La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ACCU 2010 Conférence annuelle des utilisateurs de Claroline 2010 Le site Claroline du Centre daide à la réussite (CAR) de lUQAR : Une « arrière-boutique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ACCU 2010 Conférence annuelle des utilisateurs de Claroline 2010 Le site Claroline du Centre daide à la réussite (CAR) de lUQAR : Une « arrière-boutique."— Transcription de la présentation:

1 ACCU 2010 Conférence annuelle des utilisateurs de Claroline 2010 Le site Claroline du Centre daide à la réussite (CAR) de lUQAR : Une « arrière-boutique » sans capharnaüm Phillip Schube Coquereau Doctorant et chargé de cours, Département de lettres et humanités Collaborateur au Centre dAide à la Réussite UQAR 1

2 1- PRÉSENTATION DU CAR 2- OUTILS EXPLOITÉS PAR LE SITE CLAROLINE DU CAR 3- UN POTENTIEL TECHNO- PÉDAGOGIQUE À EXPLOITER ACCU PLAN de COMMUNICATION

3 1.1 ENCADRER LÉTUDIANT DANS SA DÉMARCHE DAMÉLIORATION PAR DIFFÉRENTES FORMULES DE SOUTIEN ; 1.2 ÉCLAIRER LÉTUDIANT SUR LES EXIGENCES INTELLECTUELLES, MÉTHODOLOGIQUES ET ADMINISTRATIVES DE LUNIVERSITÉ ; 1.3 FAVORISER LAUTONOMIE DE LÉTUDIANT ET LA POURSUITE DE SA DÉMARCHE PAR DES RESSOURCES DOCUMENTAIRES (CLAROLINE). 1- Présentation du CAR ACCU

4 Présentation du CAR (suite) ACCU Parmi les tâches du CAR : Rassembler les ressources pertinentes aux activités d'aide et de soutien. Participer au développement de matériel et d'interventions permettant de répondre aux besoins spécifiques de certaines clientèles ou de certains programmes.

5 1-PAGE DACCUEIL / 2-ANNONCES 3- DOCUMENTATION / 4- PLAN DU SITE 5- FAQ / 6- EXERCICES 2- Outils exploités par le site Claroline du CAR ACCU

6 1- Page daccueil ACCU

7 1-Page daccueil (suite) ACCU

8 1 -Page daccueil (suite) Description du site : activités, rubriques et nature du contenu Problèmes relevés : disposition, longueur, répétition ACCU

9 2- Annonces ACCU

10 2- Annonces (suite) Avantages communicationnels Corrélation Annonces / Accueil ACCU

11 3-Documentation ACCU

12 3-Documentation (suite) ACCU

13 3-Documentation (suite) ACCU

14 3-Documentation (suite) ACCU

15 3-Documentation (suite) ACCU Analogie du Centre daide et du Carrefour Une classification par principes Laccompagnement par le rappel

16 4-Plan du site ACCU

17 4-Plan du site (suite) ACCU

18 4-Plan du site (suite) La voie du « coup dœil » : arborescence et compréhension. Alternative à loutil de recherche ? ACCU

19 5- Foire aux questions (FAQ) ACCU « Question de fréquence » Questions orphelines Questions complexes

20 5- FAQ (Suite) ACCU

21 6- Exercices ACCU

22 6- Exercices (suite) ACCU Exercices mandat du CAR Exercices ressources externes

23 RESSOURCES PÉDAGOGIQUES AUDIOVISUELLES : 1- EXERCICES INTERACTIFS 2- TUTORIELS 3- PRÉSENTATIONS VIDÉO ACCU Un potentiel à exploiter

24 CLAROLINE COMME OUTIL DE GESTION : 1- INSCRIPTIONS ET RÉSERVATIONS 2- AJUSTEMENTS PAR LA FRÉQUENTATION ACCU Un potentiel à exploiter

25 ACCU CONCLUSION MERCI DE VOTRE ATTENTION ! PSC


Télécharger ppt "ACCU 2010 Conférence annuelle des utilisateurs de Claroline 2010 Le site Claroline du Centre daide à la réussite (CAR) de lUQAR : Une « arrière-boutique."

Présentations similaires


Annonces Google