La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES PERIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL CAP PROELEC.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES PERIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL CAP PROELEC."— Transcription de la présentation:

1 LES PERIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL CAP PROELEC

2 La planification des PFMP La contractualisation de la formation en entreprise Le suivi de la formation en entreprise Le positionnement

3 Lévaluation des PFMP Les PFMP peuvent faire lobjet de différentes évaluations: 1. Une évaluation formative 2. Une évaluation certificative dans le cadre du CCF

4 LE CCF Le livret de suivi de la formation en entreprise Le livret du tuteur Le dossier du centre La planification du CCF au centre Les fiches dévaluation Le Contrôle en Cours de Formation nécessite la mise en place doutils de mise en œuvre et de suivi rigoureux.

5 Les situations dévaluations Lévaluation seffectue à loccasion de deux situations dégale valeur: 1. La première situation se déroule dans létablissement de formation au cours du troisième de la deuxième année de formation, 2. Pour la seconde situation; elle a lieu au cours de la période de la formation en milieu professionnel. Lévaluation de lensemble des compétences sappuie sur des situations professionnelles clairement identifiées dans le livret de formation avec des critères établis sur la base du référentiel. Elle est suivi dun entretien réalisé par un enseignant du domaine professionnel, un enseignant du domaine général et le tuteur professionnel.

6 Lévaluation Lépreuve porte sur les compétences C2 et C3 du référentiel, Les situations professionnelles permettront de valider les compétences C2 19 à C2 24. Il sera plus particulièrement pris en compte: 1. Le façonnage des éléments, 2. La pose et la fixation des appareillages, des supports, des canalisations, 3. La qualité du câblage, 4. Le respect des règles et des consignes de sécurité, 5. Le respect des consignes de réalisation, 6. La mise en service.

7 La proposition de note La proposition de note, établie conjointement par léquipe pédagogique et le professionnel associé est proposée au jury. Elle fait lobjet dune saisie sur un document officiel qui sera remis au jury. Lensemble des évaluations du domaine professionnel est rassemblé dans le livret dévaluation du candidat. Le livret complet sera transmis au jury de délibération par le centre de formation.

8

9

10 Les documents sont enregistrés dans les répertoires « examens » et « textes officiels » de ce CD

11

12

13


Télécharger ppt "LES PERIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL CAP PROELEC."

Présentations similaires


Annonces Google