La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Père Goriot Honoré de BALZAC Images et commentaires Jeff Walker.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Père Goriot Honoré de BALZAC Images et commentaires Jeff Walker."— Transcription de la présentation:

1 Le Père Goriot Honoré de BALZAC Images et commentaires Jeff Walker

2 Image 1 GoriotMon commentaire Cest le pere Goriot. Il a deux filles. Elles sappellent Delphine et Anastasie. Il adore ses filles. Il était un ancien industriel, et il avait beaucoup dargent. Il habite à la maison Vauquer pendant six ans.

3 Image 2 Madame VauquerMon commentaire Cest le propriétaire et elle sappelle Mme Vauquer. Elle est grosse et elle naime pas les enfants. Le seul désir de Mme Vauquer est de se marier et de devenir une dame honorée dans le quartier. Pour elle la maison Vauquer avait du charme.

4 Image 3 La pension Vauquer vue de lextérieur Mon commentaire Cest la pension Vauquer. Elle était dans la rue Neuve- Sainte-Geneviève. La maison a trois étages. Les murs sont jaune et chaque étage a cinq fenêtres en facade. Un petit jardin se trouve devant la maison. Peignaient – would mean the walls are actively painting.

5 Image 4 La pension Vauquer vue de lintérieur Mon commentaire Cest la salle à manger. Les pensionnaires y prennent leurs dîner. Une toile cirée couvre le table et il y a du pain, une bouteille de vin, et des verres. Lhomme à lavant de limage est le père Goriot.

6 Image 5 Goriot la nuitMon commentaire Le père Goriot sculpte une masse dargent en pendant la nuit. Eugène a vu le père après quil revient du bal de Mme Beauséant. Le père Goriot travaille avec une lumière. Eugène a pensé que le père Goriot était fou.

7 Image 6 Vautrin et RastignacMon commentaire Vautrin et Eugène sont assis sous un arbre dans le jardinet de la maison Vauquer. Vautrin conseille à Eugène dépouser Mlle Victorine et offre de tuer son frère, mais Eugène dis de ne pas en parler davantage. Vautrin tient un pistolet à la main / dans les mains.

8 Image 7 Rastignac et la vicomtesse aux Italiens Mon commentaire Madame de Beauséant et Eugène regardent les Italiens. Eugène demande à sa cousine de linviter au bal de la duchesse de Carigliano parce quil veut rencontrer Mme de Nucingen. Le marquis dAdjuda apparaît et Eugène lui cède sa place.

9 Image 8 Au Palais-RoyalMon commentaire Cest le Palais-Royal, une salle de jeu. Lhomme sur cette image est Eugène et il joue à la roulette pour obéir à Mme de Nucingen. Mme de Nucingen a donné cent francs à Eugène parce quelle a besoin dargent et un jeu de roulette est sa dernière chance.

10 Image 9 Vautrin, meneur de jeuMon commentaire Lhomme à coté dEugène et de Victorine est Vautrin. Il donne sa bénédiction au mariage dEugène et de Victorine, mais Vautrin est très effrayant. Eugène veut épouser Mlle Victorine parce quil a besoin dargent et le père de Victorine est riche.

11 Image 10 Jacques Collin, Trompe-la-Mort Mon commentaire Ici, le chef de police et des officiers de paix viennent pour Jacques Collin. Jacques Collin sappelle Vautrin. Mlle Michonneau a aidé la police en mettant dans le café une dose de liqueur. Les pensionnaires veulent que Mlle Michonneau quitter la maison à linstant.

12 Image 11 Les attentions dun pèreMon commentaire Le père Goriot sagenouillait aux pieds de sa fille pour montrer son admiration. Eugène, le père Goriot, et Mme de Nucingen se retrouvent au nouvel appartement et ensemble ils dînent. Lappartement est un cadeau à monsieur de Rastignac.

13 Image 12 Goriot se meurt.Mon commentaire Goriot est très malade et Eugène, Anastasie, et Delphine restent à coté du père. Il devient malade parce quil apprend que ses filles ne sont pas heureuses. Après quil sendormait, Anastasie et Delphine quittent la maison de Vauquer.

14 Image 13 Rastignac, ami fidèleMon commentaire Cest la fin du roman. Le père Goriot meurt parce quil a sacrifié beaucoup de sa vie, mais ses filles ne sont pas heureuses. Eugène est la seule personne près du père Goriot. Cette scène montre que les filles de Goriot lont utilisé pour vivre bien.


Télécharger ppt "Le Père Goriot Honoré de BALZAC Images et commentaires Jeff Walker."

Présentations similaires


Annonces Google