La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Geocaching Swiss Army Knife Mise en route. Introduction. Geocaching Swiss Army Knife est une application qui permet à lutilisateur de créer, de manipuler,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Geocaching Swiss Army Knife Mise en route. Introduction. Geocaching Swiss Army Knife est une application qui permet à lutilisateur de créer, de manipuler,"— Transcription de la présentation:

1 Geocaching Swiss Army Knife Mise en route

2 Introduction. Geocaching Swiss Army Knife est une application qui permet à lutilisateur de créer, de manipuler, et de gérer une cache dans une base de données. Swiss Army Knife prend linformation des fichiers sauvegardés comme GPS Exchange format (GPX) et cela permet à lutilisateur :. Lire les caches si vous êtes branchés ou non.. Organiser des listes de caches sous des variétés de filtres.. Créer des notes pour les caches.. Exporter les coordonnées dans une variété de formats afin de supporter les différentes applications de cartes.. Envoyer et recevoir des coordonnées aux et des GPS.. Éditer des informations dans les coordonnées pour donner un aperçu dune coordonnée ou de coordonnées changées.

3 Téléchargement et Intallation Lapplication Geocaching Swiss Army Knife (GSAK) peut être téléchargée du site suivant: Lusage de lapplication est gratuit, mais après une période de 21 jours, vous devez vous enregistrer sinon vous perdrez à chaque jour différentes fonctions de GSAK. Pour installer lapplication, double-cliquez sur lapplication de téléchargement. Une fois, linstallation partie, suivez les installations à lécran pour compléter linstallation.

4 Pour une base de données GSAK, un fichier GPX ou un groupe de fichiers GPX sont nécessaires. Cela peut être obtenu du site de Geocaching.Com de deux façons. 1. Employer une Query (Requête) pour obtenir un groupe de caches dans un fichier GPX. 2. Si vous voulez des caches individuelles, vous devez les employer comme des fichiers GPX. NOTE: Les fichiers GPX sont seulement disponibles aux charter members et aux premium members de Geocaching.com. Un charter membership ou un premium membership coûte $30.00US par année. Créer les Queries (Requêtes) est couvert dans une autre section de ce document. Déterminer quels pages de cache vous voulez créer votre base de données. Clique sur que vous voulez télécharger La page apparaîtra comme suit:. 3. Clique sur le lien GPS eXchange file (*.gpx) (surligné dans le rectangle Rouge ).

5 4. Cliquez sur Save dans le Fichier de Téléchargement situé dans la boîte surligné Rouge. 5. Choisissez lendroit sur votre disque local afin de sauvegarder les fichiers individuels GPX temporairement. Utiliser un répertoire qui est facile à se rappeler, par exemple C:\GPX files\singles. Utiliser la navigation surligné en Rouge dans la figure 4 afin de choisir la destination du téléchargement. Pour trouver les boutons de surlignement, placer la souris au-dessus du bouton et lire la description du ballon,

6 6. Dès que vous avez déterminé le sous-répertoire de votre fichier, clique sur le bouton Sauvegarder tel que montré dans le rectangle Vert. 7. Répéter les étapes 2-6 jusque vous ayiez sauvegardés toutes les pages des caches que vous voulez dans votre base de données. Ne vous en faites pas si vous avez manqué cela. De nouvelles pages de cache peuvent être ajoutées nimporte quel temps en employant la même procédure. De nouvelles pages de cache peuvent être ajoutées à nimporte quel temps en utilisant la même procédure. Vous pouvez aussi créer des Queries (Requêtes), ce qui donne une batch de pages de cache GPX déja sauvegardé dans un fichier.

7 Créer une Pocket Query (Requête de Poche). Quest quune pocket query? Une pocket query est une collection de groupe de caches qui peuvent être téléchargés une à la fois. Le type de caches, lendroit de la requête, la difficulté et le terrain sans la requête vous ne pouvez pas trouver une cache. Les Pocket queries peuvent contenir jusquà 500 caches, vous avez droit à 5 pocket queries sur une période de 24 heures. Créer une Pocket Query. 1.Aller à la page de Mon Compte de Geocaching.com et sélectionner Build Pocket Queries.

8 Sélectionner Create a new query La portion surlignée en Rouge est le nom que vous donnez à votre pocket query. La portion surlignée en Bleu est quel jour vous voulez faire éxécuter la cache. Vous devez choisir la bonne journée pour faire démarrer la pocket query. La portion surlignée en Noir est combien de fois vous voulez la query. La portion surlignée en Vert est combien des caches vous voulez dans la query. (le maximum est de 500)

9 La section surlignée en Rouge vous permet de sélectionner quel type ou types de caches vous désirez dans votre requête. Par défaut, vous pouvez choisir Any type, en enlevant ce choix, vous pouvez choisir beaucoup ou peu de types de caches que vous voulez choisir. La section surlignée en Vert vous permet de choisir quelle grandeur de contenant que vous voulez dans la requête. La section surlignée en Bleu vous permet de sélectionner les caches selon leur disponibilité, selon quils ont été trouvées, et dautres variables. La section surlignée en Violet vous permet de sélectionner lordre des terrains ou des difficultés pour votre pocket query. Notez que le terrain et la difficulté sont en arrière sur la page de cache.

