La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1. Dans un grand royaume dautrefois, tu es un chevalier valeureux, chargé daider le roi à gouverner. Un jour, le trésor du roi est volé. Il te demande.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1. Dans un grand royaume dautrefois, tu es un chevalier valeureux, chargé daider le roi à gouverner. Un jour, le trésor du roi est volé. Il te demande."— Transcription de la présentation:

1 1. Dans un grand royaume dautrefois, tu es un chevalier valeureux, chargé daider le roi à gouverner. Un jour, le trésor du roi est volé. Il te demande de partir seul à la recherche des voleurs. Que ferais-tu? * Tu acceptes …………………… passe au numéro 2 * Tu refuses ……………………… passe au numéro 3passe au numéro 2passe au numéro 3

2 2. Le roi te remercie. Il te confie Ardent, son meilleur cheval, afin de taider à poursuivre les voleurs. Tu quittes le château-fort et tu tavances vers la forêt en suivant des traces laissées par des cavaliers. A quelques mètres de lentrée de la forêt, les traces se divisent en deux : un cheval est parti vers le Nord, les autres cavaliers se sont enfoncés dans la forêt. Que fais-tu? Tu pars vers le Nord ……………………..………Passe au numéro 4Passe au numéro 4 Tu entres dans la forêt ………………………... Passe au numéro 5Passe au numéro 5

3 3. Le roi est fou de rage, il te traite de lâche et ordonne à ses gardes de te jeter dans un cachot au fond dune prison humide. Tu restes quelques longues années dans ta prison puis tu y meurs, victime dune très longue maladie. Clique ici ou sur limage pour un nouvel essai

4 4. Tu suis facilement les traces laissées par le cavalier. Il te semble en voyant ces traces quil devait galoper rapidement. Il fait de plus en plus chaud, la végétation devient rare, le sol est rocailleux. Les traces sarrêtent au pied dune montagne abrupte, un cheval est attaché au tronc dun arbre mort. Une corde pend le long de la montagne ; tu aperçois également lentrée dune caverne, entrée quasi entièrement dissimulée par un buisson épineux. Que fais-tu? Tu grimpes sur la montagne en taidant de la corde … Passe au 6Passe au 6 Tu entres prudemment dans la caverne ………………… Passe au 7Passe au 7

5 5. Dans la forêt, tu suis facilement les traces laissées par les cavaliers. Tu galopes pendant deux heures environ quand, soudain, tu aperçois un homme étendu sur le sol. Tu tarrêtes et tu descends de ton cheval. Que fais-tu? Tu cours vers lhomme ……………… Passe au numéro 15Passe au numéro 15 Tu te jettes dans les fourrés ……… Passe au numéro 16Passe au numéro 16

6 6. La montée est pénible sous ce soleil de plomb. Tu as les mains en sang. Tu es déjà à vingt mètres du sol. Soudain, un éclat de rire retentit. Cest le bandit que tu poursuivais, il sétait caché dans la caverne. La corde nétait quun piège chargé de tattirer. Il senfuit en ayant eu soin demporter ton cheval. Tu nas plus quà redescendre et à retourner à pieds vers le château. Sur le chemin du retour, tu rencontre un lion, celui-ci fait mine de tattaquer. Que faire? Tu prends tes jambes à ton cou et tu fuis ………………………… Passe au 8Passe au 8 Tu fais face au lion et, armé de ton couteau, tu lattends …. Passe au 9Passe au 9

7 7. Tu avances dans la caverne à pas de loup. Soudain, tu entends un bruit. Une pierre est tombée dans leau. Que fais-tu? Tu fonces vers lendroit doù venait le bruit …. …………..… Passe au 10Passe au 10 Tu te caches derrière une grosse pierre et tu attends … Passe au 11Passe au 11

8 8. Tu as beau courir le pus vite que tu peux, le lion te rattrape. Dun seul coup de patte, il te renverse et te dévore immédiatement. Clique ici ou sur limage pour un nouvel essai.

9 9. Le lion fonce sur toi. Le combat est dur, le fauve griffe et mord. Tu parviens cependant à lui enfoncer ton couteau dans le ventre, la bête sécroule. Tu poursuis ta marche. Hélas! Une vilaine blessure à la poitrine te fait perdre beaucoup de sang. Finalement, tellement affaibli, tu técroules sur le sol et tu meurs. Clique ici ou sur limage pour un nouvel essai.

