La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Internet Haut- Débit fixe Laurent BROUILLET Axel PAUTASSO IUP e-Marketing 04\01\2003.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Internet Haut- Débit fixe Laurent BROUILLET Axel PAUTASSO IUP e-Marketing 04\01\2003."— Transcription de la présentation:

1 Internet Haut- Débit fixe Laurent BROUILLET Axel PAUTASSO IUP e-Marketing 04\01\2003

2 Définition et Technologies Le marché Facteurs clés de succès Conclusion Quest ce que le haut-débit fixe ? Laurent BROUILLET-Axel PAUTASSOIup e-Marketing 04\01\2003 NetSystem positionnement Dans la terminologie européenne, le haut débit, cest 2 Mbits/s. Une performance de débit qui écarte lADSL ou le câble qui sont les principaux canaux Internet rapides en France. Nous considèreront donc ici que lInternet haut débit commence à partir de 128Kbits/s. De plus, le haut débit est considéré comme étant fixe à partir du moment où la connexion intervient sur un lieu fixe: la prise téléphonique, la prise de sortie du câble, une antenne de réception fixe…

3 Définition et Technologies Le marché Facteurs clés de succès Conclusion Quels sont les technologies concernées ? Laurent BROUILLET-Axel PAUTASSO Iup e-Marketing 04\01\2003 NetSystem positionnement DSL (digital Subscriber Line): ligne numérique dabonné. Technologie de transmission de données numériques à haut débit sur les paires de cuivre du réseau téléphonique et permet donc dexploiter simultanément le téléphone et Internet. La DSL présente plusieurs variantes, la plus répandue étant lADSL(Asymmetric DSL), qui offre un débit plus important en réception quen émission.

4 Définition et Technologies Le marché Facteurs clés de succès Conclusion Quels sont les technologies concernées ? Laurent BROUILLET-Axel PAUTASSO Iup e-Marketing 04\01\2003 NetSystem positionnement

5 Définition et Technologies Le marché Facteurs clés de succès Conclusion Quels sont les technologies concernées ? Laurent BROUILLET-Axel PAUTASSO Iup e-Marketing 04\01\2003 France Télécom positionnement

6 Définition et Technologies Le marché Facteurs clés de succès Conclusion Quels sont les technologies concernées ? Laurent BROUILLET-Axel PAUTASSO Iup e-Marketing 04\01\2003 NetSystem positionnement

7 Quels sont les technologies concernées ? Laurent BROUILLET-Axel PAUTASSO Iup e-Marketing 04\01\2003

8 Définition et Technologies Le marché Facteurs clés de succès Conclusion Quels sont les technologies concernées ? Laurent BROUILLET-Axel PAUTASSO Iup e-Marketing 04\01\2003 NetSystem positionnement Câble: Ce réseau a été conçu dès l'origine pour permettre le transport d'images de sons et de données. Utilisé dabord pour la télévision, le réseau est bidirectionnel et interactif à très haut débit. De par sa technologie combinant fibre optique et câble coaxial, et sa ressource en bande passante, le câble permet d'accéder à Internet avec des débits supérieurs à ceux du téléphone. Débit de 512 Kbits/s en réception et 128 Kbits/s en émission pour les particuliers

9 Définition et Technologies Le marché Facteurs clés de succès Conclusion Quels sont les technologies concernées ? Laurent BROUILLET-Axel PAUTASSO Iup e-Marketing 04\01\2003 France Télécom positionnement

10 Définition et Technologies Le marché Facteurs clés de succès Conclusion Quels sont les technologies concernées ? Laurent BROUILLET-Axel PAUTASSO Iup e-Marketing 04\01\2003 NetSystem positionnement BLR (Boucle Locale Radio): Liaison hertzienne permettant de raccordé un abonné au réseau dun opérateur alternatif. Débit de 64 kbit à 4 Mbits en standard et jusquà 16 Mbits/s pour les entreprises (3-6 km).

11 Définition et Technologies Le marché Facteurs clés de succès Conclusion Quels sont les technologies concernées ? Laurent BROUILLET-Axel PAUTASSO Iup e-Marketing 04\01\2003 NetSystem positionnement Satellite: Débit entre 256 et 2 Mbits en reception et 64 et 384 Kbits en émission.

12 Définition et Technologies Le marché Facteurs clés de succès Conclusion Le marché Laurent BROUILLET-Axel PAUTASSO Iup e-Marketing 04\01\2003 NetSystem positionnement Foyers équipés en haut débit par zone géographique 2000-2004 (en milliers) : eMarketer, novembre 2001 Zones20002001200220032004 USA7 59413 70021 21030 92042 200 Europe15785 86511 80522 64137 900 Asie/Pacifique5 53711 14516 37223 01532 925 Amérique du sud 1043107081 3552 350 Autres02005001 0003 000 Monde14 81331 22050 59578 931118 375

13 Définition et Technologies Le marché Facteurs clés de succès Conclusion Le marché Laurent BROUILLET-Axel PAUTASSO Iup e-Marketing 04\01\2003 NetSystem positionnement Nombre d'abonnés haut débit en Europe par technologie (en milliers) Pays 20012005 DSLCâbleSans filDSLCâbleSans fil Allemagne2 110200813 1001 140738 Espagne29011042 280770310 France48020024 630960257 Italie470005 0500488 Pays-Bas27040001 9401 330125 Suède35015001 50064092 Royaume-Uni13018004 1002 020382 Total Europe de l'Ouest5 0002 0002038 0009 5002 800 (source Idate novembre 2002)

