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Baccalauréat professionnel COMMERCE Arrêté de création : 4 mai 2004 Application : rentrée 2004 Présentation Paris Clichy le 27/28 mai.

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1 Baccalauréat professionnel COMMERCE Arrêté de création : 4 mai 2004 Application : rentrée 2004 Présentation Paris Clichy le 27/28 mai

2 Baccalauréat professionnel COMMERCE Épreuves du domaine professionnel E1/U1Épreuve technique et scientifique E11/U11 Préparation et suivi de lactivité de lunité commerciale évaluation écrite dune durée de 3 heures E12/U12 Économie-droit évaluation écrite dune durée de 1 h 30 E13/U13 Mathématiques

3 E1 épreuve scientifique et technique E11- U11 préparation et suivi de lactivité commerciale Compétences à évaluer C.2. Gérer : C.2.2.gérer les produits dans lespace de vente C.2.3. Participer à la gestion de lunité commerciale (C ,C.2.3.3) C.3. Vendre : C.3.3. Contribuer à la fidélisation de la clientèle Savoirs à mobiliser S.2.gestion commerciale S.1. Mercatique S.4. Technologies de la communication appliquées à la vente

4 E 12 Économie et Droit Lépreuve comporte plusieurs questions en relation avec une situation professionnelle en entreprise Épreuve identique aux baccalauréats professionnels du tertiaire

5 Épreuves du domaine professionnel E1/U1Épreuve technique et scientifique E11/U11 Préparation et suivi de lactivité de lunité commerciale E12/U12 Économie-droit E13/U13 Mathématiques E2/U2Action de promotion – animation en unité commerciale E3/U3Épreuve pratique prenant en compte la formation en milieu professionnel : Vente en unité commerciale

6 Épreuve E2 Action de promotion- animation en unité commerciale Action réalisée par le candidat au cours de sa formation en milieu professionnel Action personnelle, authentique

7 Il est important de sélectionner une entreprise permettant des activités danimation/ promotion Mettre en place des actions de marchandisage de séduction Préparer une action promotionnelle / une animation Participer à une action de promotion Mesurer les performances dune animation, dune promotion. Rendre compte des résultats Participer à une animation

8 Principales compétences Compétences opérationnelles de mise en valeur dun produit, dune ligne de produits ou dun secteur dactivité Compétences relatives à la communication et à lutilisation des technologies de communication Compétences opérationnelles de mise en œuvre dune action démarche de laction

9 Compétences : action de promotion /animation Compétences à évaluer C.1. Animer : -C.1.1. Organiser loffre produit (C , C , C.1.1.6) -C.1.2.participer aux opérations de promotion -C.1.3. Participer aux actions danimation Savoirs à mobiliser S.1. Mercatique S.2.gestion commerciale S.3. Communication- vente S.4. Technologies de la communication appliquées à la vente

10 Compétences : action de promotion-animation ( suite) Compétences à évaluer C.2 gérer : - C mesurer les performances dune animation, dune promotion C3 vendre : - C Exploiter loffre commerciale Savoirs à mobiliser S.1. Mercatique S.2. gestion commerciale S.4. Technologies de la communication appliquées à la vente

11 épreuve E2/U2 – action de promotion –animation en unité commerciale Modalité de certification : Lieu de certification : Période de certification : Évaluateurs : En CCF En établissement ou en entreprise pour la 1 re situation En établissement pour la 2 nde situation En terminale professionnelle pour les deux situations Tuteurs et professeurs de vente Laction doit être aboutie pour être validée

12 Structure du dossier 10 à 15 pages Présentation de laction Démarche suivie pour monter laction Stratégie de promotion / animation Présentation de laction présentation orale de laction dossier support informatisé Partie technique relative au produit, support de largumentaire

13 LEVALUATION EN CCF un document en deux parties SITUATION 1 : - Montage de laction SITUATION 2 : - Soutenance du projet

14 Les documents à utiliser en Ponctuel… Épreuve E2 2 phases : - Exposé du candidat : 10 minutes maximum - Entretien avec le jury : 20 minutes maximum


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