La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Rénovation du BTS Conception et réalisation de carrosseries BTS CRC 2013.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Rénovation du BTS Conception et réalisation de carrosseries BTS CRC 2013."— Transcription de la présentation:

1 Rénovation du BTS Conception et réalisation de carrosseries BTS CRC 2013

2 Épreuve E6 – Suivi de réalisation de produits carrossés en entreprise (Unité U6) (Coefficient 2) 1. Objectif de lépreuve Lépreuve a pour objectif lévaluation des compétences : C12. Suivre une production. C13. Assurer lapplication des procédures du système qualité de lentreprise à son secteur dactivité. C14. Proposer des améliorations du système qualité de lentreprise. C15. Échanger des informations. ! On prendra soin à ce que cette épreuve couvre 50% des compétences visées (voir les compétences détaillées et indicateurs de performance).

3 Épreuve E6 – Suivi de réalisation de produits carrossés en entreprise (Unité U6) (Coefficient 2) 2. Contenu de lépreuve Le support de lévaluation est un rapport dactivités en milieu industriel conduites par le candidat, dans une entreprise de conception et de réalisation de carrosserie. Pour cette épreuve E6 les candidats seront placés en situation de réaliser tout ou partie des tâches 1.6, 1.7, 4.1, 4.2, 4.3, 4.4, 4.5, 5.1 et 5.2 des activités :

4 Épreuve E6 – Suivi de réalisation de produits carrossés en entreprise (Unité U6) (Coefficient 2) 1. Conception et préindustrialisation 1.6 Réaliser une conception ou une modification détaillée de produits carrossés. 1.7 Élaborer des notices dutilisation, de montage et de maintenance. 4. Production 4.1 Valider un processus de production. 4.2 Organiser le lancement dune production. 4.3 Gérer une production. 4.4 Améliorer les performances dune production. 4.5 Assurer le rôle de référent technique de production. 5. Système qualité 5.1 Appliquer les procédures qualité dune entreprise. 5.2 Participer à lamélioration continue dun système qualité.

5 Épreuve E6 – Suivi de réalisation de produits carrossés en entreprise (Unité U6) (Coefficient 2) Il convient donc de permettre au stagiaire de découvrir et de participer aux activités des différents services (bureaux ou pôles) de lentreprise, regroupés ou non, en charge : des études ; de lindustrialisation ; des méthodes ou de la préparation du travail ; de lordonnancement ; de la réalisation (fabrication, production) ; des essais ; du lancement en production ; de la qualité ; de la sécurité.

6 Épreuve E6 – Suivi de réalisation de produits carrossés en entreprise (Unité U6) (Coefficient 2) Le candidat rédige, à titre individuel, un rapport dune trentaine de pages en dehors des annexes. Ces annexes peuvent comporter des compléments à contenu technique spécialisé, des documents fournis par lentreprise, des documents constructeurs… Les candidats de la formation professionnelle continue en situation de perfectionnement rédigeront, sur leurs activités, un rapport présentant les mêmes caractéristiques.

7 Épreuve E6 – Suivi de réalisation de produits carrossés en entreprise (Unité U6) (Coefficient 2) Le rapport dactivités en milieu industriel, qui est à fournir en 2 exemplaires à la commission dévaluation 15 jours avant le début de lépreuve, doit comprendre : -une description (5 pages maxi) de lentreprise daccueil portant notamment sur : le positionnement de son domaine dactivité dans le secteur de la carrosserie, la situation de lunité de production dans laquelle les activités relatées ont été conduites ; -le compte-rendu des activités conduites ; -lanalyse des situations observées, des problèmes abordés, des solutions et des démarches adoptées pour y répondre ; -un bilan des acquis dordre technique, économique, organisationnel et réglementaire.

8 Épreuve E6 – Suivi de réalisation de produits carrossés en entreprise (Unité U6) (Coefficient 2) À la fin du stage, un certificat est remis au stagiaire par le responsable de lentreprise ou son représentant, attestant la présence de létudiant. Un candidat qui naura pas présenté cette pièce ne pourra être admis à subir lépreuve de certification Suivi de réalisation de produits carrossés en entreprise (unité U6). 3. La forme de la sous-épreuve La forme ponctuelle orale dune durée de 30 minutes : 20 minutes dexposé par le candidat (la commission dévaluation nintervient pas) ; 10 minutes dentretien du candidat avec les membres de la commission dévaluation.

9 Épreuve E6 – Suivi de réalisation de produits carrossés en entreprise (Unité U6) (Coefficient 2) La commission dinterrogation est composée : -de deux professeurs (ou formateurs) de la spécialité (un professeur ou formateur chargé des enseignements Étude et/ou Conception des produits carrossés. et un professeur ou formateur chargé des enseignements Préparation de production et/ou Réalisation des produits carrossés) ; -dun professionnel. En cas dabsence du professionnel, la commission peut valablement exercer sa tâche dévaluation.

10 Épreuve E6 – Suivi de réalisation de produits carrossés en entreprise (Unité U6) (Coefficient 2) La grille dévaluation :


Télécharger ppt "Rénovation du BTS Conception et réalisation de carrosseries BTS CRC 2013."

Présentations similaires


Annonces Google