d'affichage de votre présentation, vous pouvez y accéder par le menu fichier. Une façon plus rapide est disponible sur une barre d'outils, habituellement située au coin inférieur gauche de votre fenêtre (copie écran).

7 Les modes d'affichages (2) Mode Diapositive : Mode servant à ajouter du texte et des images et de voir le résultat final. Mode Plan : Mode permettent dorganiser des diapositives. Mode Trieuse de diapositive : Mode permettant d'afficher plusieurs diapositives à la fois et de les déplacer les unes par rapport aux autres. Mode Page de commentaires : Ce mode permet de taper des commentaires à chacune des diapositives. Mode Diaporama : Mode utilisé pour projeter une présentation.

8 Les modèles de diapositives À chaque fois que vous ouvrez une nouvelle présentation ou que vous insérez une nouvelle diapositive, la fenêtre suivante apparaît :

9 Insertion d'une nouvelle diapositive Pour insérer une nouvelle diapositive, vous pouvez y aller de 2 façons : Commande "Nouvelle diapositive" dans le menu Insertion Bouton sur la barre d'outils standard

10 Insertion d'images Prendre une image préalablement enregistrée sur votre périphérique. Prendre une image de la bibliothèque. On peut aussi utiliser le bouton correspond ant sur la barre d'outils

11 L'arrière-plan Vous pouvez en tout temps changer la couleur d'arrière-plan de vos diapositives. Pour ce faire, vous devez sélectionner la commande "Arrière-plan..." dans le menu "Format.

12 L'arrière-plan (suite) La fenêtre suivante devrait apparaître. Vous avez le choix entre certaines couleurs proposés, des couleurs supplémentaires et, pour rendre vos présentations intéressantes, des motifs et des textures.

13 L'arrière-plan (suite) Par exemple, vous pouvez prendre un arrière-plan sur Internet, l'enregistrer et l'insérer dans votre présentation. La commande "Motifs et textures..." est très intéressante. Elle permet entre autre d'insérer des dégradés, des textures, des motifs ou des images comme arrière-plan.

14 L'arrière-plan (suite)

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22 Si un cadre est sélectionné Les effets d'animation Si une image est sélectionné e Pour ajouter des effets visuels et sonores à votre présentation, vous devez tout d'abord retrouver la petite étoile jaune sur la barre d'outils "mise en forme". Après avoir appuyé sur le bouton "Effets d'animation", une des deux fenêtres suivantes devrait apparaître :

23 Les effets d'animation (suite) PowerPoint vous propose différentes effets : l'effet automobile l'effet volant l'effet appareil-photo l'effet flash l'effet de texte laser l'effet de texte machine à écrire l'effet goutte-à-goutte

24 Les effets d'animation (suite) Il est possible d'utiliser l'animation personnalisée. Une fois entré dans la fenêtre "Personnaliser l'animation", assurez-vous d'aller dans l'onglet "Effet". Avec une animation personnalisée, les possibilités sont très grandes.


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