La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

AFRICA DO SUL CIDADE DO CABO – CAPE TOW N Jai déjà eu la chance de me rendre 2 fois dans ce splendide pays de contrastes (un séjour de 3 mois et un.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "AFRICA DO SUL CIDADE DO CABO – CAPE TOW N Jai déjà eu la chance de me rendre 2 fois dans ce splendide pays de contrastes (un séjour de 3 mois et un."— Transcription de la présentation:

1

2

3 AFRICA DO SUL CIDADE DO CABO – CAPE TOW N

4 Jai déjà eu la chance de me rendre 2 fois dans ce splendide pays de contrastes (un séjour de 3 mois et un circuit de 15 jours). Il ne fut pas simple de sélectionner les photos... Voici donc un regard parmi dautres, le regard dune personne appréciant la nature, les autochtones, les caractéristiques propres à la culture, la vie ailleurs et autrement, puisque telle est ma philosophie de voyage. En route pour laventure !

5 PRETORIA

6 Si quelquun ne taime pas comme tu le souhaites, ça ne signifie pas quil ne taime pas de toute son âme. Voortrekker Monument et ses jardins

7 KIRSTENBOSCH – CIDADE DO CABO

8 Kirstenbosch Botanical Gardens Cape Town, South Africa

9

10 Maltese Cross Rock - South Africa

11

12 FACETTES DE SOWETO, le plus grand bidonville du monde …

13 Periferia da Cidade do Cabo, África do Sul

14 Une ville dans une ville, avec ses réalités multiples. Soweto est un bidonville, peut- être. Mais il y a également de la richesse, et pas uniquement de la misère et de la violence. Un cliché quil est bon de préciser …

15 MOSSEL BAY

16 Paisible cité côtière …

17

18 Cape Town – Cidade do Cabo – África do Sul

19 LE PARC KRUGER, un endroit à ne pas manquer, dans le respect de tout animal …

20 Quelques bêbêtes endémiques …

21 LE CAP, vu de « TABLE MOUNTAIN »

22 DIVERSITE DES VISAGES AFRICAINS

23 Huttes Zoulou, Africa do sul

24 NELSON MANDELA BRIDGE A JOHANNESBURG

25

26 LE CAP DE BONNE ESPERANCE

27 L'Afrique du Sud est un pays de contrastes : les paysages (montagnes, mer, rocailles, vastes plaines et savane) ; le climat (les températures d'un lieu à l'autre et au courant de la même journée peuvent fluctuer de 20 degrés si pas plus) ; la population, les noirs, les blancs, avec leur culture, leur mode de vie ; l'insécurité est très présente, cest vrai, il est important, lorsque l'on joue cavalier seul, de ne pas montrer le côté touriste photographe voyeur... Cela peut avoir comme conséquences des agressions, des vols. Les clichés restent présents : l'apartheid et la ségrégation raciale. Mais au voyageur de ne pas y faire attention et de se rendre dans le pays pour y découvrir et apprécier la vie telle qu'elle est, avec ses côtés positifs et ses côtés négatifs... comme chez nous et dans tous pays. Dernière suggestion : ne vous arrêtez pas uniquement au Parc Kruger ou à Cape Town, il y a des coins cachés et valant le détour.


Télécharger ppt "AFRICA DO SUL CIDADE DO CABO – CAPE TOW N Jai déjà eu la chance de me rendre 2 fois dans ce splendide pays de contrastes (un séjour de 3 mois et un."

Présentations similaires


Annonces Google