La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

EUROMED MARSEILLE ECOLE DE MANAGEMENT. Soutenance Pro-Act Emploi Jonathan Bourrat Master 2.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "EUROMED MARSEILLE ECOLE DE MANAGEMENT. Soutenance Pro-Act Emploi Jonathan Bourrat Master 2."— Transcription de la présentation:

1 EUROMED MARSEILLE ECOLE DE MANAGEMENT

2 Soutenance Pro-Act Emploi Jonathan Bourrat Master 2

3 1ère partie : Qui je suis ?

4 Parcours BAC ES Option internationale Espagnole, Lycée International à Lyon Préparation HEC, Lycée Saint-Just à Lyon Arrivée à Euromed Marseille = découverte dune passion Aujourdhui = Master 2e année avec spécialisation en Marketing

5 Compétences Spécialisation en marketing Capacité à diriger un projet Créativité Travail en équipe Goût de laventure Intérêt pour la stratégie Ouverture desprit

6 Personnalité Forces: –Volonté –Consciencieux Faiblesses: –Réservé

7 Choix de parcours

8 Spécialisation en marketing Césure 3 stages dont 2 dans le cinéma Pro-act électifs: CineXpérience, 2 années Mémoire sur le cinéma: «Le marketing alternatif permet-il daugmenter lefficience du marketing dans le cinéma ?»

9 Pro-act électif : CineXpérience 2 années Création dun film de A à Z, du scénario à la diffusion en passant par le tournage, etc. Expérience de réalisateur et aussi de chef de projet

10 Pro-act électifs: CineXpérience Développement de la créativité Expériences à toutes les étapes de la création dun film Apprentissage de la direction dune équipe Premiers contacts avec laudiovisuel

11 Les Stages réalisés: 3 stages en marketing, dont 2 dans le cinéma

12 Stage Rent4days (6 mois) Assistant marketing à Rent4days Barcelone: Locations dappartement à Barcelone et Madrid sur internet (15 personnes) Expérience en marketing: –Découverte de la stratégie marketing dune société –Apprentissage de la négociation –Découverte des outils marketing (google-ads, etc.) Découverte dune culture étrangère Décision de ne pas privilégier la piste du marketing hors cinéma, feu plan C

13 Stage Insomnia Vidéo (3 mois) Assistant marketing: Editeur vidéo, 5 personnes Lancements de 2 DVD: création et mise en place dune stratégie de promotion, recherche de partenariats Découverte de: –La stratégie et du processus complet du lancement de DVD –Découverte des contraintes Premiers pas dans le milieu du cinéma

14 Stage NBC Universal (8 mois) Assistant Ad-Sales chez NBC Universal, pour les chaînes Sci-Fi et 13ème Rue Gestion de la création des spot publicitaires Stage sur les partenariats DVD de la chaîne: –Découverte de « lenvers du décors » de la promotion des titres –Expérience dans un grand network américain –Prise de contacts intéressants

15 Stage NBC Universal (8 mois) Exemple de spot « American Gangster »: ter-en-dvd-le-20-mai-2008.htm

16 Mémoire Le marketing alternatif permet-il daugmenter lefficience du marketing dans le cinéma ? Etude dune problématique en relation avec le projet de carrière Découverte des spécificités du marketing des films (« produit-culturel », les 4P de Kotler amputés) Rencontre avec des professionnels = informations sur le métier et prise de contacts

17 2ème partie : Projet professionnel et personnel

18 Projet A Devenir réalisateur de films Projet à moyen terme Car besoin dacquérir connaissance et expérience dabord Atouts –Première expérience à Euromed –Forte volonté

19 Projet B Travailler dans le marketing du cinéma Projet à court terme Chef de produit, responsable marketing Sociétés de production (majors) ou agence de distribution ou communication, avec élargissement progressif vers les plus petites sociétés

20 3ème partie : Mise en oeuvre

21 Projet A Compétences: Motivation inflexible, Créativité, Goût pour laventure, Moyen dexpression Dici un an: –Achat dune caméra professionnelle numérique –Réalisation de courts-métrages –Etude de la dramaturgie et de la réalisation (sites, cours, conseils) Dici 2 ans: –Envoi des scénarios et des films à des sociétés de production à la recherche de nouveaux talents (plutôt des petites mais pas seulement ex: Europacorp)

22 Projet B Compétences: Créativité, Passion pour le cinéma, Goût pour les projets, expérience de chef de projet A partir de juillet 2007, avant la fin du stage chez NBC Dans sociétés de production ou de distribution cinématographiques, dabord les majors et agences de distribution En France, à Paris

23 Projet B Recherche auprès des contacts glanés lors des stages précédents(voir liste) Annuaire des anciens élèves Mise à contribution de NBC Universal (offres du groupes, réseau, offres extérieures, conseils) Recherche sur sites: mass-media.fr, monster.fr, apec.fr, etc. Création dun blog vidéo

24 Projet B Elargissements éventuels: Après 3 mois à laudiovisuel en général (télévision, édition DVD, etc.) Après 6 mois aux agences de communication et de publicité hors cinéma

25 Projection Dans 15 ans au moins Hypothèses: –Création dune société de production si plan A réussi –Création dune société dans un autre secteur si plan A et B échouent

26 Merci pour votre attention


Télécharger ppt "EUROMED MARSEILLE ECOLE DE MANAGEMENT. Soutenance Pro-Act Emploi Jonathan Bourrat Master 2."

Présentations similaires


Annonces Google