La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Click Tribut à Mère Teresa 1910 1997 MÈRE TERESA DANS SES PROPRES MOTS DANS SES PROPRES MOTS Nattendez pas les meneurs; faites-le seul, de personne à

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Click Tribut à Mère Teresa 1910 1997 MÈRE TERESA DANS SES PROPRES MOTS DANS SES PROPRES MOTS Nattendez pas les meneurs; faites-le seul, de personne à"— Transcription de la présentation:

1

2 Click Tribut à Mère Teresa

3 MÈRE TERESA DANS SES PROPRES MOTS DANS SES PROPRES MOTS Nattendez pas les meneurs; faites-le seul, de personne à personne. N attendez pas les meneurs; faites-le seul, de personne à personne. Mère Teresa nous a enseigné par son exemple ce que vivre lÉvangile signifie vraiment.

4 Je pense quaujourdhui le monde est sens dessus-dessous, et souffre autant parce quil y a un manque damour dans les foyers et dans la vie de famille. Nous manquons de temps pour les enfants, pour les autres et pour sapprécier les uns les autres. Lamour commence à la maison; lamour vit dans les foyers, cest pourquoi il y a tant de souffrances et de morosité dans le monde daujourdhui… Tous semblent si pressés, si anxieux de plus daméliorations et de plus de richesses que les parents nont plus de temps pour leurs enfants, les enfants nont que peu de temps pour leurs parents, les parents ont peu de temps lun pour lautre. La brise de la paix dans le monde commence dans les foyers.

5 Je reconnais Dieu dans chaque être humain. Lorsque je nettoie les plaies dun lépreux, je me sens comme si je prenais soin de Dieu Lui-même. Nest-ce pas une belle expérience? -- entrevue SUR LA PAUVRETÉ SUR LA PAUVRETÉ Quand je vois du gaspillage, je suis en colère à l intérieur. Je napprouve pas que je sois en colère. Mais cest un sentiment que je ne peux contrôler après avoir vu lÉthiopie." -- Washington

6 La pauvreté la plus terrible est la solitude et le sentiment de ne pas être aimé. Dans le monde, il y a plus de faim pour lAmour et la reconnaissance que pour le pain. Dans le monde, il y a plus de faim pour lAmour et la reconnaissance que pour le pain. Quelquefois, nous croyons que la pauvreté nest que davoir faim, dêtre dévêtu ou sans abri. La pauvreté la plus grande est celle dêtre rejeté, pas aimé et sans soins. Nous devons commencer à remédier à ce type de pauvreté dans nos propres maisons. De nos jours, la lèpre ou la tuberculose ne sont pas les plus graves maladies, mais plutôt le sentiment dêtre rejeté.

7 SUR LA GUERRE SUR LA GUERRE Je nai pas connu la guerre auparavant, mais jai vu la famine et la mort. Je me demandais, comment se sentent-ils lorsquils font cela? Je ne comprends pas." Je vous en supplie, choisissez la paix… Dans limmédiat, il peut y avoir des vainqueurs et des vaincus dont nous avons si peur. Mais cela ne peut, et ne pourra jamais, justifier la souffrance, la douleur et les pertes de vies que les instruments de guerre causeront." -- Lettre au président George W Bush (USA) et Saddam Hussein (Iraq) -- Je vous en supplie, choisissez la paix… Dans limmédiat, il peut y avoir des vainqueurs et des vaincus dont nous avons si peur. Mais cela ne peut, et ne pourra jamais, justifier la souffrance, la douleur et les pertes de vies que les instruments de guerre causeront." -- Lettre au président George W Bush (USA) et Saddam Hussein (Iraq) Beyrouth 1982, confrontations entre larmée israélienne et les guérillas palestiniennes.--

8 SUR LAVORTEMENT SUR LAVORTEMENT Lélément le plus destructeur de la paix est lavortement parce que si une mère peut tuer son propre enfant, ne reste-t-il pour moi que de vous tuer et pour vous me tuer? Il ny a pas de juste milieu. Cest une pauvreté que de décider quun enfant doit mourir pour vous permettre de faire ce que vous voulez. Lavortement est un meurtre dans le sein de sa mère. Un enfant est un cadeau de Dieu. Si vous ne le voulez pas, donnez-le moi.