10 Cette section configure où est votre pocket query qui est située au centre. Les Pocket queries génèrent un cercle désigné du point central. La section surlignée en Rouge est pour choisir les pays et/les états ou les provinces. La section surlignée en Vert est pour un endroit spécifique. IE, les coordonnées de votre maison, une cache spcécifique, un code postal ou des coordonnées. La section surlignée en Violet vous permet de déterminer comment sera le rayon de votre pocket query. Notez que 500 est le maximum de caches obtenues dans une requête. La plupart du temps, vous atteignez cette limite avant datteindre la limite du rayon. N.B. pour ajouter les coordonnées de votre maison dans la page de Geocaching.com, aller à la page My Account et cliquez sur le lien Update home coordinates qui est montré en Bleu.

11 La section surlignée en Rouge détermine quel adresse e- mail vous voulez avoir votre requête. La section surlignée en Vert détermine quel type de format de fichier vous voulez. Les fichiers GPX contiennent beaucoup dinformations au sujet des caches dans la requête, les fichiers LOC contiennent seulement le code, le nom et les coordonnées de la cache. Il est hautement recommandé de télécharger le fichier en zip (format compressé). GSAK peut rendre un fichier zip pour extraire linformation. Le bouton pour soumrettre cette information est en Bleu. Dû à la complexité des sélections pour les requêtes et le fait que vous pouvez faire seulement une requête à chaque 24 heures, il est bon de tester votre requête avant de la mettre en marche. Pour avoir votre requête avant quelle tourne, cliquez sur le lien preview the search comme cela est montré en Rouge.

12 La section surlignée en Rouge vous permet de choisir seulement les caches qui sont placées selon une certaine date ou un ensemble de dates. La section surlignée en Vert vous permet dinclure ou dexclure certains attributs. Par exemple, vous voulez exclure des caches qui nont le drapeau pour lentretien de la cache.

13 Premièrement, vérifiez lendroit de la cache la plus proche au centre de votre requête. Cela est surlignée en Rouge. Ouvrez la première cache dans la liste et comparez leurs endroits où vous les attendiez. Si cela nest pas correct, utiliser le bouton Edit (Violet) pour changer lendroit. Ensuite, vérifiez le type de caches, les types de difficulté et de terrain surlignées en Noir. Si vous voyez des caches de ce type que vous ne voulez pas, utiliser le bouton Edit (Violet) pour changer larrangement incorrect Optionellement, vous devez savoir combien est éloigné votre rayon. Cela est une information utile si vous migrez vers les fichiers GPX afin dobtenir le maximum total de ce secteur. Pour cela, To see that, cliquez sur le lien surligné Vert

14 En obtenant la dernière cache listée, vous pouvez voir combien est éloignée votre cache, à partir du point central. Dans lexemple ci-dessus, le rayon est de 76.5 milles. (surlignée en Rouge). Cela veut dire que si je voulais créer une seconde requête qui serait supérieure à la première, jaurais besoin dun point central qui ne serait pas à plus de 76 milles du point central de la requête.

15 Une fois que vous êtes contents des paramètres et des résultats que vous avez sélectionnés. Cliquez sur le lien "Edit" en haut de la page, en Violet. Une fois de retour à l'écran de requête, sélectionnez un jour (en Vert) afin de faire une interrogation. Ce jour-là, vous devriez obtenir votre requête par courrier électronique à l'adresse que vous avez sélectionné.

16 Une fois que vous avez créé et enregistré votre requête, vous pouvez le voir en revenant sur la page requête principale. Vous pouvez créer et enregistrer jusqu'à 40 requêtes qui peuvent être exécutés plusieurs fois en 24 heures d'intervalle. Les requêtes peuvent également être édités, et la copie, ainsi que pour le contenu et en avant- première dans Google Earth. La zone en Rouge vous indique la dernière fois que la pocket query a été exécuté. Le temps affiché est Heure standard du Pacifique ou 2 heures plus tôt, donc ici au centre du Texas. La zone surligné en Vert est l'endroit où vous pouvez sélectionner le jour où vous voulez que votre pocket query commence à courir. Si vous sélectionnez un jour de cet endroit, il sera une fois de rouler sur cette journée, puis décochez la journée. Afin d'effectuer une requête récurrente, modifiez le paramètre dans la requête avec la fonction edit feature. La zone surlignée en Violet vous permet de copier une requête. Cela est utile si vous demandez une série dinterrogations ou seulement un ou deux items entre les requêtes. La zone surlignée en Noir est le lien que vous devez cliquer dessus pour éditer la requête. La zone surlignée en Orange vous permet de voir votre requête dans Google Earth. La zone surlignée en Brun vous permet de prévisualiser les caches dans votre requête.

17 Lancez l'application Geocaching Swiss Army Knife. Si c'est la première fois que vous lancez l'application, vous obtiendrez une série de boîtes de dialogue de configuration de lancement. Le premier est illustré ci-dessous. Par défaut, GSAK affichera une astuce chaque fois que l'application démarre. Les conseils peuvent être très utiles au départ. Vous pouvez désactiver lastuce en supprimant la case en surbrillance dans le carré jaune. Démarrage initial

18 La page suivante d'initialisation que vous voyez vous invite à charger un fichier GPX échantillon. Choisissez le No

19 Pour débuter la base données, cliquez sur le menu Database et sélectionner NEW. Créer une Base de donnés

20 Choisissez un nom pour votre base de données. Dans lexemple ci-haut. jai choisi Home 100. Puis, jai cliqué Create.

21 Il y a deux manières d'ouvrir un fichier GPX, des fichiers ou des fichiers Zip dans votre base de données. Cliquez sur le menu "Fichier" dans la barre des menus, puis sélectionnez "Load GPX / LOC / ZIP" comme le montre le graphique de gauche, ou cliquez sur l'icône de dossier ouvert dans la barre de lancement rapide comme le montre le graphique de droite. Nous allons couvrir la façon de personnaliser votre barre de lancement rapide plus loin dans cette présentation.

