La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Objectifs Activités langagières travaillées * Compréhension orale : méthodologie globale et travail de compréhension détaillée * Production orale : interaction.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Objectifs Activités langagières travaillées * Compréhension orale : méthodologie globale et travail de compréhension détaillée * Production orale : interaction."— Transcription de la présentation:

1 Objectifs Activités langagières travaillées * Compréhension orale : méthodologie globale et travail de compréhension détaillée * Production orale : interaction orale + prise de parole en continu * Production écrite Outils langagiers *Phonétique des noms propres (pays, provinces) mentionnés dans lenregistrement *Would + BV (conditionnel) *be going to *Simple past / prétérit Lexique *adjectifs appréciatifs (fabulous, exotic, great, gorgeous, awesome, fantastic, massive, spectacular …), likes and dislikes * Se déplacer / se repérer : a drive, a walk, an hours drive…,north of, west of … to go north, to go west … * Vocabulaire touristique (+ ou – spécifique): to marvel at, mountains, canyons, scenery, a game park, a reserve…, to gamble, a casino, to win (and lose!) money…, Africa, the wild, wild animals, a game park, a safari, savannah, bush, mountains, awesome views…

2 Première séance Travail à faire pour cette séance : On a préalablement distribué aux élèves la carte de lAfrique (diapo n°9). « Look out the pronunciation of the proper nouns in a dictionary.

3 1/ Introduction au thème du voyage : projeter vignette n° 5 (carte du monde) Pair work: « Where would you like to go if money was not a problem? Why ?» (3 mn de préparation + pair work + report to the class)

4

5 2/ enregistrement 1è partie très guidée : Etablir que lenregistrement ne traite pas prioritairement dune carte postale et que cest une émission de radio. Anticipation sur le thème du voyage en Afrique « fill in the blanks » (diapo suivante)

6 We start a series of stories over the next months or so on people and ________ ____________ ________________ People whove gone to ___________ ____________ _____________ or they havent gone necessarily to ___________ _______________ but theyve done it in a ____________ ____________ ____________ Shes just spent some time in __________ with her husband theirtravelstories fabulousexotic destinations greatdestinations particularlydifferent way Africa

7 3/ anticipation « What do you think shes going to talk about?» Predictions > be going to 4/ compréhension de la 2nde partie (après « where did you go ? ») entourer les endroits ou Desley est allée sur leur carte (diapo n°9) Puis les numéroter dans lordre. Comparer les réponses les uns aux autres. 5/ Corrigé tous ensemble puis 3 ou 4 élèves récapitulent le périple : prise de parole en continu et utilisation du prétérit. Trace écrite qui reprend le périple. Phonétique des noms propres à prendre obligatoirement dans la trace écrite.

8 Kruger National Park. SUSWE

9 Pour la prochaine séance: Pouvoir faire un compte-rendu du périple de Desley en 1 minute

10 Deuxième séance

11 1/ Récapitulatif du dernier cours un/des élève(s) fait/font) le compte-rendu du périple de Desley. Le professeur (ou un élève absent au cours davant si possible) trace litinéraire sur transparent au fur et à mesure. 2/ compréhension orale détaillée à partir de « Where did you go ? » (2è partie) Repérage des mots qui ressortent du discours, travail de reformulation, relier les liens logiques, déduire le sens global du message. Mots qui ressortent : Makutsi, 4, drive, Johannesburg, 6 days, park, Sun City (2 fois), Las Vegas, centre of South Africa, exotic, place, North, to Zambia and Suswe, Bostwana, 19 days, admit, ready to come home, Victoria falls, walk on gorgeous beach, postcard, sunset, giraffe

12 3/ repasser les parties de lenregistrement qui correspondent aux différents lieux mentionnés projeter les images qui les illustrent faire décrire les avantages de chaque lieu en injectant le vocabulaire au fur et à mesure.

13 Look at the pictures and list the advantages of that destination Look at the pictures and list the advantages of that destination vocab excellent views mountains [Çma¬ntWnz] and canyons awesome scenery [Ç¿ÉsWm ÇsiÉnWrö] beautiful landscapes the springs a sunset exotic a complete change of scenery to marvel at + n. to enjoy + n. to enjoy + BVing excellent views mountains [Çma¬ntWnz] and canyons awesome scenery [Ç¿ÉsWm ÇsiÉnWrö] beautiful landscapes the springs a sunset exotic a complete change of scenery to marvel at + n. to enjoy + n. to enjoy + BVing Makutsi

14 north south west east a four and a half hours drive north of Johannesburg = four and a half hours north of Johannesburg Faire travailler la localisation avec les points cardinaux

15 ten hours Victoria falls is about …… a ten hours drive north of Johannesburg ten hours north of Johannesburg Johannesburg is about …… a ten hours drive south of Victoria falls ten hours south of Victoria Falls

16 ten hours Namibia is about …… a nine hours drive west of Pretoria nine hours west of Pretoria Pretoria is about …… a nine hours drive east of Namibia nine hours east of Namibia nine hours

17 the wild [waöld] wild animals a reserve [röÇz±Év] a morning game drive on the reserve to go on a safari [sWÇfŒÉrö] A game park a game park? vocab

18 SUN CITY to gamble a casino [kWÇsiÉnW¬], roulette,a slot machine to win money [ÇmÃnö] A luxury hotel [ÇlÃk§Wrö] !! to lose money !! very exotic to break it up a bit / to take a break from... to take it easy for a day or two vocab

19 SUSWE To go north, south, east, west

20 Recap: where has she been so far? SUSWE

21 Victoria falls waterfalls ZAMBIA spectacular massive impression of immense power impressive awesome [Ç¿ÉsWm] / awe-inspiring [Ç¿É önsÇpaöWrö÷] vocab

22 Back to Palm Springs, Australia beautiful city gorgeous beaches to go for a walk, to have a walk, to take a walk to sunbathe to get a (sun)tan to go for a swim, to have a swim, to take a swim to go windsurfing advantages? vocab

23 4/ projeter à nouveau les images des différents lieux (avec ou sans le vocabulaire) et faire travailler la description en continu 5/ group work (tâche simulée): « Youve won a free trip and you can go to one of the places mentioned in the recording. You have to agree on one place only (compromise if necessary) and explain why youd like to go there.» Homework Production écrite What place did you pick with your group? Explain why youd like to go there in 4 lines.Passages obligés: would, adjectifs appréciatifs.


Télécharger ppt "Objectifs Activités langagières travaillées * Compréhension orale : méthodologie globale et travail de compréhension détaillée * Production orale : interaction."

Présentations similaires


Annonces Google