La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CONSEIL DETABLISSEMENT ECOLE SAINTE MADELEINE 15 novembre 2013.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CONSEIL DETABLISSEMENT ECOLE SAINTE MADELEINE 15 novembre 2013."— Transcription de la présentation:

1 CONSEIL DETABLISSEMENT ECOLE SAINTE MADELEINE 15 novembre 2013

2 Décret n° du 24 janvier 2013 relatif à lorganisation du temps Scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires Texte approuvé par la commission permanente de lenseignement Catholique. La question des rythmes scolaires ne se limite donc pas à fixer un cadre à lorganisation des établissements. Elle engage des choix quant à la conception de lacte dapprentissage et de la mission de lécole. Elle ne peut écarter une évaluation contextuelle des besoins et des possibles et une approche environnementale diversifiée. Elle place les intérêts de lélève au coeur du questionnement en privilégiant quatre enjeux : la réduction des inégalités, laccès de tous aux fondamentaux et à la culture, la recherche du bien-être à lécole et le développement dun esprit de coopération. Elle sinscrit dans le projet éducatif de lEnseignement catholique.

3

4

5

6

7 Quelle est la véritable question ? - Quel rythme pour notre organisation ? - Quel rythme pour les enfants ? - Organisation de la journée ? - Organisation de la semaine ? Travail en groupe de 20 mn…Points faibles/Points forts/ Suggestions…

8 Ci-dessous le résultats des réflexions des groupes ainsi que quelques propositions …

9

10 Temps 14h 17h : 3 roulements de cantine Maternelle sieste Activités de 30mn (bibliothèque, jeux de société, informatiques…) Appel aux bénévoles /planning Parrainage ??? Attention à ne pas être la seule école à rester à 4 jours Faire la rentrée plus tôt (réduire les vacances) et quitter à 16h ou 14h 16h30 Modifier les horaires


Télécharger ppt "CONSEIL DETABLISSEMENT ECOLE SAINTE MADELEINE 15 novembre 2013."

Présentations similaires


Annonces Google