La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Quelle idée, me direz-vous, daller visiter un parc ornithologique en hiver ! Cest être assuré de ne rien voir du tout ! Les oiseaux ont froid, comme.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Quelle idée, me direz-vous, daller visiter un parc ornithologique en hiver ! Cest être assuré de ne rien voir du tout ! Les oiseaux ont froid, comme."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Quelle idée, me direz-vous, daller visiter un parc ornithologique en hiver ! Cest être assuré de ne rien voir du tout ! Les oiseaux ont froid, comme nous ! Je crois que ces photos vous montreront le contraire. Quoique nous ayons surtout photographié des flamants, pour lesquels je craque complètement, vous apercevrez bien dautres espèces. Mais je ne vous ferai pas un cours sur les oiseaux. Pour cela, vous allez sur le site du parc. Moi, je vous livre mes coups de cœur. Et Yvonne sest rendu compte ce jour-là quil nest pas toujours facile dêtre "ma" photographe, car je ne cessais de lui dire : là ! Prends ça ! Et ça ! Oh ! Regarde ! Prends encore ça ! Près de cent vingt photos…Je vous en livre quelques-unes…

4 Vous le voyez, le parc est immense, (60 hectares !) et comprend étangs et marais, et plusieurs itinéraires fléchés, pour tous les goûts ! Enfin… pour tous les courages ! Nous avons passé là des moments inoubliables ! Il y avait en même temps que nous une autre famille de visiteurs, et je ne vous dis pas la joie et lémerveillement des enfants, qui couraient sans cesse dun côté à lautre !!!

5 Nous sommes arrivées vers 9 heures. Dès lentrée, ce charmant ambassadeur a eu la grâce de se laisser photographier, avant de grimper si rapidement quon aurait dit un éclair roux. On ne voyait que le panache de sa queue !

6 Dès lentrée aussi, nous sommes rassurées ! Les oiseaux sont bien là… Les cris bruyants des flamants nous assourdissent !!!

7 Une multitude doiseaux, sur terre, sur leau, dans les airs… Les points blancs entraperçus parmi les roseaux sont des aigrettes, des ibis au long bec, dautres encore…

8 Je ne me lasse pas de contempler ce ballet incessant dans le ciel…

9 Je rêvais de voir des flamants ! Et bien, jen ai vu… et entendu !!!

10 Nous avons aussi vu des canards, camouflés dans les roseaux…

11 Des cigognes pantouflardes qui se sont sédentarisées, sûres de trouver ici le gîte et le couvert pour tout lhiver…

12 Des aigrettes à la blancheur immaculée… Comment font-elles ? Il faut reconnaître la supériorité des animaux ! Nous, avec une tenue blanche, à la fin la journée nous ne sommes même plus présentables…

13 Ce parc immense offre toujours de nouveaux points de vue. Sarcelles et canards nagent sans complexe dans les reflets mordorés de la végétation hivernale. Car même lhiver est flamboyant en Camargue !

14 Quel plaisir pour la photographe que de parvenir à saisir ces flamants en plein vol qui passent juste au-dessus de nos têtes…

15 Je veux essayer dêtre impartiale, et de vous montrer dautres espèces.. Nest-ce pas un ibis sacré, en livrée grise, la tête dans les épaules ?

16 Et ces grandes ailes grises, ces nids si nombreux ? Des hérons ? Des grues cendrées ? Je sens que je vais devoir me perfectionner en ornithologie. Jusquà présent, jadmirais sans étudier. Mais si je veux faire partager ce que jadmire…

17 Un grand moment se prépare… Voyez le gardien du parc avec son seau… Et voyez accourir tous les oiseaux ! Que se passe-t-il et qui arrivera le premier ?

18 Oui, nous avons eu la chance dassister à une distribution de nourriture. Cest bizarre, dun seul coup, il y avait presque le silence… On se serait cru dans un réfectoire lors de la distribution du dessert ! Il y a deux distributions par jour. (ici des petites crevettes)

19 Je vous offre encore quelques photos, pour le plaisir…

20 Ce parc est une merveille… A lui seul, il vaut le voyage en Camargue.

21 Nous narrivions pas à repartir, il y avait toujours des coins à découvrir…

22 Quand je vous dis quil y a toujours autre chose à admirer !

23 Il est 11 heuers 30. Les oiseaux, repus, senvolent vers dautres lieux, le parc devient silencieux. Nous partons à regret. Nous croisons une famille qui arrive… quel dommage ! Elles verront beaucoup moins de choses que nous…

24 Un conseil : où que vous soyez dans le Midi (de la France !) ne craigniez pas les kilomètres pour aller visiter ce morceau de paradis. Mais allez-y de bonne heure ! Ou peut-être en fin daprès-midi… Le personnel sest montré charmant lorsque nous y sommes passés, et je viens dappeler pour demander un renseignement, vraiment laccueil est à limage du lieu. Ils ont accepté même de me relire mon diaporama et de corriger les éventuelles erreurs. Cest vous dire !

25 Si vous avez besoin de renseignements préliminaires à votre visite : Parc ornithologique de Pont de Grau, Les Saintes Maries de la Mer. Téléphone : Bonne visite !!! Jespère vous avoir donné envie… Mais au moins un visite sur leur site :www.parcornitologique.com/

26 Photos : Yvonne Ollier Texte : Jacky Musique : la calandria Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Site :


Télécharger ppt "Quelle idée, me direz-vous, daller visiter un parc ornithologique en hiver ! Cest être assuré de ne rien voir du tout ! Les oiseaux ont froid, comme."

Présentations similaires


Annonces Google