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1 © 2010 netinall, All Rights Reserved Workshop 6 Contenus Vidéo, Monétisation et Optimisation pour les éditeurs LEchangeur – Paris, le 13 Décembre 2010.

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1 1 © 2010 netinall, All Rights Reserved Workshop 6 Contenus Vidéo, Monétisation et Optimisation pour les éditeurs LEchangeur – Paris, le 13 Décembre 2010 Sponsorisé par Démarrage de la diffusion à 14:30

2 2 © 2010 netinall, All Rights Reserved Workshop 6 Contenus Vidéo, Monétisation et Optimisation pour les éditeurs LEchangeur – Paris, le 13 Décembre 2010 Sponsorisé par

3 3 © 2010 PBornstein, All Rights Reserved Merci aux participants Merci aux panélistes Merci à lorganisation Merci à nos sponsor s

4 4 © 2010 PBornstein, All Rights Reserved Netineo / PBornstein Consulting Mission: faire le lien entre les besoins des éditeurs vidéo et les meilleures solutions disponibles Ecouter le marché Sourcer Gérer les opérations Partager (cf les workshops) Champs dintervention Toutes technologies et solutions vidéo e-mediae-marketing e-commerce e-communication e-administration

5 5 © 2010 PBornstein, All Rights Reserved Workshops FévrierLa monétisation vidéo (1° partie) 10 mars La monétisation vidéo (2° partie) 7 mai La convergence vidéo 16 juin La vidéo et lecommerce 6 octobre Le Telegraph à Paris 13 décembre Contenus, Monétisation & Optimisation

6 6 © 2010 PBornstein, All Rights Reserved Objectifs pour aujourdhui 1.Anticiper les challenges et les opportunités de la publication vidéo pour les media 2.En savoir plus sur les meilleures technologies et pratiques 3.Réseauter entre professionnels

7 7 © 2010 PBornstein, All Rights Reserved Agenda 14h30 Bilan h45 Challenges du Contenu 15h30 Interactivité & Vidéo 16h10Pause café 16h30 Ad Serving & Business Model 17h10 Conclusions 17h15 Optimisation & Perspectives 18h00Networking

8 8 © 2010 PBornstein, All Rights Reserved La vidéo online 3+ milliards de vidéos vues par jour !

9 9 © 2010 PBornstein, All Rights Reserved Pourquoi la Vidéo et les professionnels ? Emarketing / Ecommerce Emonetization Ecommunication

10 10 © 2010 PBornstein, All Rights Reserved Chaine de valeur

11 11 © 2010 PBornstein, All Rights Reserved Usages TV EPG Cinéma DVD UGC K LINEAR NON LINEAR Video On Demand Catch up TV Live EPG? Netineo / PBornstein Copyright Non digital Digital Analogique Digital Le contenu linéaire revient

12 12 © 2010 PBornstein, All Rights Reserved Les media sociaux vidéo Youtube très loin devant Dailymotion

13 13 © 2010 PBornstein, All Rights Reserved La vidéo est break-even Netineo / PBornstein Copyright REVENUE LOSE MONEY MAKE REVENUE MAKE PROFIT En 2010, la vidéo est devenu le meilleur support publicitaire pour les media !

14 14 © 2010 PBornstein, All Rights Reserved Et ce nest que le début Netineo / PBornstein Copyright SPONSORSHIP BRANDED CONTENT TV ? Mobile Web ADVERTISING PAYWALL CRM REVENUE LOSE MONEY MAKE REVENUE MAKE PROFIT PIRACY Post + Mid-roll X supports X modèles économiques

15 15 © 2010 PBornstein, All Rights Reserved Pourtant Sans le contenu, rien nest possible Qui le produit, le finance ? Comment le trouver, lexploiter, le rémunérer Faut il le ré-inventer ?

16 16 © 2010 PBornstein, All Rights Reserved Le contenu vidéo et ses challenges Antoine Clément (20 Minutes) - Olivier Gonzalez (Hi-media) Laurent Hauben (TF1) - Julien Kouchner (Groundswell) Otman Mériche (AFP) – A l'heure de l'UGC et du web temps réel, quels rôles pour les producteurs, les journalistes, les media ? – Quelles offres les éditeurs doivent-ils mettre en place pour satisfaire internautes et annonceurs ? – Comment gérer efficacement nouveaux modes de financement, droits digitaux, nouveaux canaux de distribution – Questions / Réponses

17 17 © 2010 PBornstein, All Rights Reserved Le contenu vidéo et ses challenges

18 18 © 2010 PBornstein, All Rights Reserved L'interactivité dans la vidéo : c'est quoi, c'est comment, à quoi ça sert ? Tod Yeadon (Quick.tv - UK) – Quels nouveaux horizons s'ouvrent avec l'interactivité vidéo pour les internautes et les éditeurs (media, e- marketing, e-commerce) ? – Pourquoi les éditeurs boostent leur modèle économique avec l'interactivité ? – Quick.tv : un studio de création Plug & Play pour les éditeurs – Questions / Réponses

19 19 © 2010 PBornstein, All Rights Reserved Vidéo Ad-Serving : charnière du business model Oded Napchi (Hiro-Media - Israel) – Comment combiner les notions d'audience à la télévision et de campagnes vidéo sur l'Internet ? – Audience, qualification, campagne, mesure, ROI,... comment gérer efficacement ? – Que peut-on transposer en France des meilleures pratiques observées à l'étranger ? – Questions / Réponses

20 20 © 2010 PBornstein, All Rights Reserved Vidéo, Optimisation et Perspectives pour le futur Alex Holub (Ooyala - USA) – En quoi l'accès payant aux vidéos ouvre-t-il des perspectives radicalement différentes à tout l'écosystème ? – Convergence web, mobile, TV : comment relever le challenge pour les éditeurs ? – "Experimentation Framework" : que se cache-t-il donc derrière ce terme barbare ? – Questions / Réponses

21 21 © 2010 PBornstein, All Rights Reserved Conclusions Philippe Bornstein(Netineo / PBornstein Consulting)

22 22 © 2010 PBornstein, All Rights Reserved Video Challenges Publication More Revenue Advertising Sponsorship Branded Content More Profit Advertising Convergence Promotion Paywall CRM

23 23 © 2010 PBornstein, All Rights Reserved Video Challenges Publication More Revenue More Profit ChallengesDEMARRERAPPRENDREOPTIMISER Contenus UGC Prod interne / ext.Prod interne / ext. Co-production Aggrégateur Promotion Dailymotion-Youtube DM+YT FacebookIdem + Twitter, … Régie SansExterneExterne + Interne + Ad Server Technologies Dailymotion-YoutubeDailymotion-Youtube Dailymotion-Youtube? Sol. Prof. + ServicesSol. Prof.+ Services Platform Business Model SansPublicitéPublicité Paywall

24 24 © 2010 PBornstein, All Rights Reserved Video Challenges Publication More Revenue More Profit ChallengesDEMARRERAPPRENDREOPTIMISER Enjeu métier En dehors du métier Intégrer au métier Change le métier Video Challenges

25 25 © 2010 PBornstein, All Rights Reserved Prochain rendez-vous Février / Mars 2011: Workshop 7 1.Optimiser lutilisation des media sociaux Vidéo : Dailymotion, Youtube Autres : Facebook, Twitter, … 2.Perception de la publicité vidéo 3.Challenges du contenu : les solutions 4.La télévision connectée : enjeux et opportunités 5.Les régies vidéo 6.Autres Sponsors, panelistes, participants, … merci de me contacter

26 26 © 2010 PBornstein, All Rights Reserved Les opportunités sont là. Discutons-en ! mobile


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