La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

FG_DII-I_Sept 2012. « Si une fois en passant je jette un petit papier sur le sol, une bouteille en PET dans une poubelle à ordures, un mégot ou un chewing-

Présentations similaires


Présentation au sujet: "FG_DII-I_Sept 2012. « Si une fois en passant je jette un petit papier sur le sol, une bouteille en PET dans une poubelle à ordures, un mégot ou un chewing-"— Transcription de la présentation:

1 FG_DII-I_Sept 2012

2 « Si une fois en passant je jette un petit papier sur le sol, une bouteille en PET dans une poubelle à ordures, un mégot ou un chewing- gum par terre, ce nest pas si grave.. »

3 Noublie pas, nous sommes environ sur le campus … et nous risquons de nous retrouver très vite avec ce panorama …

4 Est-ce dans cet environnement … que je veux étudier ?

5 Pour éviter cela, rien de plus simple; jette tes déchets dans les poubelles et recycle ce qui peut lêtre !

6 Voilà a quoi ressemble les POINTS DE TRI …

7 Les POINTS DE TRI sont nombreux sur le campus…

8 Quelques précisions sur les point de tri… Dans une poubelle à papier tu peux déposer tout ce qui est journaux, revues, enveloppes et en général tout autre papier propre.

9 Quelques précisions sur les point de tri… Les bouteilles en plastique qui ne portent pas le logo PET vont dans la poubelle à ordures.

10 Quelques précisions sur les point de tri… Il faut écraser les canettes avant de les mettre dans les poubelles de tri. Laluminium est très coûteux et presque indéfiniment recyclable.

11 Quelques précisions sur les point de tri… Si tu es fumeur, on a pensé à toi. Toutes sortes de cendriers sont mis à ta disposition sur le campus, alors ne jette pas tes mégots sur le sol!

12 Sache aussi, quil existe une déchetterie sous la Coupole (CO), dans laquelle tu peux apporter de nombreux autres déchets, car lEPFL recycle plus de 18 types de déchets. Heures douverture : tous les vendredis de 10h00 à 12h00

13 En été 2012, une nouvelle Star est apparue sur le campus La poubelle compacteuse solaire

14

15

16

17

18

19 Et pour toute autre question, adresse-toi au Concierge responsable du secteur !

20 Des gestes très simples nous permettront de préserver le campus propre! Respecter le matériel mis à notre disposition, jeter les déchets dans les poubelles qui conviennent, maintenir le sol sans mégots ni chewing-gum!

21

22 LEPFL met à notre disposition les moyens nécessaires pour maintenir notre campus propre, mais sans ma participation, ces moyens ne servent à rien !

23 FG_DII-I_Sept 2012 Projet «Propreté à lEPFL» ENAC INTER BPE Contact: Prof. E. Gnansounou edgard. DII-I / Intendance & Conciergerie


Télécharger ppt "FG_DII-I_Sept 2012. « Si une fois en passant je jette un petit papier sur le sol, une bouteille en PET dans une poubelle à ordures, un mégot ou un chewing-"

Présentations similaires


Annonces Google