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Enregistrement dun document 1. Activer le menu « Fichier », 2. Choisir la commande « Enregistrer sous… », 3. Dans la boite du dialogue qui saffiche, choisir.

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1 Enregistrement dun document 1. Activer le menu « Fichier », 2. Choisir la commande « Enregistrer sous… », 3. Dans la boite du dialogue qui saffiche, choisir lemplacement denregistrement, 4. Taper le nom du fichier, 5. Valider.

2 Ouverture dun document existant 1. Activer le menu « Fichier », 2. Choisir la commande « Ouvrir… », 3. Dans la boite du dialogue qui saffiche, chercher puis sélectionner le fichier à ouvrir, 4. Valider.

3 Copie dun bloc de texte 1. Sélectionner le bloc de texte à copier, 2. Activer le menu « Édition », 3. Choisir la commande « Copier… », 4. Positionner le curseur à lendroit de copie du bloc, 5. Réactiver le menu « Édition », 6. Choisir la commande « Coller ».

4 Déplacement dun bloc de texte 1. Sélectionner le bloc de texte à déplacer, 2. Activer le menu « Édition », 3. Choisir la commande « Couper… », 4. Positionner le curseur à lendroit vers lequel on veut déplacer le bloc, 5. Réactiver le menu « Édition », 6. Choisir la commande « Coller ».

5 Mise en forme de caractères dun texte Mise en forme de caractères dun texte 1. Sélectionner le bloc de texte à mettre en forme, 2. Activer le menu « Format », 3. Choisir la commande « Police… », 4. Dans la boite du dialogue qui saffiche, appliquer la mise en forme voulue (Police, Style, Taille, Couleur, Soulignement, couleur de soulignement, …), 5. Valider

6 Mise en forme de paragraphe dun texte Mise en forme de paragraphe dun texte 1. Sélectionner le ou les paragraphes à mettre en forme, 2. Activer le menu « Format », 3. Choisir la commande « Paragraphe… », 4. Dans la boite du dialogue qui saffiche, appliquer la mise en forme voulue (Alignement,Retraits, Espacements, Interligne, …), 5. Valider

7 Insertion dune image 1. Positionner le curseur à lendroit dinsertion dimage, 2. Activer le menu « Insertion », 3. Choisir la commande « Image » puis sélectionner la source de limage (Image clipart, A partir du fichier, …), 4. Chercher puis sélectionner limage à insérer, 5. Valider.

8 Insertion dun tableau 1. Positionner le curseur à lendroit dinsertion du tableau, 2. Activer le menu « Tableau », 3. Choisir la commande « Insérer » puis sélectionner loption « Tableau », 4. Fixer la taille du tableau (nombre de colonnes et nombre de ligne), 5. Valider.

9 Mise en page dun document 1. Activer le menu « Fichier », 2. Choisir la commande « Mise en page… », 3. Dans la boite du dialogue qui saffiche, appliquer la mise en page voulue (Marges, Orientation, …), 4. Valider.

10 Impression dun document 1. Activer le menu « Fichier », 2. Choisir la commande « Imprimer… », 3. Dans la boite du dialogue qui saffiche, régler les paramètres dimpression (nom de limprimante, numéros de pages à imprimer, nombre de copies, …), 4. Valider.

11 Rechercher/Remplacer 1. Activer le menu « Edition », 2. Choisir la commande « Rechercher / Remplacer… », 3. Dans la boite du dialogue qui saffiche, cliquer sur longlet adéquat (« Rechercher » ou « Remplacer »), 4. Taper le mot à rechercher puis le nouveau mot si on veut le remplacer, 5. Valider.

12 Insertion dun document 1. Positionner le curseur à lendroit dinsertion du fichier, 2. Activer le menu « Insertion », 3. Choisir la commande « Fichier », 4. Dans la boite du dialogue qui saffiche, Chercher puis sélectionner le fichier à insérer, 5. Valider.

13 Insertion dun numéro de page 1. Activer le menu « Insertion », 2. Choisir la commande « Numéros de page… », 3. Dans la boite du dialogue qui saffiche, sélectionner la position et lalignement des numéros de page à insérer, 4. Valider.

14 Insertion de la date/heure 1. Positionner le curseur à lendroit dinsertion de la date / heure, 2. Activer le menu « Insertion », 3. Choisir la commande « Date et heure… », 4. Dans la boite du dialogue qui saffiche, sélectionner le format de la date / heure à insérer, 5. Valider.

15 Insertion dun lien hypertexte Lien interne : Lien interne : 1.Sélectionner la cible du lien, 2.Activer le menu « Insertion », 3.Choisir la commande « Signet… », 4.Dans la boite du dialogue qui saffiche, taper le nom du signet puis valider, 5.Sélectionner la source du lien, 6.Réactiver le menu « Insertion », 7.Choisir la commande « Lien hypertexte… », 8.Dans la boite du dialogue qui saffiche, cliquer sur loption « Emplacement dans ce document » puis sélectionner le signet cible du lien, 9.Valider.

16 Insertion dun lien hypertexte Lien externe : Lien externe : 1.Sélectionner la source du lien, 2.Activer le menu « Insertion », 3.Choisir la commande « Lien hypertexte… », 4.Dans la boite du dialogue qui saffiche, cliquer sur loption « Fichier ou page web existant(e) » puis sélectionner la cible du lien, 5.Valider.

17 Entête et pied de page 1. Activer le menu « Affichage », 2. Choisir la commande « En-tête et pied de page… », 3. Ajouter (taper) puis mettre en forme len-tête et pied de page du document, 4. Cliquer sur le bouton « Fermer ».

18 Puces et numéros 1. Sélectionner la ou les ligne(s) à mettre en forme, 2. Activer le menu « Format », 3. Choisir la commande « Puces st numéros… », 4. Dans la boite du dialogue qui saffiche, cliquer sur longlet adéquat (Avec puces ou Numéros), 5. Choisir le type de puces ou des numéros à appliquer, 6. Valider.

19 Multicolonnage 1. Sélectionner le texte à mettre en colonnes, 2. Activer le menu « Format », 3. Choisir la commande « Colonnes… », 4. Dans la boite du dialogue qui saffiche, fixer le nombre de colonnes puis régler la largeur et lespacement entre les colonnes, 5. Valider.

20 Lettrine 1. Sélectionner le texte à lui ajouter une lettrine, 2. Activer le menu « Format », 3. Choisir la commande « Lettrine… », 4. Dans la boite du dialogue qui saffiche, choisir la position et régler les options de la lettrine à ajouter (Police, hauteur et la distance de texte), 5. Valider.

21 Publipostage 1) 1) Création du document principale (document de base) : a) Sélection du type de document b) Sélection du document de base 2) 2) Création de la source des données (Sélection des destinateurs) : a) Fixer les champs de fusions (propriétés des destinateurs) b) Remplir puis enregistrer la source des données 3) 3) Insertion des champs de fusions 4) 4) La fusion du document principale et la source des données


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