22 Si vous avez plus d'un fichier stocké dans GPX, LOC ou ZIP et que vous souhaitez combiner dans la base de données unique, vous voulez utiliser la charge "un dossier de fichiers" sélection surlignées en jaune. Si vous souhaitez ouvrir un seul GPX, LOC ou ZIP fichier, cliquez sur "Charger un fichier unique" surligné en vert. Utilisez le bouton «Rechercher» pour naviguer vers l'emplacement où le fichier (s) existent. Il s'agit de la zone en surbrillance en rouge. Notez la zone surlignée en bleu. Pour les fichiers GPX générés à partir de requêtes qui sont envoyées sous forme de fichier zip, GSAK peut les lire alors que dans le format ZIP. Cela élimine l'étape d'avoir à décompresser le fichier avant de l'ouvrir. La zone en surbrillance en Brun détermine la façon dont la base de données gérera les coordonnées supplémentaires ou « Child" waypoints. Un Child waypoint est une étape supplémentaire sur la page de cache indiquant les coordonnées de stationnement, un début dun sentier, etc.

23 La section délimitée en Rouge peut être cochée si vous souhaitez ignorer toutes les données dans la base de données actuelle avant d'ajouter les nouvelles données. Si vous souhaitez conserver votre base de données existante et il suffit d'ajouter de nouvelles informations à elle, ne cochez pas cette case. La mise à jour des options de bases de la section surlignée en jaune offre à l'utilisateur 3 choix. Le paramètre par défaut « Newer only" ne change que la base de données existante si les renseignements contenus dans le fichier est plus récent que ce qui est actuellement dans la base. Le paramètre "Always" remplacera les données dans la base de données avec les données du fichier indépendamment de ce qui est des données plus récentes. Le paramètre « Existing only" ne mettra à jour la mise en cache les informations pour les caches qui sont dans la base courante. L'une des caches ne trouve pas dans la base de données existantes seront ignorées. Pour la plupart des cas, le paramètre par défaut «Newer only" est le paramètre correct. Le "Set flag" utilisateur si le waypoint est mis à jour / a ajouté: case à cocher, surligné en bleu, fixera le user flag pour chaque cache qui a été mis à jour avec de nouvelles données, rendant les changements faciles à voir.

24 La mise à jour County en Rouge va peupler l'un des plusieurs champs définissables par l'utilisateur avec les informations de County de la requête. Pour plus d'informations à ce sujet, cliquez sur le bouton "Aide" et cliquez ensuite sur la mise à jour County dans le fichier d'aide pour voir une liste des options disponibles. La section surlignée en Vert vous permet de sauvegarder la configuration que vous avez créé pour ce type de téléchargement. Ceci est utile si vous avez plus d'un moyen de configurer vos résultats à l'importation. D'autres configurations que vous souhaitez enregistrer mai sera démontré plus tard.

25 Félicitations! Vous avez fait votre première base de données en geocaching.

26 Définir les coordonnées de votre maison Le point central de votre base de données peut être définie de bien des façons en inclant de nombreuses vues. Un bon endroit pour commencer serait de définir les emplacements que vous pourriez vouloir utiliser comme des points de centre. Pour ce faire, cliquez sur « Tools" et choisissez "Options"

27 Du menu Options, cliquez sur les onglets des lieux surlignés en jaune. Lorsque vous ouvrez pour la première fois cet onglet, vous pourrez voir plusieurs points d'intérêts différents dans des formats différents. Ils sont là à titre de référence sur le format des waypoints que vous souhaitez ajouter, y compris les coordonnées de votre maison. Dans l'exemple ci-dessous, j'ai pris une photo de mes emplacements. Notez l'un appelé «Home», et un autre appelé "State Capitol immeuble au centre ville". L'un est préfixée par un signe dièse (#). De ces deux, seulement "Home" sera disponible dans le programme. Le (#) "désactive" le waypoint de toute ligne qui commence avec le signe dièse (#). Même sil y a 8 emplacements énumérés ici, seuls les trois SANS le (#) s'affiche dans la zone Emplacements (qui apparaît sur la droite). J'ai formaté mon waypoint avec «LOCATION, NXX XX.XXX WYY YY.YYY". Les autres formats waypoints qui sont initialement dans le fichier sont en cours de validité, aussi bien. Vous pouvez ajouter autant d'endroits que vous voulez. Vous pouvez "désactiver" ceux que vous utilisez rarement en ajoutant le (#) au début de la ligne, puis les réactiver quand vous en avez besoin. When you are finished adding locations, click OK to save and exit this box.

28 Vos points du centre peuvent maintenant être consultés sur 3 endroits différents dans l'application. Observez la zone surlignée en Vert. Cette liste déroulante vous montrera tous les endroits que vous avez à partir de l'onglet paramètres des endroits qui n'ont pas le #. En cliquant sur "Centre Point" (en Rouge) et en sélectionnant "lieux", vous obtiendrez la même liste de site que dans le "Locations" du menu déroulant. Si vous cliquez sur le bouton "Home" (Surligné en Violet), il se centrera automatiquement à l'emplacement appelé Home dans l'onglet de vos emplacements.

