La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE REFERENT SURETE LE RÉFÉRENT SÛRETÉ DÉPARTEMENTAL A ÉTABLI DES DIAGNOSTICS DE SÛRETÉ DE TOUTES LES BIJOUTERIES DE LA ZONE GENDARMERIE ET RÉDIGÉ DES DOSSIERS.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE REFERENT SURETE LE RÉFÉRENT SÛRETÉ DÉPARTEMENTAL A ÉTABLI DES DIAGNOSTICS DE SÛRETÉ DE TOUTES LES BIJOUTERIES DE LA ZONE GENDARMERIE ET RÉDIGÉ DES DOSSIERS."— Transcription de la présentation:

1 LE REFERENT SURETE LE RÉFÉRENT SÛRETÉ DÉPARTEMENTAL A ÉTABLI DES DIAGNOSTICS DE SÛRETÉ DE TOUTES LES BIJOUTERIES DE LA ZONE GENDARMERIE ET RÉDIGÉ DES DOSSIERS D'OBJECTIFS LES CORRESPONDANTS « BUREAUX DE TABAC » ONT ÉTÉ DÉSIGNES ET MAINTIENNENT UN LIEN PRIVILÉGIÉ AVEC LES COMMERÇANTS

2 MOYENS ENGAGES

3 SÉCURISEZ VOTRE COMMERCE La devanture doit être équipée d'un vitrage retardateur à l'effraction et protégée hors activité par un rideau à lames perforées, intérieur ou extérieur répondant aux normes NF EN Le dispositif doit pouvoir être actionné en urgence pendant les heures d'ouverture en réaction à une attaque extérieure sur la partie vitrée Les portes secondaires doivent être systématiquement verrouillées, contrôlées après usage, munies d'un éclairage avec détection de présence et d'un judas optique. L'aménagement de la devanture ne doit pas masquer l'intérieur de la boutique afin de faciliter la surveillance naturelle La zone de vente doit être bien éclairée pour être visible depuis la voie publique Instaurer des codes de « bonne arrivée » (placement d'un objet...) Renforcez la protection mécanique des ouvrants. Norme EN (résistance à l'effraction). Le délai de temporisation minimum préconisé pour les dispositifs à ouverture différée des coffres-forts est de 20 minutes. Installez un système de vidéoprotection ou complétez l'existant avec un matériel discret avec enregistrement des images Les comptes doivent se faire en dehors des heures d'ouverture et rideaux baissés, ainsi que la remise des marchandises de valeur au coffre. Variez les horaires et itinéraires des transports de fonds. Gardez un minimum d'espèces. L'argent doit être régulièrement déposé au coffre, de préférence type « tirelire ». Optez pour une détection d'alarme au choc et à l'effraction, reliée à une centrale. Certains dispositifs sont constitués de fils noyés dans le vitrage, ce qui permet un système utilisable 24h/24. Installez un diffuseur de brouillard (conforme à la norme NF EN de mai 2009)


Télécharger ppt "LE REFERENT SURETE LE RÉFÉRENT SÛRETÉ DÉPARTEMENTAL A ÉTABLI DES DIAGNOSTICS DE SÛRETÉ DE TOUTES LES BIJOUTERIES DE LA ZONE GENDARMERIE ET RÉDIGÉ DES DOSSIERS."

Présentations similaires


Annonces Google