La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

DISTRICT ARGENTEUIL Assemblée générale du Mercredi 8 octobre 2008.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "DISTRICT ARGENTEUIL Assemblée générale du Mercredi 8 octobre 2008."— Transcription de la présentation:

1 DISTRICT ARGENTEUIL Assemblée générale du Mercredi 8 octobre 2008

2 - 9 Collèges dArgenteuil - 2 Collèges Bezons -3 Collèges Cormeilles ORGANISATION

3 Projet du District LE PROGRAMME SPORTIF LE PROGRAMME SPORTIF Lorganisation des rencontres sarticule autour des 2 pôles : Lorganisation des rencontres sarticule autour des 2 pôles : le pôle promotion le pôle promotion le pôle compétition le pôle compétition AFIN DE : AFIN DE : 1 – Favoriser la pratique du plus grand nombre et au plus haut niveau possible pour chacun 1 – Favoriser la pratique du plus grand nombre et au plus haut niveau possible pour chacun Pour le pôle promotion du District Pour le pôle promotion du District Créer de nouvelles formules de compétition au niveau du District sans visées départementales. Créer de nouvelles formules de compétition au niveau du District sans visées départementales. Proposer des rencontres à partir de pratiques nouvelles et originales Proposer des rencontres à partir de pratiques nouvelles et originales

4 Projet du District Pour le Pôle compétition du District Pour le Pôle compétition du District Favoriser la pratique de 2 à 3 activités au sein de lAS de lÉtablissement Favoriser la pratique de 2 à 3 activités au sein de lAS de lÉtablissement Regrouper les licenciés de plusieurs établissements sur un centre dentraînement pour créer un « pôle de perfectionnement ». Regrouper les licenciés de plusieurs établissements sur un centre dentraînement pour créer un « pôle de perfectionnement ».

5 Projet du District 2 – Développer les pratiques féminines 2 – Développer les pratiques féminines Proposer des représentations moins compétitives lors des rencontres Proposer des représentations moins compétitives lors des rencontres Amener des licenciées et non licenciées à la pratique à travers des « journées découverte » : plateau rugby, plateau football, plateau hand etc… Amener des licenciées et non licenciées à la pratique à travers des « journées découverte » : plateau rugby, plateau football, plateau hand etc… Développer des pratiques plus féminines : Danse, GRS, Fitness. Développer des pratiques plus féminines : Danse, GRS, Fitness. « Féminiser » des pratiques masculines : adaptations des règlements, pratique spécifique. « Féminiser » des pratiques masculines : adaptations des règlements, pratique spécifique. Créer des championnats spécifiques pour des équipes mixtes au sein du district. Créer des championnats spécifiques pour des équipes mixtes au sein du district.

6 Projet du District 3 – Proposer des manifestations de masse 3 – Proposer des manifestations de masse Proposer des rencontres à partir dinitiatives amorcées dans les établissements : exemple : Planète Ovale en 2007 pour le Rugby. Proposer des rencontres à partir dinitiatives amorcées dans les établissements : exemple : Planète Ovale en 2007 pour le Rugby. Proposer des manifestations innovantes : Proposer des manifestations innovantes : Biathlon Biathlon Concours de lancers francs en basket, Trophée du jeune basketteur Concours de lancers francs en basket, Trophée du jeune basketteur Rando roller Rando roller Proposer des galas de Danse, Gymnastique, Fitness Proposer des galas de Danse, Gymnastique, Fitness

7 Projet du District 4 – Concrétiser les partenariats avec le sport fédéral 4 – Concrétiser les partenariats avec le sport fédéral Un entraîneur fédéral vient participer à lentraînement des équipes dAS le mercredi. Un entraîneur fédéral vient participer à lentraînement des équipes dAS le mercredi. Mise en place de matchs amicaux clubs civils / AS Mise en place de matchs amicaux clubs civils / AS Possibilité davoir des billets pour des rencontres de haut niveau Possibilité davoir des billets pour des rencontres de haut niveau 5 – Répondre aux attentes des sections sportives 5 – Répondre aux attentes des sections sportives Une seule section sportive par discipline et par district qui serait constituée des meilleurs joueurs et joueuses de chaque AS. Une seule section sportive par discipline et par district qui serait constituée des meilleurs joueurs et joueuses de chaque AS.

8 Projet du District PROGRAMME DE FORMATION DES JEUNES OFFICIELS PROGRAMME DE FORMATION DES JEUNES OFFICIELS Permettre à chaque élève daccéder aux différents échelons de responsabilisation afin quarbitrage, jugement et encadrement des rencontres soient assurés par les jeunes eux-mêmes. Permettre à chaque élève daccéder aux différents échelons de responsabilisation afin quarbitrage, jugement et encadrement des rencontres soient assurés par les jeunes eux-mêmes. Organiser la formation des JO au sein des AS à partir de documents départementaux et/ou de District. Prévoir un calendrier de formation. Organiser la formation des JO au sein des AS à partir de documents départementaux et/ou de District. Prévoir un calendrier de formation. Banaliser 1 à 2 journées pour la formation des JO. Banaliser 1 à 2 journées pour la formation des JO. Faire arbitrer les rencontres par les JO formés au sein du District en assurant un suivi et une formation continue tout au long de lannée. Faire arbitrer les rencontres par les JO formés au sein du District en assurant un suivi et une formation continue tout au long de lannée. Orienter les JO vers les formations départementales et Académiques. Orienter les JO vers les formations départementales et Académiques.

