La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Diapo 1 C E P de Bazeilles Pose des appareils de chauffage et de sanitaire Pose du lavabo.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Diapo 1 C E P de Bazeilles Pose des appareils de chauffage et de sanitaire Pose du lavabo."— Transcription de la présentation:

1 Diapo 1 C E P de Bazeilles Pose des appareils de chauffage et de sanitaire Pose du lavabo

2 Diapo 2 C E P de Bazeilles Pose des appareils de chauffage et de sanitaire Pose du lavabo Généralités Les appareils sont fixés à la parois en respectant les espaces de fonctionnalité. Le matériel de fixation utilisé doit être adapter au type dappareil. La paroi doit pouvoir supporter la charge de lappareil. Le matériel de fixation utilisé doit être adapter à la nature de la parois.

3 Diapo 3 C E P de Bazeilles Pose des appareils de chauffage et de sanitaire Pose du lavabo Généralités sur la pose des lavabos et lave-mains. Deux types de lavabos. Lavabo autoportant. La hauteur de pose dun lavabo est de 85 cm sil est fixé au mur. Lavabo classique. Pour un lavabo posé sur colonne la hauteur est définie par la colonne et peu varié en fonction du modèle

4 Diapo 4 C E P de Bazeilles Pose des appareils de chauffage et de sanitaire Pose du lavabo Pose dun lavabo autoportant sur paroi pleine On utilise des goujons. Tracez les emplacements des fixations en fonction de la documentation du fabricant et percez au mur les trous aux diamètres appropriés. Montez le lavabo en interposant la rondelle nylon suivi de la rondelle métallique. Le mur doit être plan et le serrage doit être modéré pour ne pas détériorer le lavabo.

5 Diapo 5 C E P de Bazeilles Pose des appareils de chauffage et de sanitaire Pose du lavabo Pose dun lavabo autoportant sur une cloison creuse Si la cloison est creuse et inaccessible par larrière on utilise un segment basculant. Si on peut accéder à larrière de la cloison on mettra en place une fixation spécifique avec platine soudée. La platine extérieure à la cloison est soit légèrement encastrée dans la cloison soit recouverte par lenduit.

6 Diapo 6 C E P de Bazeilles Pose des appareils de chauffage et de sanitaire Pose du lavabo Pose dun lavabo autoportant sur une cloison en plaque de plâtre Lavis technique des fabricant de plaque de plâtre prévois que les fixations dappareils seffectuent : A laide de renforts bois A laide de bâti-support Par pose du lavabo sur colonne. Montants cloison Renfort en bois fixé sur les montants Plaque de plâtre

7 Diapo 7 C E P de Bazeilles Pose des appareils de chauffage et de sanitaire Pose du lavabo Pose dun lavabo sur consoles En général les consoles sont en fonte ou en aluminium recouvert dune peinture époxy blanche. Ce système de fixation est de moins en moins utilisé car il est inesthétique et presque tous les lavabos sont de type autoportant. Après le traçage des fixations des consoles, on perce les trous et ensuite on pose les consoles. Une fixation permet déviter le basculement du lavabo. Une fois les consoles posées, le lavabo est mis en place. 1 1

8 Diapo 8 C E P de Bazeilles Pose des appareils de chauffage et de sanitaire Pose du lavabo Pose dun lavabo sur colonne La colonne est fixée au sol par un fixe pied. La colonne dissimule également les tuyauteries de raccordement. Deux attaches permettent de maintenir le dévers du lavabo. Cette solution est idéale pour la fixation sur des cloisons en plaques de plâtre.


Télécharger ppt "Diapo 1 C E P de Bazeilles Pose des appareils de chauffage et de sanitaire Pose du lavabo."

Présentations similaires


Annonces Google