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Publié parCorinne Duchene Modifié depuis plus de 10 années
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r e t o u rs u i v a n to r i g i n e Baccalauréat Professionnel Maintenance des Équipements Industriels Séminaire Bac professionnel M.E.I. 08 février 2006 Séminaire académique de Pont de Beauvoisin 08 Février 2006 Programme de la journée 08 Février 2006
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r e t o u rs u i v a n to r i g i n e 8h 30Accueil des participantsIntervenant 9h00Les points clefs du diplôme Philippe Hespel I.E.N Du référentiel des activités professionnelles aux modalités de certification Philippe Hespel I.E.N Les repères pour la formation, les locaux, les équipementsBernard Mongellaz C.T.X Une didactique associée, les centres dintérêts. Philippe Hespel I.E.N Une proposition de répartition des horaires denseignement. Philippe Hespel I.E.N 11h15Présentation de matériels. 12h15Apéritif 12h45 13h45 Repas 13h45Présentation de matériels 14h45Le règlement dexamenPhilippe Hespel I.E.N Construire une situation dévaluation Philippe Hespel I.E.N U31 – Livret de suivi, Fiche dévaluationBernard Mongellaz C.T.X. U32 - Fiche dévaluation -sujet 0Bernard Mongellaz C.T.X 16hDébat Philippe Hespel I.E.N 17hClôture du séminaire Philippe Hespel I.E.N Programme de la journée Séminaire Bac professionnel M.E.I. 08 février 2006
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r e t o u rs u i v a n to r i g i n e Critères dévaluation Équipement industriel ou composant Epreuve ou sous épreuve Construire une situation dévaluation REFERENTIEL Activité projetée INTERVENTION
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Séminaire Académique du Séminaire académique 19 décembre 2007 Pont de Beauvoisin 4 19 décembre 2007
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Séminaire académique 19 décembre 2007 Pont de Beauvoisin 5
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6 Équipement industriel ou composant Epreuves Chronologie de construction dune situation dévaluation Activité projetée Problématique de maintenance Compétences et Critères dévaluation Activité justifiée à valider Situation validée ? Outils daide à la validation NON Epreuve non conforme Triptyque À modifier
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20 mai 2009 Pont de Beauvoisin 7 En 2011, lévaluation sappellera intermédiaire Les Outils dAide à la Validation mais seront toujours opérationnels
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20 mai 2009 Pont de Beauvoisin 8 Les Outils dAide à la Validation Voir les repères pour la formation du BEP MEI
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Comment construire et valider une situation: 20 mai 2009 Pont de Beauvoisin 9 Problématique : - dapprentissage? ou / et - dévaluation? ou / et - dévaluation? Un groupe délèves Les activités Les référentiels
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Comment construire et valider une situation: 20 mai 2009 Pont de Beauvoisin 10 Problématique : - dévaluation intermédiaire? intermédiaire? À partir du règlement dexamen du BEP MPEI Un groupe délèves Les activités Les référentiels Règlement dexamen
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20 mai 2009 Pont de Beauvoisin 11 Evaluation intermédiaire : EP2 Un groupe délèves Les activités Règlement dexamen À partir du règlement dexamen du BEP MPEI
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20 mai 2009 Pont de Beauvoisin 12 Lévaluation proposée est-elle conforme aux attendus du Règlement dexamen? Un groupe délèves Les activités Règlement dexamen Il est inévitable de consulter le R éférentiel de C ertification?
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20 mai 2009 Pont de Beauvoisin 13 Un groupe délèves Les activités Règlement dexamen
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20 mai 2009 Pont de Beauvoisin 14 Un groupe délèves Les activités Règlement dexamen Compétences à consulter dans le R éférentiel de C ertification du MPEI
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20 mai 2009 Pont de Beauvoisin 15 Un groupe délèves Les activités Règlement dexamen Compétences à consulter dans le R éférentiel de C ertification du MPEI
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Chronologie de construction dune situation dévaluation 20 mai 2009 Pont de Beauvoisin 16 Compétences et Critères dévaluation Équipement industriel ou composant Epreuves Règlement Activité projetée INTERVENTION Variables définies par léquipe pédagogique Constantes Réglementaires
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20 mai 2009 Pont de Beauvoisin 17 Chronologie de construction dune situation dévaluation Équipement industriel ou composant Epreuves Activité projetée Problématique de maintenance Compétences et Critères dévaluation Activité justifiée à valider Situation validée ? Outils daide à la validation NON Epreuve non conforme Triptyque À modifier
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20 mai 2009 Pont de Beauvoisin 18 Équipement industriel ou composant Problématique de maintenance Compétences et Critères dévaluation Epreuve Conforme Triptyque validé Équipement industriel ou composant Problématique de maintenance Situation validée ? OUI Activité justifiée à valider Activité validée Outils daide à la validation Epreuves
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Proposition doutils daide à la validation dune certification intermédiaire 20 mai 2009 Pont de Beauvoisin 19 Evaluation en entreprise Laide à la mise en œuvre de cette épreuve sera abordée cette après midi
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20 mai 2009 Pont de Beauvoisin 20 Proposition doutils daide à la validation dune certification intermédiaire
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Méthodologie délaboration de loutil 20 mai 2009 Pont de Beauvoisin 21 Étapes chronologiques du déroulement de la situation de formation ou dévaluation RAP du bac RC du MPEI
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20 mai 2009 Pont de Beauvoisin 22 Exploitation de loutil X X X X X Appréhender le fonctionnement du mécanisme Ce pavé est spécifique à « la préparation de son intervention », les autres situations étant mises en œuvre que sur le réel.
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20 mai 2009 Pont de Beauvoisin 23 Moduler le barème proposé si nécessaire Y1 2 X Cette situation ne doit pas exister Les activités proposées doivent pouvoir être positionnées dans les cases colorées de la grille (en précisant le support pour EP2 1ère phase)
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20 mai 2009 Pont de Beauvoisin 24 permet une vision globale et synthétique: Loutil daide à la validation des situations certificatives intermédiaires permet une vision globale et synthétique: des compétences évaluées, des compétences évaluées, des actions mises en œuvre au sein de chaque compétences retenues pour lépreuve, des actions mises en œuvre au sein de chaque compétences retenues pour lépreuve, des critères dévaluations, des critères dévaluations, du barème du barème Tout ou partie À respecter À moduler
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20 mai 2009 Pont de Beauvoisin 25 Rappel: quelques termes sont « barrés » sur les grilles, pourquoi? EP1 doit être justifiée par une problématique de maintenance autre que mécanique EP2 doit être justifiée par une problématique de maintenance mécanique
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20 mai 2009 Pont de Beauvoisin 26 MERCI DE VOTRE ATTENTION
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