La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Et nos élèves? Nos élèves ont des domiciles répartis sur toutes la surface dIstanbul Lélève le plus proche habite à 800m de lécole à Harbiye Les élèves.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Et nos élèves? Nos élèves ont des domiciles répartis sur toutes la surface dIstanbul Lélève le plus proche habite à 800m de lécole à Harbiye Les élèves."— Transcription de la présentation:

1 Et nos élèves? Nos élèves ont des domiciles répartis sur toutes la surface dIstanbul Lélève le plus proche habite à 800m de lécole à Harbiye Les élèves les plus éloignés de lécole habitent à Kurtköy sur la rive Asiatique,et à Büyükçekmece sur la rive européenne

2 70km Kurtköy Büyükçekmece NDS Bayramoğlu Silivri

3 L école propose donc aux élèves un service de ramassage scolaire

4 Formulaire de lenquête menée par léquipe chez tous les élèves de notre établissement Projet européen « long life learning : energetic »sur les énergies renouvelables Dans le cadre du défi contre la consommation excessive de lénergie et en vue de proposer des améliorations, nous désirons analyser lutilisation des moyens de transport de tous les élèves du lycée Notre Dame de Sion. Nom et prénom: ……………………………………………… Classe :…………………………………………………………………………………….. Adresse :rue et n° :……………………………………………………………………. ………………………………………………………………………………………………. Quartier :…………………………………………… Entre ta maison et lécole, tu utilises quels moyens de transport? Aucun (je viens à pieds) Le service scolaire La voiture privée Les transports publics: Le metro Le bus Le bateau Le dolmus Les élèves du club «

5 Observations Les enquêtes ont été distribuées pendant les heures de vie de classe et directement ramassées par des responsables du projet Pourtant bien précisé dans le questionnaire, il y a eu une mauvaise compréhension chez certains élèves: ils ont rempli les transports quils utilisent en général et non pas spécifiquement entre lécole et leur domicile. Il est inutile de développer les différents types de transports en commun. Impossible de calculer lempreinte écologique et porte à confusion.

6 Difficultés dans le recensement des résultats Le questionnaire sest avéré trop peu précis. Où situer un élève qui prend le service le matin mais parfois rentre seul avec des transports en commun ou à pied. autre possibilité: es-tu inscrit au service scolaire?oui non parfois au lieu du service scolaire rentres-tu par tes propres moyens? à laller oui non au retour oui non décris les transports que tu utilises:……………………………… Nous avons résolu partiellement le problème en classant les services scolaires en deux catégories: –le service scolaire uniquement –Le service scolaire et autre (ces élèves représentent un potentiel favorable dans notre plan daction puisque cela montre quils sont capables de se déplacer en transport public; Attention à ceux qui utilisent la voiture privée) Même problème devant un questionnaire où lélève utilise la voiture privée et le service scolaire: les parents le conduisent le matin mais il revient en service Nous avons considéré lutilisation de la voiture privée comme dominante par rapport aux autres moyens de transports, et ainsi inscrit lélève concerné dans le groupe de transport privé.

7 Formulaire de lenquête menée par léquipe chez tous les élèves de notre établissement Projet européen « long life learning : energetic »sur les énergies renouvelables Dans le cadre du défi contre la consommation excessive de lénergie et en vue de proposer des améliorations, nous désirons analyser lutilisation des moyens de transport de tous les élèves du lycée Notre Dame de Sion. Nom et prénom: Mehmet ………………………………… Classe :…prep A………………………………………………………………………………….. Adresse :rue et n° :……………………………………………………………………. ………………………………………………………………………………………………. Quartier :…………………………………………… Entre ta maison et lécole, tu utilises quels moyens de transport? Aucun (je viens à pieds) Le service scolaire La voiture privée Les transports publics: Le metro Le bus Le bateau Le dolmus Les élèves du club «

8 Formulaire de lenquête menée par léquipe chez tous les élèves de notre établissement Projet européen « long life learning : energetic »sur les énergies renouvelables Dans le cadre du défi contre la consommation excessive de lénergie et en vue de proposer des améliorations, nous désirons analyser lutilisation des moyens de transport de tous les élèves du lycée Notre Dame de Sion. Nom et prénom: Mehmet ………………………………… Classe :…prep A………………………………………………………………………………….. Adresse :rue et n° :……………………………………………………………………. ………………………………………………………………………………………………. Quartier :…………………………………………… Entre ta maison et lécole, tu utilises quels moyens de transport? Aucun (je viens à pieds) Le service scolaire La voiture privée Les transports publics: Le metro Le bus Le bateau Le dolmus Les élèves du club «

9 classe service scolaire uniquement service scolaire et autre aucun(à pieds) transport public voiture privée nombres total d'élèves prepA prepB prepC prepD prepE prepF L1A L1B L1C L1D L1E L2FENA L2FENA L2TMA L2TMB L2TMC L3FENA L3FENB L3TMA L3TMB 0 L3TMC L4FEN L4TMA L4TMB L4TMC TOTAL


Télécharger ppt "Et nos élèves? Nos élèves ont des domiciles répartis sur toutes la surface dIstanbul Lélève le plus proche habite à 800m de lécole à Harbiye Les élèves."

Présentations similaires


Annonces Google