La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ASPIRE TOWER. La Sport City Tower, rebaptisée Aspire Tower, a été construite dans le complexe athlétique de la Cité sportive à Doha pour porter la flamme.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ASPIRE TOWER. La Sport City Tower, rebaptisée Aspire Tower, a été construite dans le complexe athlétique de la Cité sportive à Doha pour porter la flamme."— Transcription de la présentation:

1 ASPIRE TOWER

2 La Sport City Tower, rebaptisée Aspire Tower, a été construite dans le complexe athlétique de la Cité sportive à Doha pour porter la flamme des 15èmes jeux asiatiques de décembre 2006.

3 Rappelant la forme dun flambeau, la tour dune hauteur totale de 318 mètres, est couronnée dun pétale et dun cône pour loger la flamme.

4 Le centre de la tour est composé dun noyau cylindrique en béton armé*. Autour de ce noyau, on a installé un revêtement composé daluminium verre qui isole du bruit et de la chaleur. Ensuite on a rajouté un grillage en inox. * Le béton frais associé à de lacier permet dobtenir le béton armé.

5 Noyau

6 Ce grillage en inox réfléchit la lumière du soleil et donne une impression de légèreté à la tour. Aspire Tower abriterait… un hôtel 5 étoiles de 136 chambres, des salles de conférence, un musée des sports, un club de fitness, un restaurant tournant et une piscine visible de lextérieur, comme suspendue dans le vide à 100 mètres de hauteur ! Piscine

7 Quelques chiffres… tonnes dacier dans les planchers, tonnes dacier dans la façade, 800 tonnes dans le cône et le pétale ! Le poids total de la piscine suspendue est de 300 tonnes…


Télécharger ppt "ASPIRE TOWER. La Sport City Tower, rebaptisée Aspire Tower, a été construite dans le complexe athlétique de la Cité sportive à Doha pour porter la flamme."

Présentations similaires


Annonces Google