La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sûrement d origine américaine, l expression « Tuning » vient de l anglais « to tune » qui signifie « régler, modifier, … » Définition courante : pour les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sûrement d origine américaine, l expression « Tuning » vient de l anglais « to tune » qui signifie « régler, modifier, … » Définition courante : pour les."— Transcription de la présentation:

1 Sûrement d origine américaine, l expression « Tuning » vient de l anglais « to tune » qui signifie « régler, modifier, … » Définition courante : pour les voitures, le tuning est leur réglage, leur préparation et modification pour les transformer en vrais bolides de course... Définition scientifique: Les modifications sont faites pour améliorer lesthétique, la sécurité, lergonomie, lacoustique intérieure et extérieure, le confort, et surtout les performances de la voiture.

2 …et définition très, très courante : voiture de maman + spoiler + gros pot + sièges baquets + sono + peinture = « super caisse » !

3 Parce que !!! Parce que c est une passion pour certains; à pratiquer autant chez soi, dans son garage, tout seul, ou sur le parking du McDonald avec les copains... Parce que c est une activité manuelle, parfois artistique, que chacun peut pratiquer à son niveau...

4

5 ...Parce que le travail du « tuner » (prononcer « tuneur ») peut être :

6 ...Soit très bien réussi : Dans ce cas- là, le « tuneur » devient un frimeur, une personne qui dépense de l argent sans compter pour sa voiture, un fou parfois...

7 …Soit fait n importe comment... Dans ce cas-là… la photo se passe de commen- taires

8 1) Être en règle (permis de conduire, assurance, …) (même si l assurance ne tient aucunement compte de tout ce qu il est possible de rajouter sur une voiture !) 2) Ne pas voler du matériel à d autres « tuners » (malheureusement ça arrive) 3) Ne pas jouer au malin à 180 km/h sur l autoroute / Ne profiter des capacités de sa voiture qu en certaines circonstances !

9 Un meeting (tout en restant dans le vocabulaire « english ») est une rencontre de « tuners », animée en plus de l expositions des voitures : ¤ de concours sono, où il faut atteindre un maximum de décibels grâce à son installation de hauts-parleurs (ou « subs ») ¤ de concours SPL: là aussi c est une histoire de décibels à atteindre, mais cette fois-ci grâce au pot d échappement (attention en dehors des meetings, la police est de plus en pus sévère à ce propos!)

10 ¤ de « runs », dont les règles diffèrent selon les cas, et où il s agit de courses de vitesse entre deux véhicules sur une certaine distance ¤ de « Burn -out », dont le but est de faire éclater ses pneus...

11 Découvert il y a environ un an, alors que je ne connaissais rien à rien aux voitures et encore moins au tuning...

12 Devenue (par le plus grand des hasards !) petite -amie d un jeune homme : charmant, mécanicien ET tuner... … curieuse de nature, j ai cherché à en savoir plus !

13 Aucune source humaine, promis ! Les sites web : ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

14


Télécharger ppt "Sûrement d origine américaine, l expression « Tuning » vient de l anglais « to tune » qui signifie « régler, modifier, … » Définition courante : pour les."

Présentations similaires


Annonces Google