La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE CHAUFFAGE ET SA REGULATION. Le chauffage est une opération qui consiste à élever la température de lair ambiant de façon à créer un équilibre avec.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE CHAUFFAGE ET SA REGULATION. Le chauffage est une opération qui consiste à élever la température de lair ambiant de façon à créer un équilibre avec."— Transcription de la présentation:

1 LE CHAUFFAGE ET SA REGULATION

2 Le chauffage est une opération qui consiste à élever la température de lair ambiant de façon à créer un équilibre avec le corps humain et à donner à chacun une sensation de bien-être.

3 1-PRINCIPE DU CHAUFFAGE Lair est chauffé grâce à des émetteurs de chaleur situés dans chaque pièce : –radiateurs, –convecteurs, –panneaux radiants, –plancher chauffant, –bouches dair chaudes… Placer dans le tableau le numéro correspondant au nom des organes

4 2-LES DIFFERENTS MODES DE CHAUFFAGE On compte deux modes de chauffage : –Le chauffage central (qui se développe de plus en plus). –Le chauffage divisé. Les énergies les plus utilisées sont: le gaz, le fuel, lélectricité et pour certaines habitations : lénergie solaire.

5

6 EXEMPLES : « Principe de fonctionnement du convecteur électrique. » Souligner dans le document les informations importantes puis compléter la légende du schéma.

7 « Principe de fonctionnement du chauffage central. »

8 Exercices :

9

10 3-LES SYSTEMES DE REGULATION La régulation dun chauffage se fait à laide dun thermostat. Exercice : « régulation par thermostat »

11 Exercice: « dispositifs de régulation des températures pour le chauffage central au gaz à circulation deau chaude »


Télécharger ppt "LE CHAUFFAGE ET SA REGULATION. Le chauffage est une opération qui consiste à élever la température de lair ambiant de façon à créer un équilibre avec."

Présentations similaires


Annonces Google