La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les séismes Comment se protéger contre les séismes Diaporama bien agencé. Complet. Il manque les sources et une conclusion 18/20.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les séismes Comment se protéger contre les séismes Diaporama bien agencé. Complet. Il manque les sources et une conclusion 18/20."— Transcription de la présentation:

1 Les séismes Comment se protéger contre les séismes Diaporama bien agencé. Complet. Il manque les sources et une conclusion 18/20

2 Comment lhomme peut –il se protéger contre les séismes L homme pour sa protection va construire des bâtiments antisismiques pour résister à une éventuelle secousse sismique en voici un schéma

3 Comment réagit une construction lors dune secousse sismique Les séismes se manifestent à la surface du sol par un mouvement de va et vient les constructions sont liées au sol donc la construction va suivre les mouvements du sol par inertie les parties en élévation ne suivent pas instantanément le mouvement et il sensuit une déformation de la structure.

4 Que faire en cas de séisme En cas de séisme il faut appliquer des règles: Si on est à l'intérieur d'une habitation, ne sortir que si les issues sont proches ou si la construction laisse de grands doutes quant à sa résistance. Ne surtout pas prendre l'ascenseur. Se protéger sous une table solide, un lit, ou se réfugier dans l'angle de deux murs porteurs. S'éloigner absolument des vitres et des objets suspendus. Si on est à l'extérieur, ne pas rentrer. S'éloigner des bâtiments risquant de s'écrouler. Se mettre hors de portée d'objets ou de débris pouvant tomber des constructions environnantes. Ne pas rester à proximité d'une ligne électrique. Si on est en voiture, ne pas rester sur un pont, arrêter son véhicule et attendre la fin des secousses. Si on est enseveli sous les décombres, garder ses forces en attendant les secours. Se signaler lorsqu'on sent une présence proche. Après le séisme, vérifier l'eau, le gaz et l'électricité, et couper s'il y a des dégâts. Ne téléphoner qu'en cas d'urgence. Écouter la radio et respecter les conseils et consignes.

5 Des zones à risques dans les Alpes Maritime Voici des zones à risques dans les Alpes Maritimes. Ont peut voir que dans les Alpes Maritimes ils y a beaucoup de zones à risques sismiques, même si il ny a pas de séisme, il se peut quun jour des séismes de fortes magnitudes apparaîssent.

6 VOICI DES SEISMES QUI ONT FAIT DE FORTS DEGATS

7 Le dernier séisme ressenti dans les Alpes Maritimes Le 24/10/08 un séisme de magnitude 4.2 sur léchelle de Richter a touché le nord des Alpes Maritimes, lépicentre de la secousse sest fait ressentir à Saint- Sauveur-sur-Tinée il ny a eu aucun dégât matériel et humain Le dernier séisme en date de magnitude équivalente (4,1) enregistré dans la région remonte à 1992.


Télécharger ppt "Les séismes Comment se protéger contre les séismes Diaporama bien agencé. Complet. Il manque les sources et une conclusion 18/20."

Présentations similaires


Annonces Google