29 Une autre façon de fixer le point central de votre base de données est à droite. Cliquez sur une cache dans votre base de données et puis sélectionnez. "Définir cette cache comme le Centre Point". Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque vous voyagez, car il vous permet de voir les caches près de la cache que vous avez sélectionnée.

30 Manipuler votre Base de Données Une fois que vous avez créé votre base de données, les prochaines étapes seront de manipuler les données dans un format qui soit confortable pour vous. Il n'existe pas de manière correcte de faire cela. Vous êtes en effet la personnalisation de la base de données pour répondre à vos besoins. Les prochaines étapes vous amènent à travers cela. La première étape consiste à configurer les champs affichés comme vous voulez. Cliquez sur Tools et choisissez "Options" du menu déroulant. Une fois dans le menu options, cliquez sur l'onglet "Diplay" pour voir l'écran ci-dessous: La liste ci-dessus montre quel domaine les données sont disponibles pour être affiché. Les noms de champs avec des marques Check sera montré à l'écran, les noms de domaine sans les marques de vérification sera tenu secret. Configurez les informations que vous souhaitez voir ajouter ou supprimer les contrôles à partir des options si nécessaire. Si vous choisissez d'afficher les coordonnées des caches sur le terrain, c'est là aussi que vous sélectionnez, comment les coordonnées seront affichées. Lorsque vous avez terminé les modifications, cliquez sur OK pour enregistrer et exécuter les modifications.

31 En cliquant sur les boutons Headings (également appelé en-têtes) le long du haut de la vue base de données, (surligné en Rouge), vous pouvez trier les données en ordre croissant ou décroissant selon le sujet choisi. Par exemple, pour trier les données par ordre alphabétique, cliquez sur le nom "Waypoint". Cliquez sur la le bouton Waypoint une seconde fois pour inverser l'ordre. Vous pouvez également cliquer sur Heading pour déplacer les colonnes dans la base de données. Notez que lorsque vous changez l'ordre des colonnes, vous ne changez pas la base de données de quelque manière, vous changez simplement votre façon de voir.

32 Une fois que vous avez une vue dans votre base de données, cliquez sur "View" et "Save Current View" pour sauver votre vue base de données. Vous pouvez enregistrer des vues multiples pour plusieurs utilisateurs ou usages. Pour passer à une vue précédente sauvegardée, cliquez sur "View" et "Select a View», comme souligné ci-dessus en Rouge.

33 Utiliser des Filtres pour Voir Votre Base de Données Les filtres permettent de séparer une grande base de données dans une plus petite en regroupant les caches en sous- ensembles. Par exemple, si j'ai un jeu de cartes, et je retire les quatre rois, j'ai créé un filtre pour le jeu de cartes. En fait, j'ai créé deux filtres. Un filtre contient les quatre rois, et l'autre filtre contient le jeu de cartes MOINS les quatre rois. Je n'ai pas changé le jeu de cartes cependant, jai besoin de retourner les rois pour restaurer le jeu dans son état normal. Le module suivant vous aidera à créer et à comprendre les filtres. Dans la base de données ci-dessus, nous avons au total 268 caches s'étendant dans un cercle de 100 miles à partir d'un point. Dans les prochaines diapositives, nous allons utiliser des filtres pour créer des petits sous-ensembles de ces données. Vous pouvez lancer un nouveau filtre dans l'une des deux façons. La première manière est de cliquer sur "Search" dans la barre de menu, puis sélectionnez Filter, ou cliquez sur le bouton de filter dans la barre de lancement rapide, comme indiqué ci-dessus en Rouge.

34 Le champ "Cache Name", le champ (Surligné en Vert) vous permet de rechercher un cache par nom ou par une partie du nom. La liste déroulante sur cette ligne se compose de «Contains» et «Does not contain». Le bouton "Reverse Filter" (Surligné en Jsune) vous permet de prendre un filteur pré-éxistant et de l'inverser. En utilisant notre exemple du jeu de cartes sur la diapositive précédente, le filtre sur les rois serait inversé. Le champ "Full Text Search" (Surligné en Bleu) vous permet de rechercher une chaîne de texte dans une page enregistrée. Par exemple, si vous vous rappellez avoir lu dans le journal de quelqu'un qu'ils ne voyaient pas des petits lapins sur le site de cache, tapez simplement "lapin" dans la chaîne de recherche. Distance (Surligné en Violet) vous permet de filtrer par la distance du centre de votre point choisi jusqu'à la circonférence maximale de la base de données. Le champ «Select a saved filter" (Surligné en Rouge) vous permet d'ouvrir une configuration enregistrée précédemment. Cliquez sur la flèche déroulante sur la droite de ce champ pour afficher la liste des filtres enregistrés précédemment.

35 La zone surligné en Rouge vous permet de voir votre base de données et d'apercevoir les caches que vous avez trouvé ou pas trouvé. La zone surligné en Violet vous permet de chercher le nom de la cache cachée.. La zone en surbrillance en Noir vous permet de filtrer par les variables terrain et la difficulté de la cache. La zone surlignée en Jaune vous permet de filtrer votre base de données selon le statut de la cache. La zone surligné en Vert vous permet de filtrer par l'utilisateur. Il s'agit d'une caractéristique importante que nous allons détailler un peu plus tard. La zone surlignée en Bleu vous permet de filtrer les données ou les mots-clés que vous ajoutez à base. Ce sont des champs de données qui sont des domaines où vous pouvez stocker des informations ou des mots- clés pour filtrer par la suite. Par exemple, les caches qui ont plusieurs abandons et il semble manquer, vous pouvez ajouter les lettres MIA dans un champ de données utilisateur et puis filtrer ceux, laissant seulement une liste de caches actives.

