La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ce sont les mêmes principes en architecture : par exemple la façade du Louvre, palais du roi à Paris Le projet du Français Claude Perrault : Le projet.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ce sont les mêmes principes en architecture : par exemple la façade du Louvre, palais du roi à Paris Le projet du Français Claude Perrault : Le projet."— Transcription de la présentation:

1

2 Ce sont les mêmes principes en architecture : par exemple la façade du Louvre, palais du roi à Paris Le projet du Français Claude Perrault : Le projet de l Italien Le Bernin : Le 3e projet de Le Bernin : Trop tard ! Louis XIV préféra...

3 Claude Perrault, qui construisit la façade de 1666 à 1688 : un modèle d architecture classique inspirée de l Antiquité gréco-romaine: Le frontonLe pilastreLes colonnesLa corniche

4 Le Bernin avait déjà construit, de 1657 à 1667, une colonnade (284 colonnes, 88 piliers, 140 statues de saints en marbre) devant la basilique Saint-Pierre de Rome, encerclant la place Saint-Pierre de ses deux bras ouverts, comme pour accueillir les catholiques du monde entier. La place Saint-Pierre et la colonnade du Bernin vues de la basilique : mouvement, richesse, lignes courbes, perspective, cest de l architecture baroque. La basilique Saint-Pierre derrière la colonnade du Bernin.


Télécharger ppt "Ce sont les mêmes principes en architecture : par exemple la façade du Louvre, palais du roi à Paris Le projet du Français Claude Perrault : Le projet."

Présentations similaires


Annonces Google