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Amadeus, votre partenaire technologique

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Présentation au sujet: "Amadeus, votre partenaire technologique"— Transcription de la présentation:

1 Amadeus, votre partenaire technologique

2 Convenc’tour CEDIV 2011 à TUNIS
Georges Rudas Laurent Jousselin 16 Juin 2011

3 Un nouveau partenariat entre le CEDIV et AMADEUS
Un nouveau contrat GDS Une offre « découverte » pour les nouvelles agences Des solutions technologiques pour les adhérents ABTP : un portail pour les PME/PMI B2C : un moteur de réservation «  clé en main » B2B : un nouvel outil de réservation « Rail » Des packages « Amadeus + Gestour » Etc…

4 Amadeus e-travel Business Portal

5 Processus de réservation en ligne
Fournisseurs Air, Low Cost, Rail, Hôtel, Car Facultatif A A partir de votre poste de travail, le voyageur recherche directement le trajet le plus approprié et le réserve immédiatement sur Amadeus e-travel B La réservation est validée par un simple click du valideur Les titres de transport sont envoyés par les moyens habituels (courrier, e-ticket, coursier…) Toutes les réservations sont modifiables en ligne avant émission, et peuvent aussi être réutilisées comme modèle. D C L’ agence de voyages reçoit la commande et la gère (Vérification et émission)

6 Offrir le contenu le plus pertinent à vos clients « sociétés »
Contenus : + de 500 Compagnies aériennes, 90 Low-cost… SNCF, Thalys, Eurostar, … 43 loueurs autos Plus de hôtels Multi-lingue (13 langues)

7 Concept des Communautés : Faciliter le déploiement
CEDIV AGENCE A AGENCE B N PME Sans PV PME Avec PV Société A Une Communauté : Un ensemble de voyageurs répondant aux mêmes règles Une Communauté, c’est: Une Agence Un groupe de PME ayant le même comportement voyages Une entreprise avec une politique spécifique BU 1 BU 2 Les paramétrages (politiques de voyages, règles de déplacement, structures de profils, agences émettrices, GDS…) sont par défaut héritées des communautés – mères. Ils peuvent aussi être gérés au niveau de chaque communauté.

8 Facilité d’utilisation
Plan de cabine avion, placement train Photo et localisation géographique des hôtels Livraison véhicule sur site Recherche en fonction des sites Entreprise

9 Fare Analyzer Affichage complet de toutes les alternatives autorisées pour un parcours donné Comparaison multicritère: tarif, préférence, fournisseur, classes… Filtrage et sélection simple et rapide des propositions (en un clic)

10 SNCF Accès à tous les tarifs promotionnels (Prem’s…)

11 Flux d’intégration standard avec votre environnement
Gestion unifiée des profils utilisateurs : Simplicité de gestion pour l’utilisateur Gestion unifiée des accès et des mots de passe (« Silent Login ») : Fluidité de navigation Alimentation automatique du contenu (et du coût) des réservations en ligne : Gain de temps et fiabilité Synchronisation du processus de validation des ordres de Mission et des réservations en ligne : Processus intégré de bout en bout

12 «e’Retail engine »: un moteur de vols en B2C pour le CEDIV

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16 Amadeus RAIL Amadeus Agent Track 16 16

17 Agent Track : un nouvel outil de réservation « Rail » en B2B
Agent Track est une application “Web based” destinée à une utilisation B2B, adaptée à des agents non experts Graphique et intuitive, ne nécessite pas de formation spécifique (seule une connaissance minimum de l’offre SNCF est requise) Masque la complexité de la réservation Rail

18 Page de saisie des critères de recherche

19 Sélection du profil voyageur ou société

20 Disponibilités et tarifs en temps réel
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21 Les actualités …

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23 Une solution complète…
Tous les billets sont pris en charge Domestique et/ou International Multi-compagnies, billets d’accords interline Émis par tous point de vente Billets inutilisés ou partiellement inutilisés Tous les canaux sont pris en charge Agences de voyage, call centers Sites Web Tous les changements sont pris en charge Itinéraire Changement de date, Vol, classe de réservation Dossiers multi-passagers Dans toutes les devises

24 En quatre étapes simples…
La solution automatisée Amadeus pour réémettre et revalider des billets en 4 étapes et quelques minutes : Retrouver votre billet d’origine Nouvelle réservation Nouvel itinéraire, classe, vol, date…. Tarification (calcul) Différence tarifaire, pénalité, taxes Préparation & Émission des documents

25 Amadeus Cars Plus, Hotels Plus et Hotel Store
Solutions Amadeus Cars et Hotels

26 Amadeus Cars Plus Une nouvelle interface de réservation de location de voitures basée sur une logique internet … accessible en un clic sur Amadeus Selling Platform Un réservation intuitive grâce à la géolocalisation des agences de location sur une carte Un comparateur des offres tarifaires des 28 loueurs disponibles dans Amadeus depuis un seul écran Un accès simultané aux tarifs publics, négociés et prépayés pour satisfaire tous vos clients Une prise en compte automatique des politiques voyages de vos clients entreprises et des préférences voyageurs