36 La zone surlignée en Rouge vous permet de filtrer les caches qui ont des notes d'utilisateurs. La zone surlignée en Vert vous permet de filtrer des caches que vous avez marquées comme étant d'abord trouver en premier par vous (FTF). La zone surlignée en Violet vous permet de rechercher l'emplacement de la cache contenant un Travel Bug.. La zone surlignée en Jaune vous permet de filtrer par la source qui a produit la base de données. Par exemple, pour ceux qui trouvent à la fois les géocaches et les terracaches, vous pouvez filtrer pour trouver les caches qui sont sont dans la zone des terracaches. La zone surlignée en Bleu vous permet de chercher par le nom de propriétaire. Dans GSAK, "Owner Name" est le nom défini par l'utilisateur pour le geocaching.com (le mien est The Outlaw); "Placey by" est le propriétaire qui a déposé la cache qui a déposé la cache. "Owner ID» est un utilisateur en geocaching.com. La zone en surlignée en Noir vous permet de filtrer par nom de symbole. Ceci est utile si vous choisissez des symboles qui sont en dehors des symboles de geocaching.

37 Cet onglet vous permet de filtrer vos caches par date. En fonction de la date choisie, il y a une multitude de possibilités pour cet onglet.

38 La zone surlignée en Rouge vous permet de filtrer par type de cache. La zone surlignée en Vert vous permet de filtrer en direction de la boussole à partir du point central actuel. La zone surlignée en Jaune vous permet de filtrer selon la taille du cache. La zone surlignée en Brun vous permet de filtrer dans un échantillonnage de la boussole. La zone surlignée en Bleu vous permet de chercher par le propriétaire de la cache.

39 La zone surlignée en Rouge vous permet de trier par un utilisateur défini Sort. Cela est particulièrement utile lorsque l'on construit une vitesse de mise en cache de l'exécution, ou lorsque vous n'aurez pas accès à un ordinateur portable au milieu d'une randonnée de mise en cache. La zone surlignée en Vert vous permet de filtrer par pays, état ou comté. La zone surlignée en Jaune vous permet de filtrer des caches avec des coordonnées corrigées. Les coordonnées rectifiées peuvent être soit des casse-têtes que vous avez résolus. La zone en surbrillance en Noir vous permet de garder la trace de vos abandons. La zone surlignée en Bleu vous permet de filtrer des caches qui incluent des Child Waypoints. Des Child Waypoints peuvent comprendre des stationnements, des coordonnées, Trailhead (début de sentier), et plusieurs autres genres d'informations. Vous pouvez ajouter ou supprimer des Child Waypoints. Cette question sera examinée plus loin dans la présentation.

40 La zone surlignée en Rouge vous permet de fixer une date ou une série de dates pour les donées que vous recherchez. La zone surlignée en Vert vous permet de définir quels types de données vous recherchez. La zone surlignée en Violet détermine si vous souhaitez inclure ou exclure les caches qui correspondent à vos critères de recherche. La zone surlignée en Jaune vous permet de spécifier combien d'un type spécifique de donnée ou des données que vous recherchez. La zone en surbrillance en Noir vous permet de spécifier quelles données vous rechercher. Vous pouvez activer la liste en supprimant la fonction «Select all». Ceci est un bon moyen pour rechercher dans votre base de données des caches qui ont DNF multiples afin que vous puissiez séparer ou les supprimer. La zone surlignée en Bleu vous permet de chercher des logs d'un géocacheur ou d'autres géocacheurs. Ceci est très utile lorsque vous planifiez un voyage avec d'autres géocacheurs et que vous souhaitez filtrer les caches que l'un du groupe a trouvé, vous laissant avec seulement les caches que vous avez tous trouver.

41 Cette page vous permet de filtrer votre base de données le long des routes. Ceci est particulièrement utile en voyage. Avec cette page, vous pouvez filtrer une requête ou des requêtes pour trouver les caches le long d'une route, ou dans un espace défini par l'utilisateur. La zone surlignée en Rouge peut être utilisé si vous avez déjà un texte délimité par des waypoints que vous souhaitez utiliser. La zone surlignée en Jaune définit le type et la distance du filtre et si les caches sont filtrées pour être incluses ou excluses. Lors de la sélection Polygone, la case "distance" est en gris parce qu'elle n'est pas applicable à un polygone. La zone surlignée en Vert doit être utilisé lorsque vous avez défini votre zone à l'aide de caches pré-existantes, en mettant en cache le user flag. La zone en surbrillance en Noir vous permet de sélectionner un fichier pré- configuré qui permettra de créer la zone de recherche. Le bouton en surbrillance en Bleu, vous conduira vers une page de la carte Google qui vous aidera dans la création d'un polygone que vous pouvez ensuite importer de nouveau dans ce filtre.

42 L'onglet Children vous permet de créer une variété de filtres basés sur les points de cheminement des Child waypoins trouvés dans la base de données. Les Child waypoints seront examinés en détail dans la section suivante.

