La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Rome Basilique Saint-Pierre et le Vatican. Rome – Palais de Venise (XVe sièce)Rome – Palais du Latran Gravure du XVII e siècle Rome – Palais du Quirinal.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Rome Basilique Saint-Pierre et le Vatican. Rome – Palais de Venise (XVe sièce)Rome – Palais du Latran Gravure du XVII e siècle Rome – Palais du Quirinal."— Transcription de la présentation:

1 Rome Basilique Saint-Pierre et le Vatican

2 Rome – Palais de Venise (XVe sièce)Rome – Palais du Latran Gravure du XVII e siècle Rome – Palais du Quirinal Gravure du XVII e siècle

3 Rome – Pont Saint Ange

4 Modène Palais ducal Palais de Sassuolo Villa de Pentetorri

5 Buste de Francesco I er dEste Le Bernin Buste dAlexandre VII Melchiorre Cafà

6 Florence Palazzo Vecchio Palais des Offices Le Casino di San Marco

7 Le Château de Versailles

8 Escalier des ambassadeurs (reconstitution)

9 Versailles – Trianon de Porcelaine Gravure du XVII e siècle Versailles – Grand Trianon

10 Velasquez en Italie Francesco dEste Innocent X

11 Florence – chapelle des princes

12 Statue équestre de Cosme I er de Médicis Jean de Bologne – 1594 Statue équestre de Marc-Aurèle Michel-Ange

13 Statue de Cosme I er de Médicis Pierre de Franqueville – Pise, 1594 Statue équestre de Ferdinand I er de Médicis Pietro Tacca, Florence, 1608

14 Portrait de Cosme III de Médicis ( ) Portrait de Cosme I er de Médicis Lodovico Cigoli, 1603

15 Louis XIV en Alexandre Charles Le Brun, La Famille de Darius aux pieds d'Alexandre dit "la tente de Darius, huile sur toile, 2,98 x 4,53 m, Versailles, Château de Versailles et Trianon.

16 Saint Louis Jean Jouvenet, Saint Louis intercédant pour des blessés après la bataille de la Mansourah, 1709, huile sur toile, 2,85 x 1,72 m, Versailles, Château de Versailles et Trianon.

17 Louis XIV en Apollon Jean Nocret, La famille royale en dieux de lolympe, 1670, huile sur toile, 3,05 x 4,2 m, Versailles, Château de Versailles et Trianon.

18 Louis XIV en soleil lors du ballet de la nuit de 1653

19 "Ce fut là (lors du carrousel de 1662) que je commençai à prendre (la devise) que j'ai toujours gardée depuis ; et que vous voyez en tant de lieux. Je crus que, sans s'arrêter à quelque chose de particulier et de moindre, elle devait représenter, en quelque sorte, les devoirs d'un prince, et m'exciter éternellement moi-même à les remplir. On choisit pour corps le soleil, qui, dans les règles de cet art, est le plus noble de tous, et qui, par la qualité d'unique, par l'éclat qui l'environne, par la lumière qu'il communique aux autres astres qui lui composent comme une espèce de cour, par le partage égal et juste qu'il fait de cette même lumière à tous les divers climats du monde, par le bien qu'il fait en tous lieux, produisant sans cesse de tous côtés la vie, la joie et l'action, par son mouvement sans relâche, où il parait néanmoins toujours tranquille, par cette course constante et invariable, dont il ne s'écarte et ne se détourne jamais, est assurément la plus vive et la plus belle image d'un grand monarque". Louis XIV, Mémoires. La devise solaire Devise de Louis XIV, médaille en argent, 1674, Paris, BNF.

20 La Grande Galerie ou le roi héroïsé Charles Le Brun, Le Roi gouverne par lui-même, huile sur toile, 103 x 99 cm, Versailles, Galerie des glaces.

21 Louis Ferdinand II Elle, Louis XIV, roi de France, en armure, vers Philippe de Champaigne, Louis XIII couronné par la Victoire, vers 1635

22 Pierre Mignard, Louis XIV à cheval couronné par la Victoire Devant le siège de Maëstricht, vers 1670

23 François Girardon, Louis XIV à cheval, 1694, bronze, Paris, musée du Louvre. La campagne des statues

24 Décors pour le Palais de Pluton (Alceste), par Vigarani

25 Andrea Sacchi, Pasqualini couronné par Apollon, 1641

26 Pierre Matthieu, Entrée dHenri IV à Lyon, 1595

27 Stephano Della Bella, Gravure, burin et eau forte en 6 planches. Entrée à Rome de lambassadeur de Pologne en 1633.

28 Gravure, burin et eau forte en 6 planches. Entrée à Rome de lambassadeur de Pologne en 1633.

29 Jean I Marot, Lentrée de Louis XIV et Marie-Thérèse à Paris, 1660

30 André Félibien et les fêtes versaillaises Le spectacle de Lully La salle de bal


Télécharger ppt "Rome Basilique Saint-Pierre et le Vatican. Rome – Palais de Venise (XVe sièce)Rome – Palais du Latran Gravure du XVII e siècle Rome – Palais du Quirinal."

Présentations similaires


Annonces Google