10 10. Tu cours et tu arrives au bord dun lac. Cest de là que venait le bruit. Une brutale poussée te jette dans leau glacée où tu te noies dans une tourbillon. Le voleur avait lancé une pierre dans leau pour tattirer vers le lac. Clique ici ou sur limage pour un nouvel essai.

11 11. Tu attends. On nentend plus rien dans la caverne. Les secondes te paraissent longues. Tout à coup, dans lobscurité, tu distingue une forme qui bouge. Cest un homme. Il vient vers toi, tu lui sautes sur le dos et tu limmobilises. Cest le voleur. Apeuré, il taffirme ne pas avoir le trésor. Il devait tattirer dans un piège pendant que ses compagnons allaient chercher le trésor dans la forêt. Que fais-tu? Tu le crois, tu lattaches et tu galopes vers la forêt ………………….. Passe au 5Passe au 5 Tu ne le crois pas, tu lattaches et tu cherches dans la caverne … Passe au 12Passe au 12

12 12. Pas facile de chercher dans lobscurité, il te faudrait une torche. Que faire? Continuer à chercher ainsi afin de retrouver rapidement le trésor …………….. Passe au numéro 13Passe au numéro 13 Sortir de la grotte et ramasser des brindilles afin de fabriquer une torche …….. Passe au numéro 14Passe au numéro 14

13 13. Tu avances dans le noir et tu tombes dans un précipice. Tu viens técraser cent cinquante mètres plus bas. Clique ici ou sur limage pour un nouvel essai

14 14. Pas facile de fabriquer une torche ni de lallumer. Après plusieurs tentatives, tu y parviens, non sans têtre brûlé à la main. Tu retournes dans la caverne, on y voit quand même mieux. Tiens, ces pierrailles ont été déplacées. Tu creuses et tu retrouves un vieux coffret. Tu louvres : le trésor ! Il ne te reste plus quà rentrer au château. On ty accueille en héros et le roi toffre sa fille en mariage. BRAVO !!!!! TU AS GAGNE !!!!!

15 15. Arrivé près de lhomme, tu tabaisses. A ce moment, ses compagnons qui tattendaient sautent sur toi et te massacrent sans pitié. Clique ici ou sur limage pour un nouvel essai

16 16. Comme tu as eu raison! Cétait un piège, les voleurs tattendaient. Voyant que tu tes méfié, ils remontent à cheval et senfuient. Tu te lances à leur poursuite. Il fait chaud et tu as soif… Tiens, une maison dans la clairière. Que fais-tu? Tu vas vers la maison pour y chercher à boire …………………. Passe au 17Passe au 17 Tu te caches derrière un buisson et tu observes la maison … Passe au 18Passe au 18

17 17. Tu frappes à la porte. On touvre immédiatement. Surprise ! Une dizaine de voleurs armés jusquaux dents tattendent et te massacrent sans pitié ! Clique ici ou sur limage pour un nouvel essai

18 18. Tu attends derrière un buisson, tu vois un homme sortir de la maison. Tu le reconnais, le voleur, qui tout à lheure, était étendu sur le sol. Dautres hommes le suivent, ils montent à cheval et partent par une petit sentier. Que fais-tu? Tu entres dans la maison pour y chercher à boire … Passe au 19Passe au 19 Tu poursuis les bandits directement …………………….. Passe au 20Passe au 20

19 19. Les voleurs ont abandonné un cruchon de vin sur la table. Tu le prends et bois une gorgée. Un bandit, resté pour garder la maison, tenfonce son épée dans le dos. Clique ici ou sur limage pour un nouvel essai

20 20. Ardent est vraiment un excellent cheval. Tu te rapproches des voleurs, tu dégaines ton épée. Ils vont voir à qui ils ont à faire. Soudain, les brigands quittent le sentier et galopent dans les fourrés. Toi, tu galopes au milieu du sentier, tu vas plus vite et tu gagnes encore du terrain. Tu tombes dans un trou, piège creusé par les bandits. Au fond du trou, un loup affamé tattend et te décore férocement. Clique ici ou sur les images pour un nouvel essai


Télécharger ppt "1. Dans un grand royaume dautrefois, tu es un chevalier valeureux, chargé daider le roi à gouverner. Un jour, le trésor du roi est volé. Il te demande."

Présentations similaires


Annonces Google