43 Tous les onglets de la fenêtre du filtre sont livrés avec l'ensemble des boutons affichés ci-dessus au bas de l'onglet. Go (La zone surlignée en Rouge) éxécutera le filtre pour les paramètres sélectionnés. Reset (La zone surlignée en Vert) permet de rétablir la fenêtre du filtre et de revenir au réglage par défaut. Reset Tab (La zone surlignée en Violet) se réinitialise uniquement sur l'onglet que vous voyez à ce temps, mais laissez les paramètres dans les autres onglets pas affectées. Save (Surlignée en Bleu) va enregistrer vos paramètres de filtre pour une utilisation ultérieure. Delete (Surlignée en Jaune) ne supprimera pas le filtre s'il a déjà été enregistré. Cancel (Surlignée en Noir) ferme la fenêtre du filtre sans exécuter le filtre. Help (Surlignée en Orange) ouvrira le fichier d'aide qui vous donnera des informations détaillées sur la fenêtre ou onglet qui sont dans lequel vous avez cliqué sur le bouton d'aide. Une fois que le filtre a été définitivement sauvée, il peut être consulté par l'une de 2 façons. Ou vous pouvez cliquer sur "Search" puis utilisez "Filter" ou la fonction "Select a saved filter" du menu déroulant.

44 Maintenant que nous avons évolué à travers ce filtre et comment en créer un. Essayons un. Pour ce filtre, je veux définir un filtre par un demi-cercle au nord autour de ma maison. Pour ce faire, je veux tout voir, où la latitude est plus grande que ma latitude. Tout d'abord, j'ouvre mon filtre, et jouvre longlet «Other», comme indiqué ci-dessous. Il y a deux façons possible que je peux configurer ce filtre pour obtenir les résultats souhaités. D'abord, je peux utiliser le bearing, (surligné en Rouge) et décochez les bearings du Sud (S), Sud-est (SE) et Sud-ouest (SW). Cela me donnera un arc qui commence par l'Ouest, fait ensuite le tour nord et se termine à l'Est. Étant donné que chaque établissement comprend une gamme autour de la position, la sélection Est et l'Ouest donnent un peu de caches qui sont légèrement au sud de ma maison. La deuxième manière est d'utiliser la section Degrees (surlignée en Vert). Utilisant toute la gamme de 270 degrés (Ouest) à 90 degrés (Est) et peut faire la même arc avec mes coordonnées de latitude, comme l'emplacement de base. Dans cet exemple, il ne faut pas prendre les caches au sud de ma maison inscrite dans le filtre.

45 Je décide de faire ce filtre permanent, donc je clique sur enregistrer (Vert) et choisissez le nom de "North Arc" et cliquez sur "OK". Puis je clique sur "Go" pour exécuter le filtre. Remarquez que dans la colonne "Degrees", aucune des valeurs sont entre 91 et 269 degrés.

46 Vous pouvez aussi faire un filtre personnalisé en ajoutant des marques de pointage dans les caches surlignées en Rouge dans le rectangle.

47 Une fois que vous avez sélectionné toutes les caches que vous voulez afficher par ce filtre, cliquez sur Search et choisissez Filter dans le menu de recherche. Dans la boîte de dialogue Search, supprimez le "Not Set" sous la rubrique «User Flag" surlignée en Rouge et Jaune. Cliquez sur Go pour exécuter le filtre. Il ne sera pas nécessaire d'enregistrer ce filtre avant de l'exécuter.

48 Notez que seules les caches que j'ai cochées sont maintenant affichées.

49 Travailler avec les Child Waypoints Les Child Waypoints sont des waypoints supplémentaires fournis par le propriétaire de la cache (ou vous) qui vous aident à trouver des aires de stationnement, l'entrée des sentiers pour des caches multiples et un assortiment d'autres usages. Lorsqu'un cacheur crée une page de cache, il a la possibilité de fournir une ou plusieurs waypoints supplémentaires pour aider les chercheurs. Le tableau ci-dessous vous montre ce qu'est un child waypoint sur la page de la cache.

50 Quand les caches qui incluent des Child waypoints sont ajoutés à une base de données, elles sont affichées comme des caractères gras pour le nom de cache, comme cela est souligné en Rouge dans l'illustration ci-dessus. Notez la cache entre les deux n'a pas de point de cheminement des child waypoints et se présente sous forme de texte normal. Pour visualiser, modifier, supprimer ou ajouter des waypoints à une cache, faites un clic droit sur la cache souhaitée et sélectionnez "Child waypoints» comme c'est surligné en Rouge dans l'illustration à gauche.

51 La section surlignée en Rouge vous montre un child waypoint existant fourni par le propriétaire de la cache sur la page de la cache. La section surlignée en Jaune vous permet de placer un flag sur un child waypoint. Ceci est utile si vous voulez choisir quels points de cheminement à charger dans votre GPS. La section surligné en Vert vous indique le type de catégorie waypoint de child waypoint, dans ce cas, une aire de stationnement. La section surlignée en Violet vous donne une description ou le nom du child waypoint La section surlignée en Bleu détermine si le waypoint a été créé par le propriétaire de la cache ou par vous.

52 La section surlignée en Rouge vous permet de définir ou supprimer tous les flags dans cette fenêtre. La section surlignée en Vert vous permet de définir le type de waypoint. La section surlignée en Jaune vous permet de changer la couleur des points de cheminement des child waypoints. La section surlignée en Bleu vous permet d'ajouter de créer des waypoints. La section surlignée en Noir vous permet de modifier le child waypoint choisi.

