La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Teacher In Service Program (TISP) Programme denseignants en service 17-Nov-2009 IEEE Ottawa Section

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Teacher In Service Program (TISP) Programme denseignants en service 17-Nov-2009 IEEE Ottawa Section"— Transcription de la présentation:

1 Teacher In Service Program (TISP) Programme denseignants en service 17-Nov-2009 IEEE Ottawa Section http://ieee.org/go/ottawa

2 Agenda Introductions Objectifs Aperçu dIEEE Aperçu de TISP Questions?

3 Introductions Jennifer Ng – TISP Champion jng@ieee.org Raed Abdullah – Président du Ottawa Section RaedAbdullah@ieee.orgRaedAbdullah@ieee.org

4 Objectifs Développez des activités stimulantes pour les étudiants pré-universitaires Formez des rapports en collaboration avec les Conseils Scolaires

5 IEEE - Sommaire Plus de 375,000 membres, incluant plus de 80,000 étudiants, dans plus de 160 pays. 329 Sections dans dix régions geographiques dans le monde. Environ 1,800 chapitres qui unissent les membres locaux avec avec les intérêts techniques semblables. Plus de 1,750 branches d'étudiant aux collèges et aux universités dans 80 pays. 38 sociétés et 7 conseils techniques représentant la large gamme d'intérêts techniques. 144 transactions, les journaux et les magazines. Plus de 900 conférences sponsorisées annuellement. Presque 1,300 normes et les projets dans le développement Le Volontariat est une valeur de base d'IEEE

6 Préoccupations Plateau ou en baisse dinscriptions en génie ou sciences dans les nations les plus développées Couplé à des performances décevantes des jeunes en mathématiques. Un nombre insuffisant d'ingénieurs et de programmes de génie éducative dans la plupart des pays en développement Alors que l Asie accélère leur nombre d'ingénieurs par habitant. Les femmes et les étudiants de la minorité visible encore sous- représentés. La perception du public des ingénieurs / la génie/ la technologie est en grande partie mal informé Résultant dans les premières décisions qui bloquent le chemin d'accès des enfants aux domaines de genie ou sciences.

7 Pourcentage de diplômes de Sciences décernés Les diplômes incluant: sciences humaines, sciences physiques, mathématiques, statistiques, sciences informatiques, l'ingénierie, la fabrication et la construction. Source: Organisation de coopération et de développement économiques

8 Diplômes de Baccalauréats décernés (E-U) Source: U.S. Department of Education, National Center for Education Statistics

9 Du site Collegeboard.com: Journalisme Ca aide si vous …Êtes-vous prêt à … Êtes un fan de sciences et de mathématiques, qui est curieux de savoir comment les choses fonctionnent Passez des heures à construire des systèmes, détaillés et compliquées Essayer, essayer et essayer à nouveau lorsque tout d'abord un projet ne réussit pas Due site Collegeboard.com: Génie Electrique Ca aide si vous …Êtes-vous prêt à … Êtes vif desprit et la langue bien pendue Apprendre comment trouver et interviewer des sources dinformation?

10 Teacher In Service Program (TISP) Les ingénieurs des Sections dIEEE élaborent et présentent des projets axés sur la technologie d'effectuer pour des enseignants locaux A commencé dans la Section de Floride (West Coast) en 2001 Des plans de leçons initialement en anglais et en espagnol pour les ingénieurs et les enseignants Des plans de leçons correspondent à des normes éducatives Lien: http://www.tryengineering.org/lang/french/home.php

11 TISP à ce jour 50+ presentations à ce jour Plus de 675 enseignants pré-universitaire y ont participé (couvrant les sciences, la technologie et les mathématiques). Ces enseignants representent plus de 70,000+ étudiants. Récemment IEEE a ajouté des programmes TISP en Afrique du Sud, le Pérou, le Canada et la Chine. Plus de 90% des répondants sont daccord: Ils peuvent utiliser les concepts présentés dans leurs classes. Cela permettrait d'améliorer le niveau de connaissances technologiques de leurs élèves.

