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G roupement des E ntreprises de la Z one I ntercommunale St Jean de Braye / Semoy GEZI 2007.

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1 G roupement des E ntreprises de la Z one I ntercommunale St Jean de Braye / Semoy GEZI 2007

2 Le, cest quoi ? … cest une équipe qui travaille main dans la main … GEZI 2007

3 Le GEZI est le représentant de ses 110 adhérents au cœur du maillage de lensemble des acteurs de la vie économique CCI Institutions Entreprises LAgglo Lycées Collèges Associations Mairies GEZI 2007

4 Le Bureau et les Commissions GEZI 2007

5 1 Gardiennage / Sécurité 2 Espaces Verts 3 Aménagement / Environnement 4 Circulation / Signalisation 5 Tram / Transports 6 Loisirs / Animations 7 Ecoles / Entreprises 8 Accueil des adhérents 9 Communication LES COMMISSIONS GEZI 2007

6 ESPACES VERTS GEZI 2007

7 Aménagement/Environnement

8 Circulation/Signalisation

9 TRAM / TRANSPORT GEZI 2007

10 En partenariat avec Le P.D.E. GEZI 2007

11 LOISIRS / ANIMATIONS GEZI 2007

12 LOISIRS / ANIMATIONS Quelques exemples : Challenge BOWLING Sortie au Théâtre Compétition amicale de Karting Organisation dun « Forum des Entreprises » Partenariat économique avec le Son et Lumière Théâtral et Musical présenté par la Compagnie Clin dOeil GEZI 2007

13 ECOLES / ENTREPRISES GEZI 2007

14 Commission ACCUEIL GEZI 2007

15 COMMUNICATION

16 Page daccueil www.gezi-asso.com GEZI 2007

17 GARDIENNAGE / SECURITE GEZI 2007

18 Historiquement, la commission est née au milieu des années 80 et fonctionne depuis cette date sans interruption sur le même principe. La délinquance, les dégradations, les effractions et cambriolages subis par des entreprises du GEZI ont amené le bureau de lépoque à se saisir de ce problème et à chercher une solution économiquement viable pour les entreprises y compris les plus petites. GARDIENNAGE / SECURITE GEZI 2007

19 La solution adoptée : Mutualiser les moyens pour obtenir un service le plus efficace possible. Cest-à-dire avec une plage horaire importante (nuit, week-end et jours fériés) et des moyens adaptés (personnel avec véhicule, moyens de communication, …). Le financement de ce service est assuré par les entreprises pour la partie privée et pour la partie publique par le GEZI. GARDIENNAGE / SECURITE GEZI 2007

20 GARDIENNAGE / SECURITE Aujourdhui, le gardiennage est confié à la société SAFETY avec laquelle nous avons signé une charte qui permet : 1- D'assurer une surveillance mobile permanente (gardien avec son véhicule) de la zone industrielle de St Jean de Braye : * du lundi au vendredi de 20 h à 6 h du matin * les samedi, dimanche et jours fériés la surveillance 24 h. sur 24. GEZI 2007

21 GARDIENNAGE / SECURITE 2- D'organiser chaque année deux ou trois visites de nuit de la zone avec la participation de l'adjoint au maire responsable de la sécurité, des responsables de la police municipale, de la police nationale, de la BAC, et de la direction de la société de gardiennage. Ces visites permettent - de recenser les zones dangereuses (manque d'éclairage, accès non sécurisé et autres). - de recenser et d'analyser les éventuels incidents survenus pendant la nuit. GEZI 2007

22 GARDIENNAGE / SECURITE 3- D'établir et de tenir à jour une liste des coordonnées téléphoniques de chaque adhérent, joignable à toute heure, afin de prévenir en cas d'éventuelle infraction, début d'incendie, etc.… Cette liste est remise à la société de gardiennage et à la police municipale. 4- De conseiller les adhérents pour améliorer tout dispositif d'éclairage et de fermeture de leur établissement. GEZI 2007

23 GARDIENNAGE / SECURITE Le service de base pour les entreprises est un passage dans chaque entreprise au moins 5 fois par nuit avec pointage. Les tournées sont aléatoires afin de minimiser les risques. Les entreprises peuvent moyennant un coût supérieur demander des services supplémentaires (rondes dans les locaux, contrôle ou fermeture des portes et fenêtres, …). Un prix préférentiel est consenti aux adhérents pour le gardiennage privé de leurs locaux. A ce jour environ 55 entreprises adhèrent à ce service. GEZI 2007

24 GARDIENNAGE / SECURITE Avantages pour les adhérents : Limitation des risques (certains adhérents ont obtenu des baisses de primes dassurances grâce à ce service). En cas de sinistres (accidentel ou de malveillance), ladhérent a lassurance dêtre prévenu rapidement. GEZI 2007


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