La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le mardi 7 mai 2013 avec la 5°B, Mme Chouaouta et Mme Cappe. Sauvons-nous!!!

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le mardi 7 mai 2013 avec la 5°B, Mme Chouaouta et Mme Cappe. Sauvons-nous!!!"— Transcription de la présentation:

1 Le mardi 7 mai 2013 avec la 5°B, Mme Chouaouta et Mme Cappe. Sauvons-nous!!!

2 Il est encore temps de nous sauver, non pas en cherchant une autre planète, mais en recyclant. Nous avons enquêter dans la région. D'abord, au centre de tri du Muy, puis au centre d'enfouissement du Cannet des Maures. Le bilan n'est pas très positif. Introduction

3 Ici, des artisans viennent décharger leurs palettes et leurs déchets en bois. Les camions du centre ramènent les déchets en verre (poubelle verte) en provenance des villages voisins. Le bois sera ensuite broyé et revendu à des menuiseries et le verre sera recyclé en de nouvelles bouteilles, flacons (etc.) Arrivage du bois et du verre au centre

4 Voici laire de vidage, cest à cet endroit que les camions déchargent les déchets triés des poubelles jaunes (bouteilles et flacons en plastiques, briques alimentaires, emballages en carton, boîtes de conserve et canettes) et bleues (papiers) dans 6 cases.

5 Après être restés dans laire de vidage, les déchets passent sur la trémie doseuse puis sur un bariton qui va séparer les corps plats (poubelle bleue) des corps creux (poubelle jaune). Les corps plats vont monter et les corps creux vont redescendre.

6 Quand les corps creux redescendent, ils arrivent sur le tapis dalimentation qui les conduit à la cabine de pré-tri.

7 Les cabines de pré-tri et de tri.

8 Les déchets creux passent ensuite dans une dernière cabine.

9 Arrivée au Centre d'enfouissement du Cannet des Maures

10 Malgré les apparences, ce paysage est transformé par nos déchets... l'odeur vous l'indiquerait !

11 Derrière nous : les déchets de plus de 20 ans...

12 La « montagne » des années

13 Et la « montagne de déchets » actuels...

14 Conclusion Malgré le tri des bons citoyens, un dixième de nos déchets seulement part au recyclage (par le centre de tri), l'essentiel rejoint les « montagnes » de déchets dont on ne sait plus que faire. Le centre d'enfouissement du Cannet doit fermer car il est saturé et il n'y a pas encore de solution d'avenir.


Télécharger ppt "Le mardi 7 mai 2013 avec la 5°B, Mme Chouaouta et Mme Cappe. Sauvons-nous!!!"

Présentations similaires


Annonces Google