53 Alors, vous vous demandez pourquoi serait-il nécessaire d'ajouter un child waypoint. Voyons voir si nous pouvons trouver une réponse à cette question. Examinez la cache dans l'illustration de la page ci-dessous: À partir du fichier de la carte en haut à gauche, le cache semble être dans un espace ouvert sans entrées évidentes. Les quatre extrémités de la rue mis en évidence par les flèches Rouges peuvent travailler, mais il n'y a aucune façon de savoir s'il y a des maisons qui vont bloquer l'accès à l'espace ouvert. Nous passons ensuite à Google Earth et nous regardons l'image satellite ci-dessus à droite. Nous pouvons voir que, en fait, que plusieurs de nos entrées possibles sont bloquées par des maisons, mais un couple sont disponibles.

54 À regarder de plus près, la photo révèle une ouverture dans la rue de l'étang de drainage est surligné en Vert. En manoeuvrant la main blanche dans Google Earth (surligné en Bleu) à cette position, les coordonnées de cet emplacement apparaît dans le coin inférieur gauche de la fenêtre de Google Earth, surlignés en Rouge. Nous pouvons maintenant prendre cette valeur et l'ajouter à la cache d'un parking possible, pour coordonner pour cette cache. NOTE Le paramètre par défaut pour la coordonnée donnée n'est pas degrés decimaux minutes. Pour passer à ce paramètre, cliquez sur "Tools" et choisissez "Options" du menu Tools. Comme le montre l'illustration à gauche.

55 Une fois que nous avons déterminé que nous devrions stationner, nous mettons en évidence le cache que nous recherchons, clic droit pour faire apparaître le user menu et choisissez "Child Waypoint", puis on clique sur le bouton "Add" comme cela est surligné ici en Rouge. Notez que le champ "Code" surligné en Rouge a déjà rempli avec le préfixe PK suivi de la baisse de 2 valeurs du nombre de GC de la mémoire cache (1KKXQ). Si je change le type de waypoint (surligné en Vert), de la zone de stationnement jusqu'au départ du sentier, le préfixe passera automatiquement de PK à TH. Maintenant, ajoutez les coordonnées vues au bas de la page Google Earth dans la zone surlignée en Bleu.

56 Maintenant que j'ai mes coordonnées de stationnement en Bleu, et a ajouté "Park here" en Rouge pour le champ "Name" (pas obligatoire), je clique sur le bouton Save surligné en Vert. Notez que dans ma boîte de dialogue Child Waypoint, un nouvel Child waypoint a été ajoutée. Les zones surlignées en Vert vous montrent le fait que votre waypoint est surligné en Rouge parce que c'était la couleur sélectionnée pour l'utilisateur qui a créé les waypoints. A noter également sur la zone surlignée en Bleu que le "By User« (Vert) est en place. Cliquez sur "Exit" (surligné en Violet) pour sortir le child waypoint de la boîte de dialogue.

57 Maintenant que vous avez ajouté un child waypoint à cette cache, notez que le nom de la cache est maintenant en gras.

58 Configurer la Tool Button Bar GSAK contient une zone configurable par l'utilisateur appelé Speed Bar. Les boutons d'outils (tels que le filtre et ouvrir le fichier) effectuent les mêmes fonctions que si vous avez cliqué sur un élément de menu et choisissez une fonction en vertu de ce menu déroulant. Les boutons sont une sorte de fonction de lancement rapide. Pour changer les boutons d'outils, faites un clic droit dans tous les espaces ouverts qui ne sont pas actuellement occupés par un bouton dans la zone surlignée en Rouge ci-dessus, et sélectionnez "Customize Tool Buttons" dans le menu. La section surlignée en Rouge dans l'illustration à gauche montre les différentes catégories de boutons de la barre et la vitesse. La section surlignée en Vert vous montre le contenu de la barre de boutons disponibles pour la catégorie en surbrillance Rouge.

59 Pour ajouter un bouton de vitesse, cliquez simplement dessus et faites-la glisser jusqu'à la zone de la barre de vitesse et déposez-le. Pour supprimer un clic sur un bouton de touche de vitesse inutilisée, glissez-le revenir à la boîte de dialogue. En outre, alors que la boîte de dialogue Customize Speedbar est ouverte, vous pouvez déplacer et arranger les boutons de la speedbar. Lorsque vous avez terminé d'éditer la barre de montage rapide, cliquez sur "OK" dans la boîte de dialogue la Customize Speedbar.

60 Exporter à dautres applications GSAK a la capacité d'exporter des fichiers de données vers plusieurs formats d'autres applications. Ces applications sont: Cachemate, CSV ou TXT, Custom Export, Delorme, Fugawi, Garmin POI, fichiers GPX/LOC, HTML, Lowrance, Magellan eXplorist, Mapsend, MapSource, Maptech, Memory Map, Microsoft Streets and Trips, National Geographic TOPO, OZI Explorer, Pocket Streets, Street Atlas, et Tom Tom POI. Pour exporter dans un de ces formats, cliquez sur "File" et sélectionner "Export", tel qu'indiqué ci-dessous. Vous pouvez également placer des boutons de la barre de vitesse pour ces exportations.

