La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cette entreprise que nous avons visité le 07 Novembre 2011, se situe à Vesoul et est appelée « PSA Vesoul ». Elle existe depuis 1950. Elle compte 4174.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cette entreprise que nous avons visité le 07 Novembre 2011, se situe à Vesoul et est appelée « PSA Vesoul ». Elle existe depuis 1950. Elle compte 4174."— Transcription de la présentation:

1

2 Cette entreprise que nous avons visité le 07 Novembre 2011, se situe à Vesoul et est appelée « PSA Vesoul ». Elle existe depuis Elle compte 4174 employés dont 900 intérimaires. Dans cette usine sont créées des pièces de rechanges pour les voitures de marques Peugeot et Citroën.

3 Avant la visite, je mattendais à voir dans cette entreprise des fabrications de voitures et des personnes travaillant à la chaîne. Je ne pensais pas que dans une entreprise il y avait autant de différents métiers.

4 Dans lentreprise, au début de la visite, nous avons vu beaucoup de caristes et de containers. Pour plus de sécurité nous devions marcher dans une bande piétonne et porter des gilets jaunes. Puis nous sommes passés devant une salle où se trouvaient des batteries pour les fenwicks. Ensuite nous sommes allés dans un zone ou des personnes emballaient des pare-brises grâce à des machines. Nous avons vu une personne en apprentissage. Un peu plus tard, nous avons vu deux machines différentes qui servaient à emballer les différentes pièces : lensacheuse et lencartonneuse.

5 Après cette découverte des deux machines, nous sommes passés devant un immense tapis roulant de 4km200m sur lequel étaient placées des caisses avec des numéros en fonction de la commande. Puis nous sommes passés sur un ancien pont levis (car avant il y avait une ligne de train). On nous a expliqué que depuis la rupture du contrat avec la SNCF, il y a plus de routiers car environs 35 camions partent livrer chaque jour. (Suite)

6 La moyenne dâge des salariés de cette usine est de 42 ans et le pourcentage de femmes est de 23%. Il y a 800 engins dont 400 de manutentions, ceux-ci fonctionnent avec des batteries. Un préparateur de commande doit travailler 444 minutes par jours. Il y a deux « magasins » dans cette entreprise : le magasin nord pour les petites pièces et le magasin sud pour les grandes pièces. Lentreprise Peugeot de Vesoul est le plus gros fournisseur de pièces de rechanges de PSA. Ils exportent leurs produits un peu partout dans le monde (Chine, Iran …) PSA a lancé deux voitures totalement électriques : Peugeot Ion et Citroën CO.

7 Nous avons eu beaucoup de renseignements La visite en général Voir de différents métiers A plusieurs moments pendant la visite nous étions mal placés pour bien voir Il y avait du bruit Célia


Télécharger ppt "Cette entreprise que nous avons visité le 07 Novembre 2011, se situe à Vesoul et est appelée « PSA Vesoul ». Elle existe depuis 1950. Elle compte 4174."

Présentations similaires


Annonces Google