14 Définition et Technologies Le marché Facteurs clés de succès Conclusion Le marché Laurent BROUILLET-Axel PAUTASSO Iup e-Marketing 04\01\2003 NetSystem positionnement Europe : les connexions Internet par technologie Pays Modem 56 Ko ou moins Câble ADSL et ISDN Royaume- Uni 86 %5 %9 % Italie79 %3 %18 % France77 %6 %17 % Espagne75 %7 %18 % Pays-Bas58 %22 %20 % Suède57 %10 %33 % Allemagne55 %6 %39 % (source Nielsen//NetRatings, septembre 2002)

15 Définition et Technologies Le marché Facteurs clés de succès Conclusion Le marché Laurent BROUILLET-Axel PAUTASSO Iup e-Marketing 04\01\2003 NetSystem positionnement France : les abonnés Internet haut débit sources Aform et Point-Topic 18 septembre 2002. ADSLCâble Premier trimestre 2002430 000190 322 Deuxième trimestre 2002730 600233 579 Evolution+70%+22,7% Fin 2001: 97% des entreprises sont reliées à Internet, et parmi ces 97%, on a 3% des entreprises qui possèdent une liaison haut débit, 27% une connexion numéris, et le reste une liaison par modem analogique.

16 Définition et Technologies Le marché Facteurs clés de succès Conclusion Facteurs clés de succès Laurent BROUILLET-Axel PAUTASSO Iup e-Marketing 04\01\2003 NetSystem positionnement Lengouement pour le haut-débit provient dune demande accrue dans la vitesse de transmission des données. Dans lexplosion de laudiovisuel et de la vidéo qui demandent des débits de plus en plus importants. Cette évolution va permettre: pour les particuliers: boom des usages de communication ( mail, chat, outils, peer to peer, jeux en réseau, élaboration de pages personnelles, vidéo et photographie numérique), et du commerce électronique ( connexion illimitée, pas de risque de coupure pendant lacte dachat, ligne téléphonique libre…).

17 Définition et Technologies Le marché Facteurs clés de succès Conclusion Facteurs clés de succès Laurent BROUILLET-Axel PAUTASSO Iup e-Marketing 04\01\2003 NetSystem positionnement pour les entreprises: fluidification du travail collaboratif et multiplication des process de-business (Workflow, vidéo conférence,…). Exemple dAquarelle Dun point de vue général le haut-débit va permettre de faire émerger des services innovants et utiles pour le consommateur.

18 Définition et Technologies Le marché Facteurs clés de succès Conclusion NetSystem positionnement Laurent BROUILLET-Axel PAUTASSO Iup e-Marketing 04\01\2003 NetSystem positionnement NetSystem a été créé à Milan en 1998. Depuis sa création, la société centre son développement sur l'accès Internet par satellite. Partenariat avec Astra pour acheminer son offre. NetSystem se considére comme le troisième fournisseur d'accès Internet haut débit en Italie avec 45 000 clients, auxquels s'ajoutent 5.000 abonnés à l'international. Le business-model de Netsystem: Après avoir tenté d'appuyer son développement sur les revenus publicitaires en ligne, le FAI satellite a corrigé le tir en renforçant ses tarifs sur les offres d'abonnement. Un virage stratégique, effectué en avril 2002.

19 Définition et Technologies Le marché Facteurs clés de succès Conclusion NetSystem positionnement Laurent BROUILLET-Axel PAUTASSO Iup e-Marketing 04\01\2003 NetSystem positionnement Développer Internet haut débit dans les zones géographiques où l'accès traditionnel via ADSL n'est pas accessible, en France ces zones représentent 30 % de la population. Pour développer la vente de ses offres d'abonnement, la société est parvenue à signer un contrat commercial avec Yahoo Italie. Cet accord lui permet d'estampiller la marque du portail sur ses offres d'accès, Yahoo Italie se contentant de co-brander les abonnements NetSystem. Fort de la popularité de son "Net-partenaire", le FAI satellite a monté deux formules grand public : Yahoo Sat ADSL Plus PCI (abonnement mensuel + une carte interne modem PCI à 36 euros) ou Yahoo Sat ADSL Plus USB (abonnement mensuel + modem externe à 189 euros). NetSystem a décliné une gamme similaire d'offres d'accès satellite "pro".

20 Définition et Technologies Le marché Facteurs clés de succès Conclusion NetSystem positionnement Laurent BROUILLET-Axel PAUTASSO Iup e-Marketing 04\01\2003 NetSystem positionnement

21 Définition et Technologies Le marché Facteurs clés de succès Conclusion Laurent BROUILLET-Axel PAUTASSO Iup e-Marketing 04\01\2003 NetSystem positionnement Merci pour votre attention


Télécharger ppt "Internet Haut- Débit fixe Laurent BROUILLET Axel PAUTASSO IUP e-Marketing 04\01\2003."

Présentations similaires


Annonces Google