La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le risque sismique Le séisme est considéré comme le risque naturel majeur le plus meurtrier et celui qui cause le plus de dégâts matériels. Les séismes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le risque sismique Le séisme est considéré comme le risque naturel majeur le plus meurtrier et celui qui cause le plus de dégâts matériels. Les séismes."— Transcription de la présentation:

1 Le risque sismique Le séisme est considéré comme le risque naturel majeur le plus meurtrier et celui qui cause le plus de dégâts matériels. Les séismes sont, avec le volcanisme lune des manifestation de la tectonique des plaques. Lactivité sismique est concentrée le long des failles en général à proximité des frontières entre ces plaques. Il manque des points. Bonne présentation 16/20

2 le risque volcanique le volcanisme représente, avec les séismes, une des manifestations de la tectonique des plaques. On distingue le volcanisme qui prend naissance aux frontières des plaques tectoniques ( rifts et zones de subduction), du volcanisme dit de point chaud, indépendants des mouvements de plaques. Le volcanisme est toujours le résultat dune remontée en surface dun magma profond, mais ses manifestations peuvent différer dune éruption à une autre

3 Fin du diaporama Source : wikipédia et idée personnel Diaporama fait par : Sophie Paltrinieri 4°1


Télécharger ppt "Le risque sismique Le séisme est considéré comme le risque naturel majeur le plus meurtrier et celui qui cause le plus de dégâts matériels. Les séismes."

Présentations similaires


Annonces Google