La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le matériel Diapo 1 C E P de Bazeilles Plancher chauffant Généralités Le plancher chauffant est constitué : De lisolant de dalle De lisolant périphérique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le matériel Diapo 1 C E P de Bazeilles Plancher chauffant Généralités Le plancher chauffant est constitué : De lisolant de dalle De lisolant périphérique."— Transcription de la présentation:

1 Le matériel Diapo 1 C E P de Bazeilles Plancher chauffant Généralités Le plancher chauffant est constitué : De lisolant de dalle De lisolant périphérique De collecteurs. De tubes De raccords. Dune dalle chauffante servant démetteur

2 Le matériel Diapo 2 C E P de Bazeilles Plancher chauffant Isolant périphérique Il désolidarise la dalle chauffante des murs et des cloisons. Son épaisseur est au minimum de 5 mm et doit dépasser la dalle finie Deux types : Isolant périphérique avec bande adhésive Permet la libre dilatation de la dalle chauffante. Isolant périphérique à agrafer.

3 Le matériel Diapo 3 C E P de Bazeilles Plancher chauffant Isolant de dalle Il permet disoler thermiquement le plancher chauffant de la structure. Trois types de conception disolation : Isolation de dalle avec plots de fixation des tubes. Les plaques sans film polyéthylène, sont prévues pour être assemblée entre elles. Isolation sans plots de fixation associée a un film polyéthylène et un treillis permettant la fixation des supports Isolation sans plots de fixation. Les tubes sont maintenus par agrafage.

4 Le matériel Diapo 4 C E P de Bazeilles Plancher chauffant Supports de maintien des tubes 1.Les plots intégrés à lisolant servent de fixation aux tubes. Leurs espacements permet de poser les tubes au pas déterminé par le bureau détude. 2.Clips fixés sur treillis. 3.clips agrafés à lisolant et agrafes Les plaques à plots peuvent être utilisées en association avec des pontets.

5 Le matériel Diapo 5 C E P de Bazeilles Plancher chauffant Collecteurs Les collecteurs permettent le raccordement des boucles de chaque pièce sur le réseau de distribution Ils sont en laiton, posés à lintérieur dun coffret ou directement fixés au mur. Ils sont composés de pièces détachés assemblés selon le besoin. Ils regroupent les fonctions habituelles des corps de chauffe. Les collecteurs peuvent être équipés de régulation pièce par pièce permettant de prendre en compte les apports de chaleur gratuits. (vidange, purge dair, isolement, équilibrage, repérage …)

6 Le matériel Diapo 6 C E P de Bazeilles Plancher chauffant Le tube Le tube PER est commercialisé sous deux forme : Tube PER standard Dans le cas dinstallations de plancher chauffant on utile le Ø 12 x 1,1; 16 x 1,5 et 20 x 1,9 selon létude. Tube PER à barrière anti-oxygène Il est conditionné en couronne de 80, 100, 120, 240 m. Il est utilisé exclusivement en encastré, sa structure laisse passer loxygène de lair dans le fluide transporté. Une couche étanche à loxygène est intégrée dans la masse au moment de la fabrication. En limitant lintroduction de loxygène dans les circuit de chauffage, on diminue les risques de corrosion et de boues.

7 Le matériel Diapo 7 C E P de Bazeilles Plancher chauffant Le tube La norme prévoit les indications de marquage devant figurer sur les tubes. Le nom du fabricant et la marque commerciale ACOME ECOTUBE - 16 x 1,5 -CL2 50°C / 6 BarA.T.E.C n° / = Diamètre extérieur et épaisseur Classe, température maximale, pression maximale admissible. Numéro de lA.T.E.C, année et semaine de fabrication. Cest du tube de classe 0 spécifique pour plancher chauffant la température maximum dutilisation est de 60°C et la pression de 6 bars.

8 Le matériel Diapo 8 C E P de Bazeilles Plancher chauffant Les raccords Ils permettent de raccorder les tubes PER des boucles aux collecteurs Les raccords sont de deux types: Les raccords à compression sont posés directement sur le tube, le serrage est réalisé à laide de clés. Les raccords à sertir sont posés sur le tube avec un outil spécifique. Létanchéité entre le raccord et le collecteur est réalisée par joint plat ou torique.


Télécharger ppt "Le matériel Diapo 1 C E P de Bazeilles Plancher chauffant Généralités Le plancher chauffant est constitué : De lisolant de dalle De lisolant périphérique."

Présentations similaires


Annonces Google