9 Projet du District Validation au sein du district à partir des tests : QCM, Oral, Pratique. Validation au sein du district à partir des tests : QCM, Oral, Pratique. La validation est faite par un autre enseignant que celui de lélève. La validation est faite par un autre enseignant que celui de lélève. Mettre en place des critères communs de validation basés sur la pratique de larbitre Mettre en place des critères communs de validation basés sur la pratique de larbitre justesse des décisions justesse des décisions placement et déplacement placement et déplacement gestuelle gestuelle Autorité Autorité Lancer des passerelles vers les clubs locaux Lancer des passerelles vers les clubs locaux participation dun officiel fédéral à la formation ou à la validation participation dun officiel fédéral à la formation ou à la validation possibilité pour les JO UNSS darbitrer des rencontres fédérales (convention). possibilité pour les JO UNSS darbitrer des rencontres fédérales (convention).

10 Projet du District 4 – Lancer des passerelles vers les clubs locaux 4 – Lancer des passerelles vers les clubs locaux participation dun officiel fédéral à la formation ou à la validation. participation dun officiel fédéral à la formation ou à la validation. possibilité pour les JO UNSS darbitrer des rencontres fédérales (convention). possibilité pour les JO UNSS darbitrer des rencontres fédérales (convention).

11 Projet du District PROSPECTIVE PROSPECTIVE 1 – la réunion des professeurs EPS du District en début dannée scolaire. 1 – la réunion des professeurs EPS du District en début dannée scolaire. Elle est indispensable au bon fonctionnement du District et permet le bon déroulement de lannée. Elle est indispensable au bon fonctionnement du District et permet le bon déroulement de lannée. Cest le moment délaboration des calendriers. Cest le moment délaboration des calendriers. 3 réunions dans lannée afin de suivre le déroulement du projet. 3 réunions dans lannée afin de suivre le déroulement du projet. 2 – les commissions mixtes départementales (composées de professeurs dEPS et des membres des comités fédéraux). 2 – les commissions mixtes départementales (composées de professeurs dEPS et des membres des comités fédéraux). Il faut y participer en nombre pour savoir ce qui est décidé et participer à la vie du département pour éviter que le district ne tourne que sur lui même. Il faut y participer en nombre pour savoir ce qui est décidé et participer à la vie du département pour éviter que le district ne tourne que sur lui même.

12 Projet du District Autres propositions Autres propositions Créer un site Internet propre au district. Créer un site Internet propre au district. gazette : résultats, photos, plannings. gazette : résultats, photos, plannings. plan et trajet des rotations des bus. plan et trajet des rotations des bus. améliorer la communication avec un site interactif. améliorer la communication avec un site interactif.

13 BILAN Quelques statistiques Quelques statistiques 2% daugmentation 2% daugmentation BFBGMFMGCFCGTotal

14 Cross

15 BILAN Les Finances Les Finances Budget : 8741 Budget : 8741 ATHLEBBBADFoot/RugGYMVolleyTTBFDistrict 760, , Solde créditeur : 8,5

16 BILAN Quelques résultats Quelques résultats BASKET : BF de Monet Finaliste Académique BASKET : BF de Monet Finaliste Académique FOOTBALL : BG de Monet Finaliste 95 FOOTBALL : BG de Monet Finaliste 95 VOLLEY : VOLLEY : BADMINTON : BADMINTON : TENNIS DE TABLE : TENNIS DE TABLE : ATHLETISME : ATHLETISME : GYMNASTIQUE : GYMNASTIQUE : BOXE FRANCAISE : BOXE FRANCAISE :

17 Organisation Responsables : Responsables : BASKET : Bastien CHAPOT BASKET : Bastien CHAPOT FOOTBALL : Alain LEMOINE FOOTBALL : Alain LEMOINE VOLLEY : Estelle GUINARD VOLLEY : Estelle GUINARD BADMINTON : Fayçal OSSOUKINE BADMINTON : Fayçal OSSOUKINE TENNIS DE TABLE : Carole SOUBEYRAN TENNIS DE TABLE : Carole SOUBEYRAN ATHLETISME : Serge FLORENTIN ATHLETISME : Serge FLORENTIN GYMNASTIQUE : Claire BAZIN GYMNASTIQUE : Claire BAZIN BOXE FRANCAISE : Pauline GUYOT BOXE FRANCAISE : Pauline GUYOT

18 Cross 2007 à Argenteuil

19 Merci à tous


Télécharger ppt "DISTRICT ARGENTEUIL Assemblée générale du Mercredi 8 octobre 2008."

Présentations similaires


Annonces Google