12 Objectifs dun atelier deTISP Afin de promouvoir une prise de conscience de la nécessité pour l'alphabétisation technologique. Pour fournir une démonstration pratique des mathématiques, l'ingénierie et la technologie à utiliser en classe. Pour promouvoir la connaissance des connexions entre les mathématiques, les sciences, et les normes technologiques. De fournir des informations sur les ressources disponibles pour appuyer les mathématiques, les sciences et la technologie.

13 Demi-journée typique dun atelier TISP Introduction / Arrière-plan 15min Partage des objectifs Liaisons avec les normes des provinces Discussion / Presentation des concepts – Activité no.1 30min Travail déquipe/ travaux pratiques 45min Compte rendu et discuter des applications 20min Discussion / Presentation des concepts – Activité no.230min Travail déquipe/ travaux pratiques 45min Compte rendu et discuter des applications 20min Résumer les concepts présentés et objectifs 20min Questions/commentaires10min Varia 5min Remplissez le questionnaire de rétroaction des enseignants

14 Sites de ressources ACS- www.acs.org/edresources.htmwww.acs.org/edresources.htm ASCE- www.asce.org/kidswww.asce.org/kids Virginia Tech- www.teched.vt.edu/cttewww.teched.vt.edu/ctte Texas- www.texastechnology.comwww.texastechnology.com NASA-http://aesp.nasa.okstate.edu/floridahttp://aesp.nasa.okstate.edu/florida NCTM- www.nctm.orgwww.nctm.org ITEA- www.iteawww.orgwww.iteawww.org ASME- www.asme.org/education/precollege/www.asme.org/education/precollege/ NAE- www.nae.edu/techlitwww.nae.edu/techlit Project Lead The Way- www.pltw.orgwww.pltw.org APS- www.aps.orgwww.aps.org NSTA- www.nsta.orgwww.nsta.org SAE- www.awim.sae.orgwww.awim.sae.org www.gettech.org www.library.advanced.org/11686/

15

16 IEEE TISP Plans de leçons (anglais) – 1 Simple Machines Ages 4-9 (Lesson Focus: Simple machines: their principles and uses) Insulators & Conductors Ages 8-14 (Lesson Focus: Demonstrate conductors and insulators) Electric Switch Ages 8-14 (Lesson Focus: Demonstrate how switches control circuits) Design Candy Bag Ages 8-14 (Lesson Focus: Evaluate, design, and build a better candy bag) Series & Parallel circuits Ages 8-14 (Lesson Focus: Demonstrate parallel and serial circuit design) Flashlights & Batteries Ages 7-11 (Lesson Focus: Demonstrate electrical circuits in a flashlight) Certains plans ont déjà été traduit en français

17 IEEE TISP Plans de leçons (anglais) – 2 Electric Motors Ages 10-14 (Lesson Focus: Electric Motors: principles and everyday uses) Light Waves & Spectroscopes Ages 10-14 (Lesson Focus: Light and Spectrometry) Robot Arm Ages 10-18 (Lesson Focus: Develop a robot arm using common materials) Ohms Law Ages 10-18 (Lesson Focus: Demonstrate Ohm's Law with digital multi-meter) Buzzer Circuit Ages 8-14 (Lesson Focus: Demonstrate how two switches interact in an electrical circuit such as that used to sound a buzzer Solid Conductors Ages 8-14 (Lesson Focus: Demonstrate the concept of solid conductors) Certains plans ont déjà été traduit en français

18 IEEE TISP Plans de leçons (anglais) – 3 Planet Gamma Orbit Ages 10-14 (Lesson Focus: Random error and systematic error) Nail Clipper Model Ages 10-18 (Lesson Focus: Develop a working model of a nail clipper) Rotational Equilibrium Ages 11-18 (Lesson Focus: Demonstrate rotational equilibrium concepts) Certains plans ont déjà été traduit en français

19 Questions? Merci de votre attention


Télécharger ppt "Teacher In Service Program (TISP) Programme denseignants en service 17-Nov-2009 IEEE Ottawa Section"

Présentations similaires


Annonces Google