La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PLÁNY DO BUDÚCNA Kód ITMS projektu: 26110130519 Gymnázium Pavla Jozefa Šafárika – moderná škola tretieho tisícročia Vzdelávacia oblasť: jazyk a komunikácia.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PLÁNY DO BUDÚCNA Kód ITMS projektu: 26110130519 Gymnázium Pavla Jozefa Šafárika – moderná škola tretieho tisícročia Vzdelávacia oblasť: jazyk a komunikácia."— Transcription de la présentation:

1 PLÁNY DO BUDÚCNA Kód ITMS projektu: Gymnázium Pavla Jozefa Šafárika – moderná škola tretieho tisícročia Vzdelávacia oblasť: jazyk a komunikácia Predmet Francúzsky jazyk Ročník, triedy: štvrtý Tematický celok: Les projets d´avenir Vypracoval: Alžbeta Gállová Dátum Apríl 2013

2 Obsah 1.Le choix de métierLe choix de métier 2.Les métiers préférésLes métiers préférés 3.L´emploi, le travailL´emploi, le travail 4.Les aspectsLes aspects 5.Les types d´emploiLes types d´emploi 6.Les qualitées de directeurLes qualitées de directeur 7.Mon avenirMon avenir 8.Ma maisonMa maison 9.Trouver les métiersTrouver les métiers 10.Question de confianceQuestion de confiance 11.ZdrojeZdroje 2 OBSAH

3 1. LE CHOIX DE MÉTIER 3 hésiter sur le choix de son futur métier considérer plusieurs aspects l´université-passer un examen d´admission la rencontre avec le conseiller d´orientation des décisions difficiles les demandes de collège

4 2. LES MÉTIERS PRÉFÉRÉS bon choix de la profession-mon choix le travail physique, intellectuel les professions dangereuses Les métiers qui exigent l´adresse, la précision, la flexibilité, le sens de l´organisation, l´imagination on travaille 8 heures par jour 4

5 3. LEMPLOI, LE TRAVAIL envoyer à l´employeur son curriculum vitae, accompagné d´une lettre de motivation expliquer nos compétences et nos attentes se participer à un entretien et répondre directement aux questions qu´on pose répondre le mieux aux critères de l´employeur se préparer psychologiquement, se renseigner sur le poste et sur l´entreprise une longue expérienceles 5

6 4. LES ASPECTS le salaire les perspectives de promotion les horaires de travail les possibilités de voyage la proximité du lieu de travail Pour n´importe quel métier, le plus important est d´aimer ce que l´on fait et de l´exercer avec responsabilité Le professionnel doit être prêt à changer de spécialité, de secteur, ou à quitter un pays pour un autre. 6

7 5. LES TYPES D'EMPLOI les travailleurs indépendant / artisans, commerçants/ vivent du produit de leur travail exercer des professions libérales - avocats, médecins – ils perçoivent des honoraires l échelle sociale cadres moyens, cadres supérieurs 7

8 6. LES QUALITÉES DE DIRECTEUR 8 doivent être éduqués de bonnes relations avec les gens fiable,responsable sens de l'organisation sens de l'humour les compétences linguistiques

9 7. MON AVENIR finir mes études l´indépendance les voyages en famille mon logement la maison / l´appartement la campagne / la ville trouver un bon garçon/une bonne fille avoir des enfants, une fille/garçon unique 9

10 8. MA MAISON ma maison de rêve beaucoup de meubles de jardin une maison avec une piscine à la campagne/en ville la cuisine moderne et spacieuse la couleur de ma maison beaucoup d'espace ma propre maison 10

11 1.Il s´occupe des malades et des blessés 2.Il coupe les cheveux. 3.Il lutte contre les incendies. 4.Elle présente sur elle les nouveaux vêtements. 5.A l´hôtel, il accueille les clients. 6.Elle fait des piqûres, des pansements aux malades. 7.Il est spécialiste en informatique. 8.Elle aide son patron en tapant le courrier, classant les dossiers. 9.Il travaille dans l´armée. 10.Il soigne les maladies mentales. Le pompier, le médecin, l´informaticien, le mannequin, le coiffeur, le militaire, le réceptionniste, le psychiatre, la secrétaire, l´infirmière TROUVER LES MÉTIERS

12 A quelles professions faites-vous confiance? C´est la question posée par le mensuel Reader´s Digest auprès d´un échantillon de 1152 Français. Pour eux, la palme de la confiance revient aux pompiers, cités par 98% des personnes interrogées. Le corps médical – et plus particulièrement les infirmiers, mentionnés dans 90% des cas – a également tout leur crédit, devant les pilotes de ligne. Les services publics sont gratifiés d´un taux de confiance important avec, en tête, la Poste et l´enseignement, puis l´armée et la police. En revanche, le plus grand doute pèse sur les hommes politiques et sur les agents immobiliers, évoqués respectivement par uniquement 6% et 10% de l´échantillon QUESTION DE CONFIANCE

13 ZDROJE 1.Guy Capelle,Noëlle Gidon : Le Nouvel Espaces. Hachette F.L.E, Paris, 1995, ISBN : http://www.google.sk/search?hl=sk&gs_rn=0&gs_ri=hp&cp=8&gs_id= w&xhr=t&q=ohnostroj&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bpcl= &b iw=1600&bih=809&um=1&ie=UTF- 8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=hHvHUPfrJYeE4AS48YCACAhttp://www.google.sk/search?hl=sk&gs_rn=0&gs_ri=hp&cp=8&gs_id= w&xhr=t&q=ohnostroj&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bpcl= &b iw=1600&bih=809&um=1&ie=UTF- 8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=hHvHUPfrJYeE4AS48YCACA 3. E. Mátéffyová : FRANCÚZŠTINA – NOVÁ MATURITA. Krupa print, Žilina, 2009, 242 s., ISBN X 13


Télécharger ppt "PLÁNY DO BUDÚCNA Kód ITMS projektu: 26110130519 Gymnázium Pavla Jozefa Šafárika – moderná škola tretieho tisícročia Vzdelávacia oblasť: jazyk a komunikácia."

Présentations similaires


Annonces Google