La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La pile, avant dêtre celle que lon connaît aujourdhui, a évolué. La pile fonctionne par une réaction chimique qui permet au courant électrique de circuler.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La pile, avant dêtre celle que lon connaît aujourdhui, a évolué. La pile fonctionne par une réaction chimique qui permet au courant électrique de circuler."— Transcription de la présentation:

1

2 La pile, avant dêtre celle que lon connaît aujourdhui, a évolué. La pile fonctionne par une réaction chimique qui permet au courant électrique de circuler dans la pile. Un transfert délectrons seffectue entre les différents métaux et le disque de feutre imbibé dacide. Il existe différentes alimentations électrique comme la pile, la batterie.

3 La première pile a été inventée en 1800 par Volta. Elle était composée dun empilement de disques de différents métaux ainsi que des disques de feutres, imbibés dacide

4 En 1929, le principe de la pile impolarisable est inventée par le scientifique Antoine Becquerel. Il crée la première pile à deux liquides séparés en enfermant la plaque de zinc en solution acide dans un gros intestin de bœuf, qui la sépare de l'électrode de cuivre placée dans un bain de sulfate de cuivre. Le principe est amélioré par John Frederic Daniell qui remplace l'intestin de bœuf par un vase en terre poreuse.

5 La première pile à dépolarisation est inventée en 1838 par William Robert Grove. Il remplace le cuivre par du platine et utilise un acide dit nitrique. Robert Wilhelm Bunsen remplacera le platine par du charbon tant le platine était cher. En 1866 la pile Leclanché est inventé par Georges Leclanché. Cette pile est à l'origine des piles électriques cylindriques ou bâton. Elle est plus connue sous les appellations suivantes : la pile sèche, la pile saline.

6 La pile alcaline tire son nom du fait que ses deux électrodes nommées pôle positif et pôle négatif sont plongées dans un électrolyte alcalin d'hydroxyde de potassium, par opposition à l'électrolyte acide de la pile zinc-carbone qui offre la même tension nominale et la même taille. La pile alcaline a une durée de vie bien supérieur à la pile Leclanché. Sa durée de vie est denviron 50 à 60 heures. Les piles alcalines sont des piles cylindriques contenues dans des tubes dacier. Les accumulateurs d'énergie convertissant l'énergie électrique dans une autre forme afin de la stocker et, qui sont capables de la restituer ultérieurement. Il y a différents types de batteries mais nous allons vous présenter les principales, tels que : la batterie solaire et la batterie de voiture.

7

8 Le générateur solaire du satellite SPOT 4 est constituée d'une voile solaire composé de 5 panneaux recouverts de cellules. Il a pour principe dutiliser la lumière du soleil pour se charger. Les générateurs solaire peuvent alimenter des satellites, des maisons ( avec de panneaux solaire )

9 La batterie de voiture permet à la voiture de pouvoir se mettre en marche. La batterie de secours permet de recharger les voitures qui nont plus dénergie.


Télécharger ppt "La pile, avant dêtre celle que lon connaît aujourdhui, a évolué. La pile fonctionne par une réaction chimique qui permet au courant électrique de circuler."

Présentations similaires


Annonces Google