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ÉlectrotechniqueÉnergie Équipements Communicants.

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1 ÉlectrotechniqueÉnergie Équipements Communicants

2 Situations de travail spécifiées et réalisées en milieu professionnel

3 Présentation o Les PFMP représentent 47% du temps de formation pour les candidats scolaires sur la classe de première et de terminale dun bac pro 3 ans, o Pour les apprentis, la formation en entreprise représente au moins 50% du temps total, o En conséquence, on ne doit pas négliger : - Le choix des entreprises - la qualité et la diversité des activités menées en entreprise. - La qualité de lencadrement effectif du stagiaire. o Elles doivent être en interaction avec la formation donnée en centre de formation

4 Durée et répartition Pour les candidats scolaires: La durée est de 22 semaines dont 16 semaines en première et terminale Il est souhaitable de : Faire 2 x 8 semaines sur 2 ans. Chaque période, dans une même entreprise, ne peut être : > 8 semaines < 3 semaines

5 Choix des entreprises Il est souhaitable de répartir les périodes sur plusieurs entreprises. En fonction du champ dapplication mis en œuvre dans létablissement, il est impératif que le candidat effectue: - 4 semaines dans lautre champ pour les candidats scolaires, - Au moins 4 semaines dans lautre champ pour les apprentis.

6 Validation des compétences

7 Finalités de la sous épreuve E 31 mises en oeuvre Valider les compétences mises en oeuvre lors de situations de travail effectuées par le candidat en entreprise par écrit oralement Vérifier sa capacité à argumenter et à justifier par écrit et oralement une résolution de problème rencontré lors de sa pratique du métier SOUS EPREUVE E 31

8 Rassemblement déléments à prendre en compte pour évaluer le travail Traçabilité Ce carnet non évalué est laissé à linitiative de chaque centre Document constitué par le candidat au cours des PFMP

9 Le livret de suivi Le suivi est effectué par lensemble de léquipe enseignante Lévaluation du candidat est effectuée par le tuteur La note est établie conjointement par le tuteur et le professeur denseignement professionnel Liaison entre létablissement et lentreprise

10 Constitution du dossier de synthèse Élaboré par le candidat

11 Les quatre activités remarquables et significatives du métier Le candidat effectue 4 compte rendus Chaque compte rendu fait état dune activité intéressante à relater sur la pratique du métier délectricien par le candidat Le compte rendu doit faire apparaître : Pourquoi Pourquoi lactivité est jugée intéressante et significative du métier Comment Comment cette activité a été menée Cependant ce nest quune simple narration des faits vécus Élaboré par le candidat Dont 1 porte sur le champ dapplication « complémentaire »

12 Létude de cas Est un approfondissement dune des quatre activités Est basée et élaborée sous forme de problématique* à résoudre *Ou « situation problème » avec le mot problème pris dans son acception la plus large et relatif à une démarche de projet Complétera lactivité choisie (ou initiée par le tuteur) par lapport déléments techniques et argumentaires A pour finalité délaborer un plan daction et une solution argumentée concernant la construction, modification ou maintenance de type curatif dun ouvrage Permet de présenter cette solution parmi plusieurs dont les aspects et les implications seront explicités Rester dans la limite de complexité se référant aux niveaux taxonomiques définis Élaborée par le candidat

13 la présentation orale et entretien Lévaluation comporte deux phases : 1- Le candidat effectue un oral de présentation des travaux effectués à laide de supports de présentation adaptés qui sera limité à 10 mn 2- Les examinateurs de la commission sentretiennent avec le candidat sur certains points jugés importants ou à approfondir sur une durée limitée à 10 mn Des séquences denseignement préparatoires à cette épreuve sont à prévoir (savoir S7) Un temps pourra être consacré à la création doutils de communication Lévaluation porte sur la forme de la présentation et largumentation Les questions des examinateurs ne concernent que les activités abordées dans le dossier de synthèse mis à leur disposition 8 jours avant lévaluation

14 les livrets de notation Ce livret recueille les différentes notations relatives aux évaluations - des situations de travail en entreprise (coef 1,5) - de lexposé et lentretien évalué par la commission des évaluateurs (coef 0,5 (dont léco-gestion)) - de la notation du dossier de synthèse évalué par la commission des évaluateurs (coef 1 (dont léco-gestion)) Résultat de ces notations Composition et rôles de la commission des évaluateurs: Gérés par les enseignants et léquipe de direction

15 Les différents dossiers pour la partie E3-1 En entreprise Production candidat Notation E31 Notation globale CCF

16 Fin

17 La commission dévaluateurs Le Dossier de synthèse et la présentation orale sont évalués par une commission dévaluateurs composée comme suit: – 1 Professeur denseignement professionnel – 1 professeur déconomie gestion – 1 professionnel Il est à noter que labsence de ce dernier ne peut invalider lévaluation


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