La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Et la découverte du Nouveau monde

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Et la découverte du Nouveau monde"— Transcription de la présentation:

1 Et la découverte du Nouveau monde
Christophe Colomb Et la découverte du Nouveau monde

2 Christophe Colomb est né entre le 26 août et le 31 octobre en 1451 sur le territoire de la République de Gênes (Italie), il est mort le 20 mai 1506 à Valladolid (Espagne). C’était un grand navigateur, il était catholique. Christophe Colomb était au service des monarques Espagnols. Il avait deux fils, Fernand et Diego. Son idée était de relier l’Europe aux Indes par la voie de la mer en allant vers l’ouest, comme Marco Polo. Il pensait aussi qu’il découvrirait peut-être le paradis. Ainsi il découvrit l’Amérique, c’était le «Nouveau Monde».

3 Le 3 août 1492, c’est le grand départ, il embarque plusieurs marins dans trois navires différents, la Santa Maria, la Pinta, et la Nina. Ils font une première escale sur les îles Canaries où ils s’approvisionnent en eau, en vivres et en argent.

4 Au cours du voyage plusieurs marins sont victimes d’illusions d’optique ce qui inquiète de plus en plus les autres marins. Le 10 octobre 1492, les marins manquent de patience, et pensent être perdus au milieu de l’océan, de plus la nourriture et l’eau commencent à manquer. Deux jours plus tard à environ 2h du matin un des marins voit une terre en vue, au lever du jour les bateaux s’amarrent à 2h des côtes. Quelques heures plus tard, Christophe Colomb met les pieds sur le nouveau monde. Christophe Colomb la nomme au nom de l’Espagne et du Christ: San Salvador.

5 Lors de leur première rencontre entre les Indiens et Christophe Colomb (c’est ainsi que Christophe Colomb les appelle), les Indiens disent que l’or est en abondance sur le nouveau continent. Ils leur offrent des perroquets et des balles de coton.

6 Christophe Colomb fait le tour des îles voisines, mais la Santa Maria s’échoue sur un récif la nuit de Noël, les indiens et les marins sauvent la moitié de la cargaison. Christophe Colomb est obligé de laisser 39 hommes sur île et leur dit de construire un fort pour leur retour. En chemin pour l’Espagne la Pinta et la Nina font face à plusieurs tempêtes, la Pinta se perd deux fois. Christophe Colomb lance dans un tonneau les parchemins qu’il avait écrit sur leur découvertes. Le 4 mars 1493, Christophe Colomb arrive en Espagne et leur découvertes se sont déjà répandues.

7 Le roi Jean II convoque Christophe Colomb et lui dit que toutes ses découvertes sont à lui, par contrat. Suite à ce voyage Christophe Colomb continuera à faire trois voyages en Amérique jusqu’à sa mort le 20 mai 1506 à Valladolid. Ce n’est qu’au 3ème voyage qu’il se rend compte que c’est un nouveau continent, et non les Indes.

8 Trajet de Christophe Colomb pour la découverte du Nouveau monde

9 Pour en savoir plus, vous pouvez voir:


Télécharger ppt "Et la découverte du Nouveau monde"

Présentations similaires


Annonces Google