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Lévaluation certificative des compétences 1 1Séminaire national Métiers de la MODE – Paris 7 mai 2009.

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1 Lévaluation certificative des compétences 1 1Séminaire national Métiers de la MODE – Paris 7 mai 2009

2 Le contrôle en cours de formation n Evaluation certificative des compétences terminales n Par sondage n Par sondage (extrait du référentiel : toutes les compétences ne sont pas forcément évaluées …) n Quand lélève est « prêt » n Quand lélève est « prêt » (suivi des élèves) n Sans interrompre le processus de formation n Sans interrompre le processus de formation (pendant les heures denseignement professionnel) n A travers une situation professionnelle dévaluation n A travers une situation professionnelle dévaluation (le terme SUJET est réservé à lépreuve ponctuelle) Séminaire national des Métiers de la Mode – Paris – 7 mai PAS SUJET !

3 Le contrôle en cours de formation n Situation dont la durée peut varier entre la durée imposée à lépreuve ponctuelle et le double de celle-ci n Situation dont la durée peut varier entre la durée imposée à lépreuve ponctuelle et le double de celle-ci (si le « temps passé » peut être inclus dans les critères dévaluation, en aucun cas il ne constituera une limite infranchissable) n Un professionnel y est associé n Un professionnel y est associé (non indispensable, il est toutefois le garant de la professionnalité de la situation) n Lévaluation fait lobjet dun contrat avec lélève et dun rapport transmis au jury terminal n Lévaluation fait lobjet dun contrat avec lélève et dun rapport transmis au jury terminal (toutes les informations peuvent être consignées sur un seul document) Séminaire national des Métiers de la Mode – Paris – 7 mai FIN

4 Le contrôle en cours de formation Des outils au service des équipes Séminaire national des Métiers de la Mode – Paris – 7 mai FIN De la tâche à lunité en passant par la compétence Le suivi des élèves / compétences acquises Le contrat dévaluation : dossier « candidat » Le règlement dexamen Le CCF en STI : Questions / réponses

5 Le suivi des élèves Des outils au service des équipes Séminaire national des Métiers de la Mode – Paris – 7 mai BCP

6 Le suivi des élèves Séminaire national des Métiers de la Mode – Paris – 7 mai FIN Le suivi des élèves / compétences acquises D4

7 Le contrat dévaluation Séminaire national des Métiers de la Mode – Paris – 7 mai

8 Le contrat dévaluation Séminaire national des Métiers de la Mode – Paris – 7 mai Il sagit là des principales étapes que le candidat devra respecter; Le questionnement et les documents à renseigner seront insérés dans la chemise A3 qui constituera le dossier dévaluation du candidat.

9 Le contrat dévaluation Séminaire national des Métiers de la Mode – Paris – 7 mai Résultats attendus Le résultat est conforme aux spécifications définies dans le cahier des charges. Les délais imposés ont été respectés, … Critères dévaluation au regard des compétences évaluées Linterprétation de la solution technique est …………….. Le débit matière est conforme au cahier des charges La conformité des matériaux et produits a été correctement vérifiée Les consignes de sécurité ont été respectées Le temps alloué a été respecté Observations relatives au déroulement de la situation : Nom :Prénom :Date : Émargement : Nom, prénom, signature Note proposée : Le représentant de léquipe pédagogique :Le représentant de la profession : /20

10 Séminaire national des Métiers de la Mode – Paris – 7 mai Le contrat dévaluation Le contrat / méthode D4


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