La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1. Réduire les ordures La meilleure solution consiste, en premier lieu, à réduire les ordures que nous produisons.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1. Réduire les ordures La meilleure solution consiste, en premier lieu, à réduire les ordures que nous produisons."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20 1. Réduire les ordures La meilleure solution consiste, en premier lieu, à réduire les ordures que nous produisons.

21 en faisant les emplettes, essayez d'acheter des produits qui ne sont pas trop emballés.

22

23

24 Réduire les ordures La meilleure solution consiste, en premier lieu, à réduire les ordures que nous produisons. Par exemple, en faisant les emplettes, essayez d'acheter des produits qui ne sont pas trop emballés. Dès que vous déballez quelque chose, l'emballage devient tout de suite des ordures. En choisissant un produit, pensez à la quantité de déchets qui vont en découler. Par exemple, les couches et les serviettes en papier doivent être jetées une fois usées. Elles deviennent des ordures. Mais le tissu peut être lavé et utilisé indéfiniment, donc c'est un meilleur choix. C'est important de ne pas oublier qu'il existe des façons de réduire la quantité d'ordures que nous produisons.

25 Réutiliser Une façon d'aider l'environnement consiste à réutiliser quelque chose au lieu de le jeter. Par exemple, vous pouvez aplatir les canettes d'aluminium vides et les réutiliser sous forme de feuilles de métal. Vous pouvez confectionner des meubles à partir de bouts de bois et utiliser les bocaux de verre bien nettoyés pour conserver des aliments, des fournitures de menuiserie et du matériel de bureau. Faites travailler votre imagination et votre récompense sera un monde plus propre.

26 Le recyclage est un moyen de produire moins de déchets.

27 Prenons l'exemple du verre. Prenons l'exemple du verre.

28 Quand le verre est recyclé, il est nettoyé dans des usines spéciales, broyé et refondu pour en faire du verre neuf prêt à être transformé en quelque chose d'autre.

29

30

31 Recycler Le recyclage est un moyen de produire moins de déchets. Prenons l'exemple du verre. Quand le verre est recyclé, il est nettoyé dans des usines spéciales, broyé et refondu pour en faire du verre neuf prêt à être transformé en quelque chose d'autre. Alors, cette bouteille de verre dans laquelle vous avez bu hier peut devenir un nouveau bocal de verre demain. C'est cela le recyclage. Essayez de savoir s'il existe une usine de recyclage près de chez vous. Si oui, vous et vos voisins pouvez ramasser et y amener différentes sortes de déchets. Ces usines vont les transformer en une nouvelle matière. Voici une liste de choses que vous pouvez recycler : les bouteilles de verre, le métal et les boîtes en fer blanc, les journaux, le papier de bureau, et certains plastiques. Certaines usines achètent même ces articles, alors ça vaut la peine de voir s'il existe une usine de recyclage près de chez vous. Tout en nettoyant l'environnement, vous allez peut être faire un peu d'argent pour vous.

32

33

34

35 S'il existe une usine de recyclage près de chez vous. Vous allez peut être vous faire un peu d'argent De poche

36

37


Télécharger ppt "1. Réduire les ordures La meilleure solution consiste, en premier lieu, à réduire les ordures que nous produisons."

Présentations similaires


Annonces Google