La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Pays francophones dafrique subsaharienne. Les pays où le français est une langue officielle.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Pays francophones dafrique subsaharienne. Les pays où le français est une langue officielle."— Transcription de la présentation:

1 Les Pays francophones dafrique subsaharienne

2 Les pays où le français est une langue officielle.

3 Les pays qui sont membres ou observateurs de LOrganisation internationale de la Francophonie.

4 LA GÉOGRAPHIE LAfrique contient beaucoup de climats et environnements diverses, y compris les déserts, les forêts, les steppes, les savannes, et les volcanes. tropischer_Regenwald_rdax_380x285.JPG

5 LHISTORE LAfrique était colonisé pendant le deuxième vague de colonialisme de France. Les buts de ce nouveau colonialisme était lexpansion, le pouvoir, et les profits commerciaux. Lintérieur dAfrique était vu par les européens comme une terre vaste et exotique, à cette époque-la pas exploité.

6 Le congrès de Berlin, 1884 Cette événement est vu comme un des qui mènent le « Scramble for Africa. » Tous les pays européens, sauf le Suisse, ont assisté ce congrès pour diviser le contient dAfrique parmi les pouvoirs majeurs dEurope. Les trois pays le plus importants dans le conférence étaient la France, lAngleterre, et lAllemagne. Il ny avait pas de représentatifs Africain présent pendent le congrès.

7 pload/m_file/555_8_image_polit ique_coloniale.jpg

8 Après la défaite dAllemagne dans le première guerre mondiale, la France et lAngleterre a partagé le Cameroun, une ancien colonie dAllemagne. Le Burundi et le Rwanda, aussi les colonies Allemagne, sont devenus les possessions de la Belgique. ajafrica.net/wor dpress/wp- content/uploads /2009/03/camer oun.gif

9 LE CULTURE La religion Les religions les plus commun sont lislam, le christianisme, animisme, les religions traditionnelle, les pratiques ancestrales, et, dans les îles de locéan indien, lhindouisme. Cest très commun pour les gens de mélange des éléments de la religions traditionnelle avec lislam ou le christianisme.

10 Lislam est plus prévalant dans les pays plus près à LAfrique du nord. Le christianisme est plus prévalant dans les pays de lAfrique centrale.

11 La langage Seulement 10 – 15% de gens dans les pays de lAfrique subsaharienne parlent le français. Cependant, le français reste une langue officielle dans beaucoup de ces pays, et il est aussi souvent la langage des affaires. Les autres langes de lAfrique subsaharienne y compris ceux des groupes Bantou, Nigéro- congolaise, et Nilo-saharien.

12 LA POLITIQUE ET LE COMMERCE La politique La grand parties des pays francophone subsaharienne sont des républiques. Cependant, dans quelques pays, en particulier les pays dAfrique centrale, lagitation et les guerres civiles bouleversent le paix.

13 Le commerce Les exports majeurs y compris les produits agriculturales (le café, le cacao, le coton, le palmiers à huile, le sucre) et les ressources naturelles (le pétrole, lhévéa, les diamantes, le cobalt, et le cuivre.) Les textiles sont aussi un produit commun dans les îles de locéan indien F62E4A%7D.jpg

14 LES PENSÉES FINALES LAfrique subsaharienne est extrêmement diverse. Il y a, dans les pays qui constituent ces région, les ethnies, les religions, les langes et les dialectes, les histoires, le commerce, et les politiques diverse. Chaque partie de lAfrique subsaharienne rendent le continent riche.

15 Bibliographie Boddy-Evans, Alistair. What Caused the Scramble for Africa? Boddy-Evanshttp://africanhistory.about.com/od/eracolonialism/a/ScrambleWhy.htm


Télécharger ppt "Les Pays francophones dafrique subsaharienne. Les pays où le français est une langue officielle."

Présentations similaires


Annonces Google