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Assemblée générale du Mercredi 8 octobre 2008

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Présentation au sujet: "Assemblée générale du Mercredi 8 octobre 2008"— Transcription de la présentation:

1 Assemblée générale du Mercredi 8 octobre 2008
DISTRICT ARGENTEUIL Assemblée générale du Mercredi 8 octobre 2008

2 9 Collèges d’Argenteuil - 2 Collèges Bezons -3 Collèges Cormeilles
ORGANISATION 9 Collèges d’Argenteuil Collèges Bezons -3 Collèges Cormeilles

3 Projet du District LE PROGRAMME SPORTIF
L’organisation des rencontres s’articule autour des 2 pôles : le pôle promotion le pôle compétition AFIN DE : 1 – Favoriser la pratique du plus grand nombre et au plus haut niveau possible pour chacun Pour le pôle promotion du District Créer de nouvelles formules de compétition au niveau du District sans visées départementales. Proposer des rencontres à partir de pratiques nouvelles et originales

4 Projet du District Pour le Pôle compétition du District
Favoriser la pratique de 2 à 3 activités au sein de l’AS de l’Établissement Regrouper les licenciés de plusieurs établissements sur un centre d’entraînement pour créer un « pôle de perfectionnement ».

5 Projet du District 2 – Développer les pratiques féminines
Proposer des représentations moins compétitives lors des rencontres Amener des licenciées et non licenciées à la pratique à travers des « journées découverte » : plateau rugby, plateau football, plateau hand etc… Développer des pratiques plus féminines : Danse, GRS, Fitness. « Féminiser » des pratiques masculines : adaptations des règlements, pratique spécifique. Créer des championnats spécifiques pour des équipes mixtes au sein du district.

6 Projet du District 3 – Proposer des manifestations de masse Proposer des rencontres à partir d’initiatives amorcées dans les établissements : exemple : Planète Ovale en 2007 pour le Rugby. Proposer des manifestations innovantes : Biathlon Concours de lancers francs en basket, Trophée du jeune basketteur Rando roller Proposer des galas de Danse, Gymnastique, Fitness

7 Projet du District 4 – Concrétiser les partenariats avec le sport fédéral Un entraîneur fédéral vient participer à l’entraînement des équipes d’AS le mercredi. Mise en place de matchs amicaux clubs civils / AS Possibilité d’avoir des billets pour des rencontres de haut niveau 5 – Répondre aux attentes des sections sportives Une seule section sportive par discipline et par district qui serait constituée des meilleurs joueurs et joueuses de chaque AS.

8 Projet du District PROGRAMME DE FORMATION DES JEUNES OFFICIELS
Permettre à chaque élève d’accéder aux différents échelons de responsabilisation afin qu’arbitrage, jugement et encadrement des rencontres soient assurés par les jeunes eux-mêmes. Organiser la formation des JO au sein des AS à partir de documents départementaux et/ou de District. Prévoir un calendrier de formation. Banaliser 1 à 2 journées pour la formation des JO. Faire arbitrer les rencontres par les JO formés au sein du District en assurant un suivi et une formation continue tout au long de l’année. Orienter les JO vers les formations départementales et Académiques.

9 Projet du District Validation au sein du district à partir des tests : QCM, Oral, Pratique. La validation est faite par un autre enseignant que celui de l’élève. Mettre en place des critères communs de validation basés sur la pratique de l’arbitre justesse des décisions placement et déplacement gestuelle Autorité Lancer des passerelles vers les clubs locaux participation d’un officiel fédéral à la formation ou à la validation possibilité pour les JO UNSS d’arbitrer des rencontres fédérales (convention).

10 Projet du District 4 – Lancer des passerelles vers les clubs locaux
participation d’un officiel fédéral à la formation ou à la validation. possibilité pour les JO UNSS d’arbitrer des rencontres fédérales (convention).

11 Projet du District PROSPECTIVE
1 – la réunion des professeurs EPS du District en début d’année scolaire. Elle est indispensable au bon fonctionnement du District et permet le bon déroulement de l’année. C’est le moment d’élaboration des calendriers. 3 réunions dans l’année afin de suivre le déroulement du projet. 2 – les commissions mixtes départementales (composées de professeurs d’EPS et des membres des comités fédéraux). Il faut y participer en nombre pour savoir ce qui est décidé et participer à la vie du département pour éviter que le district ne tourne que sur lui même.

12 Projet du District Autres propositions
Créer un site Internet propre au district. gazette : résultats, photos, plannings. plan et trajet des rotations des bus. améliorer la communication avec un site interactif.

13 BILAN 2007-2008 BF BG MF MG CF CG Total 07-08 417 493 257 372 28 59
Quelques statistiques 2% d’augmentation BF BG MF MG CF CG Total 07-08 417 493 257 372 28 59 1626 06-07 386 477 285 357 20 69 1594

14 Cross

15 BILAN 2007-2008 Solde créditeur : 8,5€ Les Finances
Budget : 8741€ ATHLE BB BAD Foot/Rug GYM Volley TT BF District 760,0 2030 2060 610 343 1163 100 560 1115 +22,5 -305 +350 -265 +343 -532 -200 +560 +32 Solde créditeur : 8,5€

16 BILAN 2007-2008 Quelques résultats
BASKET : BF de Monet Finaliste Académique FOOTBALL : BG de Monet Finaliste 95 VOLLEY : BADMINTON : TENNIS DE TABLE : ATHLETISME : GYMNASTIQUE : BOXE FRANCAISE :

17 Organisation 2008-2009 Responsables : BASKET : Bastien CHAPOT
FOOTBALL : Alain LEMOINE VOLLEY : Estelle GUINARD BADMINTON : Fayçal OSSOUKINE TENNIS DE TABLE : Carole SOUBEYRAN ATHLETISME : Serge FLORENTIN GYMNASTIQUE : Claire BAZIN BOXE FRANCAISE : Pauline GUYOT

18 Cross 2007 à Argenteuil

19 Merci à tous


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