27 Accès via une Smart Tab dédiée sur Amadeus Selling Platform

28 Vue par loueur

29 Géolocalisation des agences sur une carte

30 Devis comparatif Envoi par fax ou par mail au client

31 Confirmation de la réservation

32 Amadeus Hotels Plus Amadeus Hotels Plus est une nouvelle interface de réservations hôtelières basée sur une logique internet Disponible sur tous les canaux de distribution Amadeus Et Hotel Store avec : Transhotel…

33 Accès via une Smart Tab dédiée sur Amadeus Selling Platform

34 Vue listing Tri par prix, distance, chaîne hôtelière…

35 Vue détaillée et vue sur carte

36 Devis comparatif Envoi par fax ou par mail au client

37 Les services additionnels - Airline Ancillary Services
ground transportation Les services additionnels Airline Ancillary Services

38 Les services additionnels : un modèle en voie de développement
Modèle Low cost : les compagnies aériennes proposent d’avantage de services payants dégroupés du prix du billet. Aux Etats-Unis, les compagnies aériennes grâce à ces offres ont généré plus de 11 milliards de dollars en 2009 (progression de 43 %) *Etude Ideawoks 2010 … le CA pourrait même représenter 58 milliards de dollars par an d’ici quelques années, soit 12% du revenu des compagnies aériennes * Source IATA Aujourd’hui la vente de ces services est accessible directement auprès des compagnies aériennes Parmi les services les plus fréquents : l’annulation et la modification des billets, l’enregistrement des bagages, le choix du siège. Diversification et intensification de l’offre de services : films à la demande, WIFI, voie de surface, partenariat hôtels, locations de voiture et Parmi les plus fréquents : l’annulation et la modification des billets, l’enregistrement des bagages et les frais liés aux types de moyens de paiement. United, American et Delta sont celles qui ont générés le plus de revenus avec près de 1.5 milliards d’euros; Rynair et Easyjet ont gagné près de 600 millions sur les services annexes. American (€1.6 billion / US$2.3 billion), United (€1.2 billion / US$1.7 billion), Delta (€1.1 billion / US$1.5 billion), Ryanair (€625 million / US$869 million), and Qantas (€459 million / US$638 million Amadeus a développé les solutions pour que le soit garanti d’accéder à l’ensemble des offres des compagnies aériennes, grâce aux accords de contenu intégral, et puisse comparer ces différents services en toute transparence. Avec la version actuelle d’Amadeus Selling Platform, Amadeus ouvre la distribution de ces services au canal très efficace des agences de voyages

39 Ludovic Dubois Laurent Courbez
Gestour Distribution Des « Packages » Amadeus + Gestour Des synergies au service de votre agence Ludovic Dubois Laurent Courbez

40 GESTOUR, vous accompagner au quotidien
Vos métiers assumés par un seul outil Distribution mono point de vente, Multi points de vente, Billetterie , Loisirs, Affaires, Multicanal, Production Généralistes Autocaristes Croisiéristes Vente BtoB/BtoC Distribution Production Groupes CRM et Décisionnel Groupes Groupistes Réceptifs Mice CRM et décisionnel Marketing Reporting

41 Développer les synergies Gestour & Amadeus
Améliorer la compétitivité des agences Etre 100% Amadeus compatible Amadeus Ready Mutualiser les compétences 41 41

42 Amadeus Gestour Essential Pack
GESTOUR, Les évolutions 2011 … GESTOUR sur Amadeus Selling Platform

43 Un pack fonctionnel négocié CEDIV
GESTOUR Distribution CEDIV Mid Office et Back Office Gestion relation client CRM/Marketing Remontées comptables Amadeus Amadeus Gestour Essential Pack Intégration billets des agences non IATA Intégration comptable 43

44 Un pack fonctionnel négocié CEDIV
GESTOUR Production CEDIV Gestion des inventaires et tarification Circuits, hébergements, divers, assurances Gestion des acheminements Gestion des commissionnements Documents clients / fournisseurs Reporting Production Back Office Production Webservices Vente Online BtoB/BtoC Produit unique Distribution/Production 44

45 Un pack financier négocié CEDIV
Grâce à la participation du CEDIV et pour tout poste équipé Amadeus Des conditions exceptionnelles réservées aux adhérents du CEDIV Si souscription des « packs » avant la fin de l’année 2011 + « Bonus spécial » si décision durant cette convention, étendu exceptionnellement à fin juillet 2011. 45 45

46 Et pour conclure, d’autres projets avec le CEDIV…
B2B : un outil simple destiné aux agences non IATA géré par le CEDIV Le rail, intégré en B2C… Une nouvelle interface de réservation pour les non experts Etc…

47 Merci de votre attention et de votre fidélité…


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