La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

EUROMED MARSEILLE ECOLE DE MANAGEMENT.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "EUROMED MARSEILLE ECOLE DE MANAGEMENT."— Transcription de la présentation:

1 EUROMED MARSEILLE ECOLE DE MANAGEMENT

2 Pro-Act Emploi Jonathan Bourrat Master 2
Soutenance Pro-Act Emploi Jonathan Bourrat Master 2

3 1ère partie : Qui je suis ?

4 Parcours BAC ES Option internationale Espagnole, Lycée International à Lyon Préparation HEC, Lycée Saint-Just à Lyon Arrivée à Euromed Marseille = découverte d’une passion Aujourd’hui = Master 2e année avec spécialisation en Marketing

5 Compétences Spécialisation en marketing Capacité à diriger un projet
Créativité Travail en équipe Goût de l’aventure Intérêt pour la stratégie Ouverture d’esprit

6 Personnalité Forces: Volonté Consciencieux Faiblesses: Réservé

7 Choix de parcours

8 Choix de parcours Spécialisation en marketing Césure
3 stages dont 2 dans le cinéma Pro-act électifs: Cine’Xpérience, 2 années Mémoire sur le cinéma: «Le marketing alternatif permet-il d’augmenter l’efficience du marketing dans le cinéma ?»

9 Pro-act électif : Cine’Xpérience
2 années Création d’un film de A à Z, du scénario à la diffusion en passant par le tournage, etc. Expérience de réalisateur et aussi de chef de projet

10 Pro-act électifs: Cine’Xpérience
Développement de la créativité Expériences à toutes les étapes de la création d’un film Apprentissage de la direction d’une équipe Premiers contacts avec l’audiovisuel

11 3 stages en marketing, dont 2 dans le cinéma
Les Stages réalisés: 3 stages en marketing, dont 2 dans le cinéma

12 Stage Rent4days (6 mois) Assistant marketing à Rent4days Barcelone: Locations d’appartement à Barcelone et Madrid sur internet (15 personnes) Expérience en marketing: Découverte de la stratégie marketing d’une société Apprentissage de la négociation Découverte des outils marketing (google-ads, etc.) Découverte d’une culture étrangère  Décision de ne pas privilégier la piste du marketing hors cinéma, feu plan C

13 Stage Insomnia Vidéo (3 mois)
Assistant marketing: Editeur vidéo, 5 personnes Lancements de 2 DVD: création et mise en place d’une stratégie de promotion, recherche de partenariats Découverte de: La stratégie et du processus complet du lancement de DVD Découverte des contraintes Premiers pas dans le milieu du cinéma

14 Stage NBC Universal (8 mois)
Assistant Ad-Sales chez NBC Universal, pour les chaînes Sci-Fi et 13ème Rue Gestion de la création des spot publicitaires Stage sur les partenariats DVD de la chaîne: Découverte de « l’envers du décors » de la promotion des titres Expérience dans un grand network américain Prise de contacts intéressants

15 Stage NBC Universal (8 mois)
Exemple de spot « American Gangster »: ter-en-dvd-le-20-mai-2008.htm

16 Mémoire Le marketing alternatif permet-il d’augmenter l’efficience du marketing dans le cinéma ? Etude d’une problématique en relation avec le projet de carrière Découverte des spécificités du marketing des films (« produit-culturel », les 4P de Kotler amputés) Rencontre avec des professionnels = informations sur le métier et prise de contacts

17 Projet professionnel et personnel
2ème partie : Projet professionnel et personnel

18 Projet A Devenir réalisateur de films Projet à moyen terme
Car besoin d’acquérir connaissance et expérience d’abord Atouts Première expérience à Euromed Forte volonté

19 Projet B Travailler dans le marketing du cinéma Projet à court terme
Chef de produit, responsable marketing Sociétés de production (majors) ou agence de distribution ou communication, avec élargissement progressif vers les plus petites sociétés

20 3ème partie : Mise en oeuvre

21 Projet A Compétences: Motivation inflexible, Créativité, Goût pour l’aventure, Moyen d’expression D’ici un an: Achat d’une caméra professionnelle numérique Réalisation de courts-métrages Etude de la dramaturgie et de la réalisation (sites, cours, conseils) D’ici 2 ans: Envoi des scénarios et des films à des sociétés de production à la recherche de nouveaux talents (plutôt des petites mais pas seulement ex: Europacorp)

22 Projet B Compétences: Créativité, Passion pour le cinéma, Goût pour les projets, expérience de chef de projet A partir de juillet 2007, avant la fin du stage chez NBC Dans sociétés de production ou de distribution cinématographiques, d’abord les majors et agences de distribution En France, à Paris

23 Projet B Recherche auprès des contacts glanés lors des stages précédents(voir liste) Annuaire des anciens élèves Mise à contribution de NBC Universal (offres du groupes, réseau, offres extérieures, conseils) Recherche sur sites: mass-media.fr, monster.fr, apec.fr, etc. Création d’un blog vidéo

24 Projet B Elargissements éventuels:
Après 3 mois à l’audiovisuel en général (télévision, édition DVD, etc.) Après 6 mois aux agences de communication et de publicité hors cinéma

25 Projection Dans 15 ans au moins Hypothèses:
Création d’une société de production si plan A réussi Création d’une société dans un autre secteur si plan A et B échouent

26 Merci pour votre attention


Télécharger ppt "EUROMED MARSEILLE ECOLE DE MANAGEMENT."

Présentations similaires


Annonces Google