61 Envoyer les Coordonnées à votre GPS Il y a deux façons de lancer Send ou Receive des waypoints à ou de votre GPS. Comme indiqué plus haut, vous pouvez cliquer sur "GPS" dans la barre de menu, puis sélectionnez l'option appropriée comme surligné en Vert, ou vous pouvez cliquer sur les boutons de la barre de vitesse appropriées comme cela est souligné en Rouge. La page de configuration est affichée à gauche. La zone surlignée dans les listes Rouges de GPS de Delorme, Garmin, Lowrance, et Magellan. La zone surligné en Vert énumère certains modèles de GPS et configure la connexion en fonction du périphérique. La zone surlignée en Bleu affiche une liste des icônes disponibles. Vous pouvez désélectionner les icônes que votre appareil GPS ne prend pas en charge.

62 La section en surbrillance en Rouge vous permet de changer les symboles utilisés pour votre GPS. En général, vous souhaitez que toutes les caches non trouvées auront le symbole géocache, mais qui peut vêtre modifié à tout ce que vous voulez. La section surlignée en Jaune est normalement cochée par défaut. La suppression du contrôle de cette zone vous permet de modifier les options en dessous. La section surligné en Vert vous permet de configurer ou non d'inclure les Child waypoints et quels sont ceux à sélectionner. La section surlignée en Bleu vous permet de définir le nombre maximal de points d'intérêts à envoyer. Cela est essentiel puisque la plupart des GPS ne permettent qu'un nombre limité de waypoints. La section en surbrillance en Noir vous permet de supprimer des caractères supplémentaires, tels que à partir du nom et champ de description.

63 La section surlignée en Rouge détermine la façon dont les waypoints seront sauvegardés dans votre GPS. Le code valeur% par défaut, donnera à votre géocache le nom du waypoint de GCXXXXX. Vous avez la possibilité de changer cela en un nombre illimité de possibilités. La section surlignée en Jaune spécifie combien de caractères de votre GPS peut accepter dans le champ Name du waypoint. La section surlignée en Vert détermine le champ de description de votre waypoint. Le réglage par défaut est $Name qui va charger le nom de la cache jusqu'à ce que votre limite de caractères GPS. La section surlignée en Bleu vous permet de sauvegarder des configurations multiples de ce secteur. Cela est utile lorsque vous chargez point de cheminement de plus d'une personne et de leurs préférences pour la convention de nommage waypoint diffère de la vôtre. La section surlignée en Violet est le bouton d'envoi, qui commence à envoyer des waypoints pour votre GPS La section surlignée en Noir invoque la page de configuration indiqué précédemment dans ce module.

64 C'est la boîte de dialogue "Receive Waypoints ". Cela vous permet de recevoir les waypoints de votre GPS. La section surlignée en Rouge configure les waypoints que vous souhaitez recevoir. La section surlignée en Vert vous permet de configurer les données reçues pour correspondre à ce qui est dans votre base de données. C'est super de le faire quand vous enregistrez vos caches découvertes pour la journée. La section surlignée en Bleu vous permet de sélectionner uniquement les caches que vous avez trouvées et vous donne la possibilité de choisir quel symbole vous utiliserez pour trouver les caches au cas où vous n'utilisez pas l'icône. La section surlignée en Noir vous permet d'enregistrer une ou plusieurs configurations La section surlignée en Violet est le bouton Receive.

65 De laide supplémentaire Les fichiers d'aide de GSAK sont les meilleurs que j'ai jamais vus. Une aide pourra être consultée dans la barre de menu, et de l'intérieur d'un grand nombre des différentes boîtes de dialogue que vous rencontrerez. Lorsque l'aide est accessible depuis l'intérieur d'une boîte de dialogue, vous avez navigué sur cette portion de l'aide qui se rapporte à la boîte de dialogue que vous voyez. Réf. Geocaching Swiss Army Knife (GSAK) Information from Geekfest 2009 (GC1KJ2B) on Provided to the WTXGA by Moosiegirl, traduit de langlais du document internet Moosiegirl est membre du Texas Geocaching Association. La traduction française a été faite par Raymond Bluteau (Blueray).

66 Géocaching Carte des caches trouvées avec GPS Visualizer. Vous pouvez avoir une carte précise de vos caches trouvées en utilisant trois logiciels. Vous pouvez afficher toutes vos caches trouvées grâce à GPS Visualizer et une Google Map. En premier lieu, vous devrez placer vos caches trouvées dans un fichier de GSAK. Vous devrez toujours utiliser le même fichier de GSAK. Vous devrez vous servir de MapSource ou Topo Canada. Cela doit s'installer sur GSAK. Vous enregistrez le fichier sous la Base de données Garmin GPS (Version 3, *.gdb). Ensuite, vous utiliserez le logiciel en ligne, GPS Visualizer. Vous transférez votre carte GPS (*.gdb) en une Google Map. Vous n'avez qu'à placer votre fichier *.gdb dans Parcourir. Vous l'enregistrez en format htm. Si vous voulez garder la carte et la placer dans votre site web, vous devez avoir une API key de Google et la placer dans la carte. Si vous voulez votre page pleine, vous devez choisir à gauche Full screen mode. Toutes les informations sont disponibles dans la FAQ de GPS Visualizer. Pour un exemple, vous pouvez consulter par Raymond Bluteau (Blueray)


Télécharger ppt "Geocaching Swiss Army Knife Mise en route. Introduction. Geocaching Swiss Army Knife est une application qui permet à lutilisateur de créer, de manipuler,"

Présentations similaires


Annonces Google