La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

- Sommet de la terre à RIO en 1992 - Signature du Protocole de Kyoto 1997 - Le Grenelle de Lenvironnement en 2007 - Le DD, une démarche incontournable.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "- Sommet de la terre à RIO en 1992 - Signature du Protocole de Kyoto 1997 - Le Grenelle de Lenvironnement en 2007 - Le DD, une démarche incontournable."— Transcription de la présentation:

1 - Sommet de la terre à RIO en Signature du Protocole de Kyoto Le Grenelle de Lenvironnement en Le DD, une démarche incontournable

2 Pourquoi ? 400 millions de cartouches utilisées en Europe en millions de cartouches utilisées en France en 2007 Seulement 15 % de ces cartouches sont actuellement récupérées pour réutilisation ! * Remplir à nouveau une cartouche laser émet 60 % de carbone en moins que pour la production dune cartouche neuve. * Remplir à nouveau une cartouche laser représente une économie dénergie de 30 % par rapport à la production dune cartouche neuve. * La réutilisation des cartouches laser usagées représente annuellement tonnes de déchets en moins en Europe. La récupération des cartouches vides pour réutilisation : une démarche citoyenne, un exemple facile de développement durable.

3 Parce que ! A lheure des nouvelles technologies, lutilisation des cartouches dencre est inévitable et on en consomme énormément : - à la maison - dans nos clubs, nos comités, nos ligues - dans nos entreprises. action citoyenne. On a pris lhabitude de mettre nos cartons, nos bouteilles, nos piles, etc… dans des containers ! POURQUOI ne pas le faire pour nos cartouches dencre vides ? A lécole, on apprend désormais à nos enfants à économiser lénergie et à recycler… donnons leur lexemple et aidons les à développer leur démarche éco-citoyenne, dès leur plus jeune âge... Les cartouches dencre vides sont loin dêtre bio dégradables !! Récupérer, trier, recycler nous paraît une action citoyenne. On a pris lhabitude de mettre nos cartons, nos bouteilles, nos piles, etc… dans des containers ! POURQUOI ne pas le faire pour nos cartouches dencre vides ? A lécole, on apprend désormais à nos enfants à économiser lénergie et à recycler… donnons leur lexemple et aidons les à développer leur démarche éco-citoyenne, dès leur plus jeune âge... LVL entreprise de la région nantaise et leader sur ce marché naissant de retraitement de la cartouche dencre, sest tout naturellement joint à notre projet.

4 Collecte des cartouches dans votre club, les associations voisines et votre entreprise Enlèvement du carton sur simple appel téléphonique au ou en ligne sur Carton de collecte déposé lors des réunions de secteurs ou sur demande à la Ligue au

5

6

7 LIGUE DE TENNIS CLUBS, COMITES ET LICENCIES LVL 1 ère année pour lassociation FETE LE MUR GESTE GAGNANT POUR LENVIRONNEMENT ET LINSERTION : responsabilité sociétale

8 La collecte de toutes les marques de cartouches vides laser et jet dencre (sans lemballage dorigine) * Enlèvement gratuit du carton plein * « Zéro Déchet » sur les cartouches laser grâce à un partenariat avec la société Revialis

9 Et si vous fédériez les associations voisines et votre entreprise ! - Une gestion efficace dun de vos déchets... - Une implication simple en tant quacteur du développement durable. - Un bénéfice dimage « dentreprise ou association » éco-citoyenne.

10

11 Les cartouches jugées « valorisables » : Les cartouches vides sont valorisées en étant réutilisées : elles sont remplies à nouveau et remises sur le marché sous forme de cartouches génériques. LVL travaille avec plus de 200 partenaires industriels dans une quarantaine de pays. LVL est, en France, le seul collecteur à être membre de lETIRA et à avoir signé la charte par laquelle nous nous engageons à être vigilant vis-à-vis du choix de nos clients industriels qui doivent eux-mêmes produire des produits de qualité dans le respect des aspects sociaux et environnementaux de leur activité. Les cartouches jugées « non valorisables » : LVL, étant en constante recherche de nouvelles solutions pour assurer une valorisation maximale des cartouches, peut maintenant vous garantir « zéro déchet » pour les cartouches laser. En effet, les cartouches laser jugées impossible à remettre sur le marché sont confiées à la Société Revialis spécialisée dans le démantèlement, garantissant ainsi le réemploi des composants qui peuvent lêtre et le recyclage pour réutilisation des matériaux restants.


Télécharger ppt "- Sommet de la terre à RIO en 1992 - Signature du Protocole de Kyoto 1997 - Le Grenelle de Lenvironnement en 2007 - Le DD, une démarche incontournable."

Présentations similaires


Annonces Google