La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Déroulement d'un chantier en général. Pourquoi construit-on un batiment ? On construit des batiments quand les besoin sont nécessaires: manque de places,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Déroulement d'un chantier en général. Pourquoi construit-on un batiment ? On construit des batiments quand les besoin sont nécessaires: manque de places,"— Transcription de la présentation:

1

2 Déroulement d'un chantier en général.

3 Pourquoi construit-on un batiment ? On construit des batiments quand les besoin sont nécessaires: manque de places, nouvelles écoles,collèges,lycée ou logements... Exemple chantier de Lunel =======>

4 Qui sont les interlocuteurs lors du projet,qui décide et qui paye ? Le maître d'ouvrage émet un besoin (par exemple: pour la construction des lycées, cest la région Languedoc Roussillon). C'est lui qui paye, qui décide. Le maître d'ouvrage lance un appel doffres auprès des entreprises du batiment. Le projet qui convient le mieux au maître douvrage est alors choisi. Le chantier peut alors commencer.

5 Quelles sont les différentes étapes de réalisation du chantier ? - Gros oeuvre : réalisation des fondations, réalisation des murs porteurs (Ouvrier en béton), des planchers, des escalier, réalisation de la couverture, des étanchéités (Charpentier en bois). Second corps du métier : Mise en place des fermetures extérieures (Menuisier métallique), réalisation des cloisons intérieures, des isolations, des plafonds (Platrier, plaquiste), mise en place des réseaux des courants forts, mise en place des courant faibles (Electricien), mise en place des installations sanitaires, eau chaude, eau froide, évacuation des eaux usées (Plombier), mise en place du systéme de chauffage (Chauffagiste), mise en place des systèmes de ventilation ou de climatisation (Technicien en génie climatique), mise en place des menuiseries intérieures (Menuisier). Réalisation des sols. (Carreleur, mosaïque). Finition: Réalisation des façades (Façadier). Réalisation des revêtements de murs, peinture finition (Peintre). Réalisation des espaces extérieurs (Paysagiste, jardinier...). Nettoyage du chantier. (Entreprise du nettoyage).

6 Le chantier en cours Le maitre d'ouvrage accompagne le chantier. L'architecte aussi. Ils vérifient que les normes soit respectées (eau, gaz, électricité...), que le projet soit respecté, ainsi que les délais de livraison.

7 Quand les travaux sont terminés, le maître douvrage prend possession de son projet.


Télécharger ppt "Déroulement d'un chantier en général. Pourquoi construit-on un batiment ? On construit des batiments quand les besoin sont nécessaires: manque de places,"

Présentations similaires


Annonces Google