9 Lautre jour, jai rêvé que jétais aux portes du Ciel. St-Pierre dit : retoune sur la terre. Il ny a pas de taudis ici. -- remarque au Prince Michael de Grèce en Lautre jour, jai rêvé que jétais aux portes du Ciel. St-Pierre dit : retoune sur la terre. Il ny a pas de taudis ici. -- remarque au Prince Michael de Grèce en SUR LE TRAVAIL DE SA VIE SUR LE TRAVAIL DE SA VIE Nous avons le sentiment que ce que nous faisons nest quune goutte deau dans locéan. Mais cet océan ne serait pas ce quil est sans cette goutte deau. Le miracle nest pas que nous faisons ce travail mais que nous sommes heureux de le faire…

10 SUR LAMOUR SUR LAMOUR Si vous jugez les gens, vous navez pas le temps de les aimer. Jessaie de donner aux pauvres pour lamour ce que les riches obtiennent pour largent. Non, je ne soignerais pas un lépreux pour 1,000 $; cependant jen prendrais soin volontiers pour lamour de Dieu. Jai trouvé le paradoxe que si vous aimez jusquà la douleur, il ne peut plus y avoir de douleur, seulement plus damour. Je ne suis pas certaine que ce sera le ciel, mais je sais quà notre mort, au moment du jugement de Dieu, il ne nous demandera pas combien de bonnes choses nous avons faites dans notre vie, mais il demandera plutôt combien damour nous avons mis dans ce que nous avons fait?

11 Je crois quêtre rejeté, pas aimé, pas soigné, oublié par tous et chacun est une plus grande faim, une plus grande pauvreté que pour la personne qui na rien à manger. Ne croyez pas que lamour, pour être véritable, doit être extraordinaire. Ce dont nous avons besoin, cest daimer sans jamais se fatiguer. Chaque fois que vous souriez à quelquun, cest un acte damour, un cadeau à une personne, une chose merveilleuse. Les bonnes actions sont des liens qui forment une chaîne damour.

12 Soyez fidèles dans les plus petites choses parce que cest en elles que réside votre force. Chaque petite chose est Jésus déguisé. Je suis un petit crayon dans la main de Dieu écrivain qui envoie une lettre damour au monde entier. Je ne prie pas pour le succès mais pour la fidélité. Je sais que Dieu ne menverra rien que je ne puisse faire. Je souhaite seulement quil nait pas autant confiance en moi. SUR SERVIR DIEU SUR SERVIR DIEU

13 Dans cette vie, on ne peut faire de grandes choses. On ne peut que faire de petites choses avec beaucoup damour. Plusieurs personnes se méprennent sur le fait que notre travail est notre vocation. Notre vocation est lamour de Jésus. Doux Jésus, rends-moi reconnaissante de la dignité de ma vocation, et de toutes ses responsabilités. Ne permets jamais que je la déshonore en cédant à limpatience, à la froideur et à la désobligeance. Il doit y avoir moins de paroles; un point denseignement nest pas un point de rencontre.

14 Ne soyons pas satisfaits de seulement donner de largent. Largent nest pas assez, largent peut-être obtenu, mais ils ont besoin que vos coeurs les aiment. Donc répandez lamour partout où vous allez. On a besoin de trouver Dieu, et il ne peut être dans le bruit ou la turbulence. Dieu est lami du silence. Voyez comme la nature __ les arbres, les fleurs, le gazon __ croît en silence; voyez comme les étoiles, la lune et le soleil se déplacent en silence… nous avons besoin de silence pour toucher les âmes... DES MOTS QUI NE FAVORISENT PAS LA LUMIÈRE DU CHRIST, AUGMENTENT LA NOIRCEUR.

15 À la fin de nos jours, nous ne serons pas jugés par le nombre de diplômes reçus, combien dargent nous avons accumulé ou combien de réalisations nous avons à notre actif. Nous serons jugés par : Javais faim et vous mavez nourri. Jétais nu et vous mavez vêtu. Jétais sans abri et vous mavez accueilli. À la fin de nos jours, nous ne serons pas jugés par le nombre de diplômes reçus, combien dargent nous avons accumulé ou combien de réalisations nous avons à notre actif. Nous serons jugés par : Javais faim et vous mavez nourri. Jétais nu et vous mavez vêtu. Jétais sans abri et vous mavez accueilli.

16 Si vous voulez que ce message damour soit entendu, vous devez le partager. Pour garder la lampe allumée, nous devons la remplir dhuile. Soyez proches de Jésus, Il vous aime. Prions Dieu quIl vous bénisse. Si vous voulez que ce message damour soit entendu, vous devez le partager. Pour garder la lampe allumée, nous devons la remplir dhuile. Soyez proches de Jésus, Il vous aime. Prions Dieu quIl vous bénisse.


Télécharger ppt "Click Tribut à Mère Teresa 1910 1997 MÈRE TERESA DANS SES PROPRES MOTS DANS SES PROPRES MOTS Nattendez pas les meneurs; faites-le seul, de personne à"

Présentations similaires


Annonces Google