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ERM Automatisme Industriel Pneumatique. BTS MI 1 Beuzelin.V Gardenat.A Bachelet.A.

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1 ERM Automatisme Industriel Pneumatique. BTS MI 1 Beuzelin.V Gardenat.A Bachelet.A

2 Notice de mise en service. Mettre le sectionneur en position ouvert. Vérifications arrêts urgences. Alimentation en énergie pneumatique. Commande de réarmement. Définir lénergie de fonctionnement du système. Commande du vérin par lintermédiaire du pupitre. Manipulation position haute et position basse.

3 Mettre le sectionneur en position ouvert. Tourner le sectionneur pour le mettre en position « On ».Le voyant « sous tension » doit être allumé sur larmoire de commande et sur le pupitre. Position « Off » Position « On »

4 Voyant sous tension.

5 Vérifications arrêts urgences. Vérifier les déverrouillages des deux arrêts durgences du système. - un sur le pupitre - un sur larmoire de commande La clé pour déverrouiller les arrêts durgences est une « Ronis 455 »

6 Alimentation en énergie pneumatique. Enclencher le commutateur de pression de couleur jaune ( position haute ). Vérifier lindicateur de pression qui doit être de 4.5 bar ( présence pression).

7 Si toujours aucune pression vérifier la connexion pneumatique et le réseaux de distribution dair comprimé ( manette rouge position ouverte). Manette douverture du réseau pneumatique (position ouverte). Connections pneumatique.

8 Réarmer le système Pour commencer un cycle manuel, il faut réarmer le système en appuyant sur le bouton poussoir « réarmement » Bouton réarmement

9 Si le réarmement ne veut pas senclenché vérifier que le capteur de fermeture porte de la partie opérative est bien fermée. La partie droite ferme le contact qui est à gauche.

10 Définir lénergie de fonctionnement du système. Pour que le système fonctionne correctement il faut que le commutateur trois positions soit sur la position « pneu ». Position pneu

11 Commande du vérin par lintermédiaire du pupitre. La commande du vérin pneumatique est commandé par lintermédiaire du pupitre de commande.

12 La manipulation. Pour descendre il faut se mettre sur la position 5 du commutateur multi-positions, validé avec le Bouton poussoir « validé » puis pour avoir une action maintenir le bouton poussoir « bloqueur » jusquà descente totale du vérin. Pour monté refaire la manipulation avec le commutateur en position 6.


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