La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES METIERS DU BÂTIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS (B.T.P)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES METIERS DU BÂTIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS (B.T.P)"— Transcription de la présentation:

1 LES METIERS DU BÂTIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS (B.T.P)

2 BÂTIMENT ET TRAVAUX PUBLICS : 2 secteurs complémentaires Le BÂTIMENT Le gros œuvre : Le gros œuvre : - maçonnerie, béton armé, charpente bois, construction métallique. Lenveloppe extérieure : couverture, étanchéité. Lenveloppe extérieure : couverture, étanchéité. Les équipements techniques : électricité, génie climatique. Les équipements techniques : électricité, génie climatique. Les finitions et aménagements : menuiserie, serrurerie, plâtrerie, sols, peinture. Les finitions et aménagements : menuiserie, serrurerie, plâtrerie, sols, peinture. Les TRAVAUX PUBLICS Le terrassement. Les travaux routiers. Lindustrie de leau et des canalisations. Les travaux électriques. Le génie civil (ouvrages dart). Les travaux de voies ferrées. Les travaux maritimes et fluviaux. Les travaux souterrains.

3 LES METIERS DU BTP Cest plus de 100 diplômes du CAP à lingénieur pour des métiers qui vont douvrier professionnel en passant par le chef déquipe ou de chantier et pour aller jusquau chargé daffaire. Sans oublier les partenaires qui travaillent en amont et en aval des réalisations (architectes, bureaux détudes, distributeurs de matériels, de matériaux …)

4 Les filières de formation aux métiers des BTP 1 1 BP (2 ans)

5 LE BTP UN SECTEUR QUI EMBAUCHE De lordre de embauches annuelles, hommes et femmes pour faire face au développement et assurer la relève. De lordre de embauches annuelles, hommes et femmes pour faire face au développement et assurer la relève. En Rhône-Alpes, les besoins sont de lordre de nouveaux embauchés par année. En Rhône-Alpes, les besoins sont de lordre de nouveaux embauchés par année. Quelque soit la conjoncture, le BTP fournira toujours des emplois, car nos professionnels vieillissent. 25% des effectifs seront à renouveler dans les 5 à 10 ans. Quelque soit la conjoncture, le BTP fournira toujours des emplois, car nos professionnels vieillissent. 25% des effectifs seront à renouveler dans les 5 à 10 ans.

6 DES METIERS VALORISANTS Utilisation de techniques de pointes avec une prise en compte des préoccupations liées à lenvironnement. Utilisation de techniques de pointes avec une prise en compte des préoccupations liées à lenvironnement. De réelles possibilités de promotion interne. De réelles possibilités de promotion interne. Des conditions de sécurité maximales. Des conditions de sécurité maximales. Des chantiers variés et toujours différents. Des chantiers variés et toujours différents. Et… toujours une grande fierté des travaux durables réalisés travaux durables réalisés travaux durables réalisés

7 MAIS DES METIERS QUI EXIGENT DES QUALITES Aimer le travail en plein air. Aimer le travail en plein air. Avoir lesprit déquipe. Avoir lesprit déquipe. Avoir lesprit dinitiative. Avoir lesprit dinitiative. Aimer se déplacer. Aimer se déplacer.


Télécharger ppt "LES METIERS DU BÂTIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS (B.T.P)"

Présentations similaires


Annonces Google