La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

5 ème F O R U M TECHNOLOGIQUE DES HAUTES PRESSIONS organisé à l'initiative du RÉSEAU DES HAUTES PRESSIONS DU CNRS Ce 5 ème Forum sera un lieu d'échanges.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "5 ème F O R U M TECHNOLOGIQUE DES HAUTES PRESSIONS organisé à l'initiative du RÉSEAU DES HAUTES PRESSIONS DU CNRS Ce 5 ème Forum sera un lieu d'échanges."— Transcription de la présentation:

1 5 ème F O R U M TECHNOLOGIQUE DES HAUTES PRESSIONS organisé à l'initiative du RÉSEAU DES HAUTES PRESSIONS DU CNRS Ce 5 ème Forum sera un lieu d'échanges scientifiques et technologiques ouvert aux chercheurs, ingénieurs, techniciens, étudiants, et industriels impliqués dans des travaux de recherche fondamentale et appliquée. Il s'adresse à tous ceux qui conçoivent, mettent en oeuvre et développent des appareils générateurs de haute pression, à ceux qui utilisent ces dispositifs pour étudier la matière et le vivant ainsi qu'aux numériciens étudiant les effets de la pression. Ce 5 ème Forum associe étroitement les métiers de la technique et de la recherche avec le triple objectif de formation, d'innovation et d'élaboration de projets scientifiques inter-disciplinaires. Les intervenants de toutes les spécialités des départements scientifiques du CNRS sont donc sollicités. PRIX JEAN-MICHEL BESSON Le 5 ème prix Besson récompensant une thèse ayant utilisé la technologie des hautes pressions de façon novatrice sera décerné au cours du Forum. Il concernera les thèses soutenues depuis Faire parvenir les thèses répondant à ces critères à Jean-Paul ITIÉ (jean- avant le 28 juillet LIEU DU FORUM MONTHIEUX (Ain) Le Golf du Gouverneur Le forum se tiendra dans un cadre de verdure à MONTHIEUX en plein coeur de la Dombes, à proximité de Lyon (35 km environ). Les participants seront logés au Golf du Gouverneur en chambre double. Un hébergement complémentaire est prévu à 5 km du centre, un service de minibus sera assuré pour effectuer les navettes depuis cet hôtel vers le centre du forum. FACILITÉ D'ACCÈS Par le train : Service TGV régulier (toutes les demi-heures) depuis Paris gare de Lyon (2h de trajet), nombreuses liaisons directes de Lille, Montpellier, Marseille, etc. Des navettes seront prévues depuis la gare SNCF le lundi. Par avion : Aéroport Lyon Saint-Exupéry à 35 km (vols réguliers de Clermont-Ferrand, Toulouse, Bordeaux). Une navette sera prévue le lundi en fonction des demandes. Par la route : de Paris, A6, sortie Villefranche de Lyon, A46, sortie Villars Les Dombes de Marseille, A7, par Rocade Est puis A46 sortie Villars Les Dombes de Genève, A42, sortie Pont d'Ain

2 LES THÈMES ABORDÉS AU FORUM Fluides supercritiques Les matériaux aux propriétés remarquables Biomatériaux Nanomatériaux Les frontières de la technique haute pression Stockage (H 2, CO 2, matériaux radioactifs.. ) Environnement, planétologie et sciences de la terre Tables rondes INSCRIPTION La date limite pour les inscriptions et le dépôt des contributions est fixée au 15 juillet 2006 inclus. Les participants sont invités à s'inscrire et à soumettre une contribution à partir du site web du réseau (http://www.reseauHP.org) à la rubrique forum HP. Le formulaire d'inscription, ainsi qu'un fichier type décrivant le format (deux pages en français ou en anglais) requis des contributions sont disponibles sur le site dédié au forum. FRAIS DINSCRIPTION La participation au forum est pris en charge pour les personnels du CNRS. Les universitaires sont invités à s'adresser à leur formation permanente qui peut éventuellement participer aux frais. L'inscription inclut : la participation à toutes les sessions orales et posters, l'hébergement et les repas sur place. le livre des résumés, le recueil du forum, la visite et le banquet du Jeudi 9 novembre. Un tarif Local est aussi possible pour ceux qui ne souhaitent pas être hébergés sur le site. Le règlement doit être adressé à : Jocelyne RECHAGNEUX Formation permanente Délégation Rhône-Auvergne du CNRS 2 avenue Albert Einstein B.P Villeurbanne cedex CNRS Pris en charge Étudiant euros HT Local (sans hébergement) euros HT Universitaire, EPST euros HT Autres 500 euros HT Exposants …nous consulter Contact COMITÉ DORGANISATION Hervé CARDON (ENS LYON) Jean-Paul ITIE (Synchrotron-SOLEIL) Patrick BOISSINOT (L.I.M.H.P.) Jocelyne RECHAGNEUX (CNRS-Rhône-Auvergne) Sous la tutelle de la Mission des Ressources et Compétences Technologiques du CNRS et avec le concours der la formation permanente de la Délégation Rhône-Auvergne PROGRAMME DES ACTIVITÉS Le forum se tiendra du lundi 6 novembre de 13h30 (Accueil) au vendredi 10 novembre à 14h00. Du lundi au vendredi, les journées de travail seront organisées en session unique (orale ou poster) permettant à l'ensemble des participants d'assister à toutes les présentations. Un pot d'accueil sera offert aux participants le lundi soir. Le mercredi après-midi est réservé à la détente. Le programme détaillé des sessions et la liste des personnes invitées seront communiqués aux participants en septembre PUBLICATIONS Un ouvrage dans la lignée de ceux produits par le Réseau des Hautes Pressions sera édité à l'occasion du forum. Il regroupera des contributions dune dizaine de pages en relation avec les thèmes du Forum. Vous pouvez dès à présent proposer dy participer.


Télécharger ppt "5 ème F O R U M TECHNOLOGIQUE DES HAUTES PRESSIONS organisé à l'initiative du RÉSEAU DES HAUTES PRESSIONS DU CNRS Ce 5 ème Forum sera un lieu d'échanges."

Présentations similaires


Annonces Google